Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Hello @ygbass.

J'ai une GL1000 Goldwing, donc probablement avec une architecture assez proche de ta Pan Euro, a l'angle des cylindres pres..
J'ai "résolu" le problème des carbus en mettant deux gros carbus double corps sur les culasse. Pas franchement écolo avec parfois les retour de flamme qui d'épilent les aisselles, mais c'est rigolo!

AIL4fc_Cx0RuAVrClzmSxp1lRm_AzO3u6bY0JJoq

Bon courage pour l'embrayage! C'est probablement la pire des configurations moteur pour y accéder!

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Yo les Moutardes,

Petit retour sur notre ballade en Andorre, 2,3 photos, et une découverte pour moi en pneus.

20 motos cette année, dont 6 BM (2X1200 RT, 1X1200 RS (la mienne), 2X1250RS, et un 900R.

Sur les BM, sur les conseils d'un des potes en RT qui les avaient testés sur déjà 2 jeux, (le Mec roule fort)

on est tous passés les uns après les autres chez Dunlop.

Je vous avais fait un retour, ma RS avait détruit les flancs du PR5 en 4000 bornes (montagne / Duo), j'étais quand même déçu et surtout ça devenait limite dangereux.

Là, je viens de terminer mon 1er jeu de Roadsmart 3 , après 8000 bornes moitié en Duo, ils étaient encore Tops au niveau comportement, aucune usure débile comme le PR5, ils sont restés homogènes et confortables avec un bon Grip jusqu'au changement., je viens de monter y'a 15 jours un jeu de Roadsmart 4 (330 balles en promo).

Sur les RT le 4 fait des miracles, tenue impressionnante dans le temps, super mania, et Grip excellent quand ils sont en température, et sur la RS, je suis vraiment ravi du Feeling (testé sur 500 bornes de grosse pluie cette année lors de l'étape routière de l'aller.)

pour ce qui est du jeu précédent (Roadsmart 3), le seul signe a été un petit grognement sur l'angle à l'avant mais c'est apparu vraiment en fin de vie, super content de ce jeu, on verra pour le 4 que je viens de monter mais je ne suis pas inquiet. 

 

Fabriqués chez nous en plus (à Montluçon il me semble).

Si vous ne savez pas quoi monter au prochain changement testez ces belles chaussettes 

Même sur une moto véloce (un pote roule en 1290 avec).

 

img_4116.jpg

 

img_4115.jpg

 

img_4114.jpg

Edited by SpeeRoo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2023 à 11:31, SpeeRoo a dit :

Le seul signe a été un petit grognement sur l'angle à l'avant mais c'est apparu vraiment en fin de vie

Merci pour le retour…

Il y a quelques jours, j’ai eu une p’tit décrochement de l’avant dans un rond point un poil humide. J’étais rentré dedans comme d’hab, sans la moindre hésitation. 😅

Bon, j’ai quand réussi à tirer le Metzeler Roadtec 01 SE à l’avant sur un peu plus de 15000 km. 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2023 à 12:25, mistergroovy a dit :

Il y a quelques jours, j’ai eu une p’tit décrochement de l’avant dans un rond point un poil humide.

ça, ça arrive, rien d'inquiétant, les ronds points, ce sont les derniers endroits ou il faut avoir confiance, c'est plein de merde, gazoil, trucs balancés par la fenêtre, traces de drift et j'en passe :).

Si tu es au moment de changer, essaie les yeux fermés le Roadsmart 4 , il est carrément super adapté à ta moto,

et tu ne vas pas la reconnaitre au niveau du comportement, en gros c'est un "Sport / GT" mais avec une géométrie et

une gomme et un  grip de pneu sportif, sauf qu'il est endurant !

Ta moto sera super maniable, et les changements d'angle vont te sembler magiques.

Si tu franchis le pas, tu nous feras un retour, tu verras, c'est bluffant !

Ils ont franchit un gros Gap avec leur nouvelle gomme en plus.

(Bi Gomme pour l'arrière).

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2023 à 12:43, mistergroovy a dit :

Bon, en ce moment je suis sur du changement alterné entre l’avant et l’arrière.

Si c’est l’avant que tu dois changer,

tu peux monter un Dunlop, l’avant fait à peu près un arrière et demi, tu monteras l’arrière plus tard

Link to comment
Share on other sites

Bon , par ce beau temps samedi j'ai quand même sorti une moto ! Ah ben oui depuis le temps que j'ai pas dégourdi les bielles ....   Alors après seulement 10 km (et les 100 derniers mètres à la poussette) , la PAN EUROPEAN s'est immobilisée sur un parking . Quelle que soit la vitesse engagée , le moteur tourne dans le vide et la moto n'avance pas . Donc récupération sur une remorque samedi soir et je vais avoir un embrayage à changer .....

  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Le 08/09/2023 à 08:18, chevaliernoir a dit :

Hello @ygbass.

J'ai une GL1000 Goldwing, donc probablement avec une architecture assez proche de ta Pan Euro, a l'angle des cylindres pres..
J'ai "résolu" le problème des carbus en mettant deux gros carbus double corps sur les culasse. Pas franchement écolo avec parfois les retour de flamme qui d'épilent les aisselles, mais c'est rigolo!

AIL4fc_Cx0RuAVrClzmSxp1lRm_AzO3u6bY0JJoq

Bon courage pour l'embrayage! C'est probablement la pire des configurations moteur pour y accéder!

Sympa, la combinaison anti-G ! Il ne te manque plus que le siège éjectable ... :D

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

J’ai testé, j’ai détesté. Enfin… Le moteur. Y a rien à faire, je n’arrive pas à blairer ces gros lave linge (c’est l’impression que ça fait quand je suis dessus, celle d’un lave linge en mode essorage). Trop souple, trop criard… 

En revanche, partie cycle, confort, prise en mains, freinage, équipement (j’ai essayé une des dernières versions, la Versys 1000S) tout ça c’est au top. Surtout le confort. Vraiment bon, même pour le passager. 

Edited by mistergroovy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2023 à 22:57, ygbass a dit :

Si j'avais 10 000 balles à mettre dans une moto , je me laisserai bien tenter par une 1000 VERSIS , quelqu'un connaît cette bécane ? 

Ouaip,

meme conclusions que Groovy, si c’est pour faire de la ballade cool en se trainant la bite en campagne , c’est top, si c’est pour faire de l’arsouille en haut des tours, en roulant comme un cochon, c’est pas mal sauf La Fourche qui plonge vraiment vraiment trop , par contre pour faire de la moto plaisir avec les potes dans les cols avec un poil de rythme, tu oublies, ça n’a rien dans le sac, pas de couple, pas de moteur ! Tout est en haut.

Sinon, très jolie moto, esthétiquement c’est réussi, ils savent faire :)

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/10/2023 à 09:36, SpeeRoo a dit :

Si c’est pour faire de l’arsouille en haut des tours, en roulant comme un cochon, c’est pas mal sauf La Fourche qui plonge vraiment vraiment trop.

C'est clair que comparé à nos Boxer, la fourche plonge beaucoup. Mais si ça peut te rassurer @ygbass, ça m'a fait un peu la même chose avec le moteur de la BMW S1000XR (moto un chouilla moins confort mais moteur encore plus rageur dans les tours et partie cycle démentielle) ou la Yamaha Tracer 9 GT (là j'ai carrément failli la rendre au bout de 500 mètres). C'est vraiment pas ma came ces multicylindres modernes. 

En revanche, je pense que je préfère encore une Versys 1000 à une Tracer 9. Meilleure protection et plus de confort. Qui plus est, la finition de la Yam est vraiment pas terrible (pardon aux éventuels possesseurs de cette moto) et l'ergonomie des commandes est ignoble par rapport à BM ou Kawa. 

10000€, de la protection, du confort, un moteur cool et une partie cycle qui tue: direct une 1200RT LC à partir de 2014. Ça se trouve et c'est de la tuerie. 

 

Exactement la même que la mienne. 

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2424328430 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Yep

pour ce qui est du Tracer, j’ai essayé en Août le 900 GT sur 2 ou 3 cols, j’avais déjà roulé le nikken du copain, qui l’a échangé contre ce GT cette année.

Contrairement à Groovy, j’adore ce moteur, c’est un 3 pattes, gros gros agrément de conduite, y’a du couple en bas, la montée en puissance est assez régulière et devient costaude en haut, rien à voir avec les 4 pattes cités au dessus.

La moto, par contre est trop Haute pour moi et le côté «  Trail de route » ne me va pas, trop de changements d’assiette.

Mais vue en situation sur notre trip alpin du mois d’août, c’est une bonne bonne machine efficace et assez jolie, c’est peu cher et ça donne accès à une bonne sport GT sans se ruiner.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/10/2023 à 14:04, mistergroovy a dit :

En parlant de ça, je suis curieux d’essayer une K16. 

on en a(vait) une dans la horde, vendue d'ailleurs !  cette année, contre un 1250RT, 

Très Bonne moto avec un moteur surprenant, mais Vraiment Trop Trop lourde, et encombrante,

et surtout une série d'emmerdes incessantes qui te coutent chacune, trois couilles d'un coup, et qui se sont

répétées quasiment tous les ans sur les 4 ans que "Papi" a eu cette moto.

"Papi" est un ancien Flic (Motard) qui a roulé toute sa vie, et qui sait "un peu" faire au guidon d'un engin comme ça.

Il l'aurait gardé je pense si il n'avait pas eu toutes ces merdes à répétition.

Dommage, bel Objet mécanique avec une puissance, et un son "Envoutants".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Concernant le poids, j’ai eu l’occasion de rouler une Transcontinentale. Alors la K16 à côté c’est du light. 😅

Je vais aller tester, juste par curiosité. Sinon, niveau encombrement, c’est les mêmes dimensions que la RT. Un poil plus long… Un poil de cul. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Encore une tuerie de mon voisin (après la 350 RDLC, la 250 RG et la 750 VFC)

Ici et sauf erreur de ma part, une VFR750 RC36 II de 95 ou 96.
36000 km au compteur et dans un état… 😍
 

4ctn.jpeg
 

En revanche, je n’ai jamais réussi à essayer une seule de ses merveilles.  :dwarf:

Edited by mistergroovy
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...