Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

l5xd.jpg

Alors voilà le lien pour le son : http://snd.sc/1hRGWdq

Groove de base : StingRay -> Black Finger -> ParaEq -> VT1

Petit passage dans les aigus : Stingray -> Black Finger -> Octavium -> ParaEq

Le tout sort de la DI de la VT1.

Voilà pour le son qui correspond à l'image

Personne n'est curieux du son que peut sortir le Pedalboard ?

ou vous trouvez le son trop pourri et vous voulez pas me faire de mal ?

Moi j'aimerai bien avoir un peu de son qui sort des photos de vos pedalboard.

Le son est quand même plus intéressant que l'image non ?

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

T'inquiète des fois on ne poste pas car il n'y a rien à ajouter : c'est bien et voilà !

On retrouve bien le timbre de la VT1. A mon humble avis, c'est vraiment la pédale qui ne peut pas laisser froid, on aime ou pas (je sais, phrase bateau mais là elle s'applique bien). Mais je pense également que quand on en a une, il en faut une autre pour les sons plus conventionnels.

Link to comment
Share on other sites

Grosse mise à jour de mon pedalboard:

t4sh.jpg
Dans l'ordre on a:
Korg Pitchblack -> Emma Electronics TransMORGrifier -> Wah Morley -> EBS Multidrive -> Catalinbread Teaser Stallion -> Candy Custom Epic (K)ake -> Boss LS-2 (Candy Custom Aurora dans la boucle) -> Boss DD-3 -> EHX Cathedral -> Tech 21 VT Bass -> ISP Decimator
Le pedalboard a été fabriqué par Candy Custom: https://www.facebook.com/candycustomshop
:)
Edited by lifesux
Link to comment
Share on other sites

Korg Pitchblack...

Perso je vois un Polytune mais pas de Pitchblack. :huh:

...

Dans l'ordre on a:
... Tech 21 VT Bass -> ISP Decimator
...

C'est bizarre le VT à la fin du chaînage non ?

Je ne suis pas du tout bon dans ce genre d'exercice mais il me semble qu'on m'avait conseillé de mettre le mien au début.

Si c'est volontaire, je voudrais bien avoir la raison, s'il te plait. :)

Au passage, beau pédalboard. :good:

Link to comment
Share on other sites

b5fe.jpg

L'angle de la prise de vue (photo inversée, prise initialement du coté public) accentue un peu le coté bordélique de la chose ... mais c'est vrai que ça reste le merdier mon machin :)

Le câblage est très classique: accordeur, compresseur, octaver, overdrive, LS 2 avec la big muff dans la boucle, looper Bright Onion avec les modulations dans la boucle (chorus, phaser, vibrato), wha, delay.

Il y a deux emplacements libres qui vont se remplir dans les mois à venir ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Voilà le mien... Simple mais efficace... Enfin à mon goût !
Accordeur permettant le mute
La ABY distribue le dry d'un côté direct dans le 1er ampli , les effets de l'autre...
Donc LS2 switch entre boost ou od - et le compresseur mode Tube puis le deuxième ampli.

o8xd.jpg

Edited by c9h13no3
Link to comment
Share on other sites

gnééé ? pas compris, je m' "encouble" ???

edit: je vais faire une supposition et interpréter ta demande dans le sens "t’arrive t'il d'éprouver une difficulté à manipuler l'ensemble présenté ci-dessus" ...

la réponse est non:

d'une part, parce que j'ai construit ce pedalboard très lentement au cours des 10 dernières années avec une rotation de pédales mais des états constants: les drives ont toujours été à droite de mon pedalier, la wha à gauche, au milieu les modulations, et je peux manipuler le pedalboard quasi les yeux fermés.

d'autre part, parce que même si j'ai beaucoup d'effets, je les utilise soit par touches ponctuelles (un ptit coup de delay, un ptit coup de chorus, un ptit coup d'octaver), soit enclenchés en permanence (comp) ou sur un passage entier (drive sur le couplet, fuzz sur le refrain)

Le truc qui est visuellement le plus perturbant c'est les pédales à l'envers ou sur le coté, pas bien alignées. Mais en fait, ça change absolument rien à leur fonctionnement, et les pédales qui sont sur les cotés sont soient celles qui sont allumées en permanence (comp, fuzz), soit celles que je prépare entre les morceaux (les modulations, je choisis une combinaison adaptée que je déclenche au moment opportun avec le looper).

En fait malgré le nombre de pédales, il ne m'arrive jamais d'avoir besoin en même temps d'éteindre une pédale et d'allumer une autre ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...