Jump to content

Alpine Bass Club


THM

Recommended Posts

C'est gentil Thierry , mais n'étant pas encore totalement sourd , je peux encore écouter de bons bassistes , j'y prends plaisir , mais j'entends aussi ce que je joue moi et là , faut bien dire ce qui est … :wacko:  Mais on est hors-sujet , revenons à Alpine , dont je ne peux dire que du bien . :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai vu cette vidéo, la basse résultante est pas moche quoi que particulière. Au grand dam de spuristes, il confesse sans vergogne qu'il s'agissait initialement d'une JB de 1962, toute d'origine, couleur CAR. :blink:

J'imagine qu'en 1969, une basse de 1962 était tout sauf une relique sacrée

Personellement je préfère le look de la double P Frankenstein, je trouve celle ci déséquilibrée visuellement, la non-corne supérieur est trop courte !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, guerba a dit :

Le gouvernement vient d'annoncer qu'après le confinement, nous devrons uniquement consommer français.

Donc, terminé les Fender, Yamaha et autres Musicman, il va falloir acheter Alpine!  :lol2:

 

Bonne initiative! Mais en Belgique, je ferais quoi? :unknw:

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Sven a dit :

Y'a sûrement de très bons luthiers en Belgique aussi, fieu !

Mouais, surement, mais ca m’interesse quand un instrument garde un minimum de valeur d’occase au cas où :D

Alpine, Marleaux, Luthman, etc.. ca vaut encore quelque chose, mais une marque Belge? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 18/04/2020 à 22:01, mistergroovy a dit :

[mode fayot on]

Moi c’est bon. :victory:

[mode fayot off]
 

 

Grosse remise en question de ma société,  j’ai demandé à ce que les cadeaux de fin d’année soient exclusivement du made in France...Covid 19, empreinte écologique, ....tout ça, tout ça...accepté!! ( par moi même)

Du coup j’ai déjà donné mon vœux....

 

xxreppghixuqzkxaoxqn.jpg

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

petite question pour @lours et tout ceux qui possèdent ou ont pu essayer des Alpine en noyer : si j'ai bien compris le noyer français/européen est différent du noyer américain (un peu moins lourd, sonorité certainement différente...) du coup on trouve un peu tout et n'importe quoi comme qualificatifs sur le net (chaud et axé medium un peu comme l'acajou, dur et brillant comme l'érable...). Du coup pour ceux qui ont pu comparer, notre noyer sonne comment?!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, seventhson a dit :

petite question pour @lours et tout ceux qui possèdent ou ont pu essayer des Alpine en noyer : si j'ai bien compris le noyer français/européen est différent du noyer américain (un peu moins lourd, sonorité certainement différente...) du coup on trouve un peu tout et n'importe quoi comme qualificatifs sur le net (chaud et axé medium un peu comme l'acajou, dur et brillant comme l'érable...). Du coup pour ceux qui ont pu comparer, notre noyer sonne comment?!

Hello !

Pour te définir la différence sonore entre manches noyer / érable (origine France pour nous),  oui un manche full noyer va avoir un rendu sonore très chaud et axé médium comme tu l'as écris avec des basses et aigus compressées, en quelque sorte le son est très équilibré dans le mix du groupe, pour grossir le truc on va dire qu'avec la mise en avant des médiums on a une ligne d'égalisation droite (je schématise au maxi :wink:)

Pour le manche full érable sur le même principe, on va avoir le V en égalisation, un son plus ouvert avec des basses et aigus plus "dominants" par rapport au médiums plus en retraits, un poil plus moderne peut être dans le rendu.

Après personnellement j'aime les deux et difficile de faire un choix définitif entre ces deux essences :).

Pour la dureté, non le noyer (France) est moins dur que l'érable.

Fin octobre on fait un studio avec vidéos pour Alpine et ce sera plus parlant pour ces différences de manches.

 

Link to comment
Share on other sites

  • THM locked this topic
  • THM unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...