Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Le 12/10/2023 à 17:59, mistergroovy a dit :

Ici et sauf erreur de ma part, une VFR750 RC36 II de 95 ou 96.

Oui, c'est un RC36 celle qu'on appelait "Carat" j'en ai eu une, j'ai longtemps roulé la dessus,

très bonne moto, avec un son diabolique, tenue de route et freinage irréprochables.

 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ne connaissent pas le Trial,

Toni Bou, Espagnol, multiple champion du monde, toujours d'actualité,

certainement le meilleur trialiste de tous les temps, la discipline étant en évolution exponentielle

et comme il défonce tout le monde .... :ohyeah:

En ballade dans les bois, ça vaut le coup d'œil :D

Le principe, on ne pose pas le pied, NI LE CARTER MOTEUR, ça coute des points en compet'

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon… La nouvelle Nine T et la nouvelle R12 (BM, hein !! Pas Renault… ) on en cause ?

Et la 1300 GS (pour ma part, vu en vrai et… ni chaud ni froid) 

Et la nouvelle Guzzi Stelvio ? Et la V100 Mandello ? Quelqu’un l’a testé ? (Je n’ai pas encore eu l’occasion) 

Je demande ça avant la trêve… Après ce sera silence radio sur ce topic jusqu’aux premiers beaux jours pas trop froids. 

Sinon, pour ma part, la véranda est validée. 20000 km depuis février et la bécane est vraiment top niveau question maniabilité, protection et aspects pratiques. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'étais cette année encore à l'EICMA, à Milan (trop dur, mon job) . Les seules motos qui m'ont plues étaient

la Panigale V2 (et non la grosse V4) et la MV superveloce 800, mais je ne roule pas assez ni pas assez vite pour justifier un tel achat. 

La ducati desert x rally, mais finalement elle n'a pas grand chose de plus ou mieux que ma ktm 990 adventure a laquelle je commence à m'attacher suite au 100.000km effectués à son guidon et traversées de l'Afrique et Amérique latine

La triumph 1200 scrambler, don't je n'entend étrangement jamais parler, avec une très chouette finition, et concurrente directe de l'originale guzzi v85tt... 

Après, les moto c'est comme les basses, je ne les achètent jamais neuves. 

Link to comment
Share on other sites

La Triumph est magnifique, mais il semblerait que son pot soit un vrai chalumeau pour la jambe droite du passager. Dommage, elle m'aurait bien plu, mais madame ne va pas être d'accord pour être rôtie ... J'aime beaucoup la  V100 Mandello, parfaite, mais ... sans passager ! J'attends donc la Stelvio.

Edited by teuzibon
Link to comment
Share on other sites

Le 26/11/2023 à 10:35, chevaliernoir a dit :

Après, les moto c'est comme les basses, je ne les achètent jamais neuves. 

J’ai acheté toutes mes motos (et véhicules) d’occasion. En revanche, concernant les basses, je n’achète plus que du neuf depuis pas mal d’années, après avoir fait le constat que je les garde bien plus longtemps, pour les raisons que ce sont les miennes et également qu’elles dévaluent plus rapidement et donc que ça ne m’arrange pas. 
Je devrais peut-être faire pareil pour la moto… 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/11/2023 à 11:56, mistergroovy a dit :

De mon côté j’aime bien l’idée de décroissance. Plus petit moteur, moins de consommation, moins de consommables, etc... 

Moi aussi. Ma dernière moto (repérée il y a 3 ans à l'EICMA et achetée d'occasion cette année est un Fantic Caballero. Mono 4 temps 450cc, 40cv, 150kg, avec le minimum légal pour l'électronique. 

Et en même temps, quand je vois la série de motos alignées dans la garage ou le rack de basses, je le dis que je ne suis pas non plus un bon modèle de décroissance. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Départ dans 90 min, direction la Mayenne. 900 bornes avec la véranda. Au programme: 52 motards dans un camping et une visite du Mont St Michel avec la frangine. Il y aura sûrement un peu de flotte pour l’étape de demain mais… c’est la vie !!


Hâte d’être sur la route !! 😃

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas encore de nouveau brelon en vue mais une grosse virée dans le Cantal pour le week-end de la Pentecôte. Je retrouve des potes dans un camping (une trentaine) et on va user un peu de gomme et passer du bon temps.

Les roadbooks pour les virées sur place sont prêts !!!!

Vendredi : en route vers le bonheur (environ 500 bornes)

Samedi : Grande boucle , 258 km au programme

spacer.png

 

Dimanche matin : 140 bornes avec plus d'altitude (1600 m)

spacer.png

Dimanche midi : Resto ==> Grosse bouffe de produit régionaux

Dimanche après midi : 142 bornes

spacer.png

Lundi : Retour au bercail (environ 500 bornes)

Soit environ 1500 bornes sur 4 jours ==> Mardi : Mal au cul

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 29/03/2024 à 10:48, andici a dit :

Des photos !!!! Ce sujet se meurt la, ya pas des nouveaux motards qui arrivent ??

Une ´tite vidéo ? 😉

La RT a été impériale. Chaussette neuve à l’arrière (Dunlop RS4) et c’est une ballerine. 2142 km en 6 jours. 40 motos, 51 personnes. 
Mon équipement Goretex laminé 3 couches également. Toujours au sec et jamais chaud ou froids. Et le confort.. 😍 Une tuerie !!

 

Edited by mistergroovy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/04/2024 à 19:35, mistergroovy a dit :

Chaussette neuve à l’arrière (Dunlop RS4) et c’est une ballerine

Je te l'avais dit, ces pneus sont hyper au point, et conviennent parfaitement à nos Gros Flats,

n'hésite pas à lui coller le petit frère à l'avant, tu ne regretteras pas :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...