Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Vous réagissez sur ce modèle signature à propos de son tarif exorbitant, mais il suffit de regarder tous les modèles de la nouvelle gamme pour constater qu'ils ont simplement pris 500€ d'augmentation minimum.

Est ce justifié ? je ne pense pas car je ne vois pas de révolution sur ces modèles qui n'ont à priori que changé de teinte, choix de teintes assez discutable d'ailleurs mais ça reste subjectif.

Est ce que Ernie Ball en a simplement profité avec cette histoire de Covid prétextant une flambée des matériaux ? je pencherai plutôt de ce côté même s'ils nous prennent bien pour des cons car pourquoi une telle augmentation chez eux et pas aussi délirante chez les autres ? Si quelqu'un a un semblant de réponse je suis tout ouîe :angel_not:

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Non la série limite c’est autre chose. C’est jouer sur l’exclusivité pour vendre plus cher.

Mais oui concernant les gammes non limitées je pense qu’ils ont fait le choix (le pari?) de faire plus de marge par instrument tout en en vendant moins.

Link to comment
Share on other sites

Oui, on est d'accord je parle bien des gammes "standards" et pas des signatures qui sont des séries limitées, mais je ne crois pas qu'ils aient décidé de limiter leur gamme standard, bon après je ne suis pas stratège commercial chez Ernie Ball je ne suis pas dans la confidence mais j'en serai assez étonné.

Tin ces amerlocs nous ont déjà niqué sur les sous-marins, faut pas déconner quoi :lol:

 

édit : vendre moins une série non limitée y'a pas comme un paradoxe là ? :ohyeah:

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Non, au final c’est les sousous qui rentrent dans le popoche qui compte. C’est une pratique qui existe dans la grande distribution (très grande même). Je ne vois pas pourquoi ils s’en priveraient. Une légère montée en gamme avec une hausse conséquente pour que les consos ne gueulent pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/02/2022 à 16:16, sansal a dit :

Vous réagissez sur ce modèle signature à propos de son tarif exorbitant, mais il suffit de regarder tous les modèles de la nouvelle gamme pour constater qu'ils ont simplement pris 500€ d'augmentation minimum.

Est ce justifié ? je ne pense pas car je ne vois pas de révolution sur ces modèles qui n'ont à priori que changé de teinte, choix de teintes assez discutable d'ailleurs mais ça reste subjectif.

Est ce que Ernie Ball en a simplement profité avec cette histoire de Covid prétextant une flambée des matériaux ? je pencherai plutôt de ce côté même s'ils nous prennent bien pour des cons car pourquoi une telle augmentation chez eux et pas aussi délirante chez les autres ? Si quelqu'un a un semblant de réponse je suis tout ouîe :angel_not:

Salut!

c’est tout simplement Patrice Vigier (HTD Distribution) qui reprend la distribution de Ernie Ball… il se gavait à l’époque où il distribuait la marque, il se gave à nouveau…..

Link to comment
Share on other sites

Le 12/02/2022 à 18:47, play loud and clear a dit :

Salut!

c’est tout simplement Patrice Vigier (HTD Distribution) qui reprend la distribution de Ernie Ball… il se gavait à l’époque où il distribuait la marque, il se gave à nouveau…..

Non, ça aurait pu en être la raison mais quand tu regardes les tarifs aux USA, tu n'as rien en dessous de 2400$, ajoute la taxe de douane et on est dans les tarifs européens

Link to comment
Share on other sites

Le 12/02/2022 à 19:10, sansal a dit :

Non, ça aurait pu en être la raison mais quand tu regardes les tarifs aux USA, tu n'as rien en dessous de 2400$, ajoute la taxe de douane et on est dans les tarifs européens

Effectivement, je viens de voir que les prix sont aussi à la hausse aux usa. 

Link to comment
Share on other sites

Elle est aussi là depuis quelques semaines, et avait été mentionnée sur le topic Zikmaniaques...

Il y a vite eu un message "Un achat est en cours sur cet article", mais la vente n'a visiblement pas abouti et elle est toujours là. À ce prix-là, c'est bizarre.

Edited by oyezoyez
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...