Jump to content

Alpine Bass Club


THM

Recommended Posts

  • 2 months later...

Ce matin je suis allé au Shop à Lyon pour des cordes Savarez, y avait personne alors j'en ai profité pour tester une Rooster Renegade en config PJ. J'étais branché sur une tête et cab GK. La basse est très confortable, pas lourde, le noyer est très joli, le vernis très fin. Je l'ai jouée assis et l'équilibre était très bon, je sais pas comment c'est debout avec une sangle et la forme "télé".

Le son (au doigts uniquement j'avais pas de mediator et en slap je suis naze) : beaucoup de graves d'une manière générale, trop à mon goût sur le micro P seul, mais assez pour utiliser le J seul également. Peut être que c'était à cause de l'ampli ou la pièce, difficile à  dire j'avais pas de référence. Ce qui m'a vraiment frappé c'est la course de la tonalité qui permet d'aller d'un son presque trop bright à un son très étouffé pour du dub ou du reggae. On change de 10% la tona et ça modifie le caractère de l'instru, assez bluffant. A ça on ajoute plus ou moins du P ou du J et ça permet vraiment pas mal de choses. Je suis pas resté longtemps mais je comprends qu'il y ait un fan club ! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

         
Hello à tous !

Ça y est je suis l'heureux propriétaire d'une Alpine !
Je connais pas exactement le modèle mais c'est une PB corps noyer et manche érable !
Elle sonne du feu de dieu, ça grogne, ça grogne !!!

Et elle est super confortable ! Manche parfait, plutôt légère, je l'adore. J'ai pu jouer avec un batteur et faire un petit enregistrement, le son nature dans l'interface audio est super, pas besoin de plus (ou peut être un ampli ampeg mais bref).

Je l'ai acheté d'occas sur Reverb, super affaire. Le problème c'est que j'ai pas trop d'info dessus, je sais pas le nom du modèle (bon c'est pas très grave mais j'aimerai bien connaître son petit nom).

Elle n'est pas bien réglée par contre, ça frise pas mal mais je vais faire un tour chez le luthier et ça va le faire.

D’ailleurs, au niveau des cordes vous montez quoi sur vos Alpines ? (Pour jouer plutôt du rock).

Je ferai d'autres photos plus jolies pour vous montrer la beauté du bois.

Bonne journée à tous !


   Alpine

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Y'a un gentil Ours qui m'a contacté pour me dire que c'est une Bâton Rouge, pas rouge :D
Merci à @lours pour toutes les infos, c'est top !

Merci pour les propositions de cordes ! Trop de choix tue le choix :ohyeah:
j'avais testé des Savarez Focus sur une Jazzbass, elles étaient vraiment superbes, avec un gros claquant. Là je cherche de la rondeur. Les Hexagonal sonnent peut être plus rondes que les Focus ?

Bon je vais aussi voir ce que je trouve en magasin près de chez moi (et ya pas beaucoup de choix...)
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu peux commander chez https://leshop-lyon.fr/fr/ je les achète là bas (mais comme je suis à Lyon j'y vais en personne) Avec les frais de port à 10euros ça fait cher le jeu si t'en prends qu'un. C'est un petit bouclard mais le personnel est super sympa.

Les Focus sont en acier (enfin un alliage qui se rapproche de l'acier je crois) et sont réputées plus brillantes que les Hexagonal. J'ai pas encore monté mes Focus pour tester. J'ai monté des Hexagonal sur ma Super P et j'ai rien noté d'excentrique, je pense que dans leur gamme elles se positionnent plus comme les cordes "passe partout".

Link to comment
Share on other sites

Oui LeShop c'est super ! J'y suis allé il y a quelques temps pour essayer une Alpine S1P justement (sur le fameux GK dont tu parlais TFPK) Et oui ils sont super sympa là bas, je recommande !

Bon du coup j'ai commandé des D'addario NYXL 45/105 au magasin du coin.
J'ai pris celle là pour la disponibilité en magasin et parce que sur le site D'addario y'a le String Finder, outil bien pratique pour choisir les cordes en fonction de ce qu'on veux (style de musique, contexte de jeu, doigt, slap, médiator etc...).

Je vous dirais ce que ça donne :wink:
 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je  viens de rentrer une nouvelle Alpine dans mon arsenal . Une magnifique S4  noyer manche érable en 22 cases .Deux  micros double qui envoient du steack . Une bonne palette sonore . Le manche , comme sur toutes les Alpines est d'un confort incroyable . (il est magnifique ). J'ai fait ma première répète lundi avec , je me suis senti de suite à l'aise dessus . Électronique passive mais très efficace .

S4-5.jpg

S4-7.jpgS4-8.jpgS4-4.jpg

S4-3.jpg

ALPINE  à la maison : Jazzbass Delachapelle , PB full Noyer , S4 Corps Noyer touche Erable .

Non , je ne suis pas endorsé , après m'avoir écouté ,il m'a demandé le paiement immédiat. :lol:

Edited by THM
  • Like 12
Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2022 à 07:21, THM a dit :

Je  viens de rentrer une nouvelle Alpine dans mon arsenal . Une magnifique S4  noyer manche érable en 22 cases .Deux  micros double qui envoient du steack . Une bonne palette sonore . Le manche , comme sur toutes les Alpines est d'un confort incroyable . (il est magnifique ). J'ai fait ma première répète lundi avec , je me suis senti de suite à l'aise dessus . Électronique passive mais très efficace .

S4-5.jpg

S4-7.jpgS4-8.jpgS4-4.jpg

S4-3.jpg

ALPINE  à la maison : Jazzbass Delachapelle , PB full Noyer , S4 Corps Noyer touche Erable .

Non , je ne suis pas endorsé , après m'avoir écouté ,il m'a demandé le paiement immédiat. :lol:

Tu es le Meilleur, et de loin!!! 
Elle est vraiment sublime. 
Dis nous en un peu plus sur les micros et l’électronique passive. Pourquoi 2 mini switches ? Quelle marque et modèle de micro?

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Voici le détail :)

Corps Noyer France
Couleur black walnut satin  /vernis nitrocellulosique
Manche noyer 22 cases avec renforts carbones/ touche érable (France)
largeur au sillet : 40mn
Radius compensé 9.5″ au sillet, 14″ à la dernière.
Micros Nordstrand BigRig Set
Switch pour chaque micro Série / Single / Parallèle
Mécaniques Hipshot USA
Chevalet Hipshot USA
Cavité blindé / couvercle arrière noyer
Potards CTS
Cavité blindage cuivre
Cordes 45-105

Dièse , je la verrai et l'entendrai bien surtout entre tes mains , on a des gouts très proches en instruments :drinks: . C'était la dernière et j'ai cru comprendre qu'il n'y en aurai pas d'autres . Si un jour je m'en sépare , je penserai à toi . (Ça ne sera pas pour tout de suite .)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • THM locked this topic
  • THM unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...