Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Le 21/02/2022 à 12:36, 4rchitec7 a dit :

Sinon une petite Ibanez Talman à 100 euros tout rond à Toulouse. Très honnête telle quelle et upgradable facilement avec sa config JJ

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2120505867.htm

Si ça intéresse quelqu'un du forum mais loin de Toulouse, je peux aller la voir, la vérifier et assurer l'envoi. (je ne prends rien au passage) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour la Rick, le gars a sorti un paquet d'annonces le même jour. J'ai toutefois l'impression que cette basse n'est pas photographiée dans la même pièce que la plupart des autres annonces.

Ça veut pas dire grand chose mais bon...

Il est inscrit depuis Janvier, pas de téléphone...

Prix ridicule pour une basse qui doit valoir près de 4 fois ce prix. Mais les autres annonces ne semblent pas être "données". Bizarre;

 

En tout cas, le gars ne connait pas ce qu'il vend, Rickenbacker Stinger 70 :D, affiche de Zigy Pop (sans doute un mélange de Bowie et d'Iggy Pop)

 

Bref, y a des trucs habituels qui laissent penser à une arnaque : un prix bas, pas de tél., inscription récente, mais pas d'autres...

Assez étonnant mais je penche pour une arnaque. Y a pas un Normand dans le coin pour aller voir ?

 

J'ai envoyé un message (un leurre) pour une affiche, je vois voir si je peux obtenir d'autres photos, ce qui serait déjà rassurant quant à la possession de l'objet.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Non , c'est pas la même , le doute persiste . Il faut aller voir effectivement . Si c'est une copie chinoise, elle n'est pas vieille donc l'odeur du vernis récent est évidente . Comme l'odeur d'une "vieille gamelle" permet aussi de l'authentifier . En général dès qu'on ouvre la caisse le nez donne de bonnes infos . 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

En tout cas, c'est pas courant une Laredo sunburst touche érable. Elle semble pas neuve celle du Bon Coin, on devine de la poussière et des entourages et vis de micros usagés.

Il manque un bouton.

Je n'en vois qu'une sur le net, avec une différence au niveau du cache truss :

https://www.talkbass.com/threads/1997-rickenbacker-4004l-fireglo.1080380/

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour la Rick j'ai envoyé un message au gars avec quelques questions sur la basse  et pour savoir si un envoi était envisageable, il m'a répondu rapidement : "sur place obligation"

je lui ai alors signifié qu'il fallait que j'en sache un peu plus avant de me déplacer, j'attends une réponse.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...