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Photos Des Pédaliers..


sasam

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@Totor: je sais pas si ca tue, je ne suis pas vraiment a la recherche du truc qui tue, mais ca marche très bien et surtout en combo comme içi.

Je faisais des tests de combos de 3 pédales. J'ai essayé aussi 5 autres approches classiques:

B3k>Megalith>Retrosonic Chorus/Vibrato

Zeta>Depth Charge>Frostbite

BDPG>Beast>Cosmichorus

Fuck>TAFM>DC-2

Voyager>Meathead Deluxe>Warped Vinyl

Des caractères et grains assez différents, mais la palette la plus large c'est le combo en photo. Après j'aime bien Fuzz>modulation>OD ou OD>modulation>OD voir OD>OD>modulation. J'ai même eu des résultats bien cools avec OD>OD>OD.

Le melange des couleurs et leur resultat m'importe plus que de trouver le crayon parfait qui tue.

@Cô: t'as fait quoi du coup? Je les ai mailé mais il a pas répondu encore (bien qu'il ait passé son temps à poster des photos de PB sur Twitter donc j'imagine au'il y avaitvmoyen de répondre). Leur menu de selection n'a pas tous les coloris, je lui ai dit l'an passé et il m'a repondu que toutes les couleurs et longueurs etaient dispos en ligne. A l'epoque j'ai juste dit que je mettrais une note dans PayPal pour indiquer la bonne couleur, confirmation avec emails, ca avait marché.

Mais là, zero confirmation de la lecture de ma note, je mail, et obtiens une reponse qui dit "ta commande prend en compte ta demande". Ca veut dire quoi ce bazar, c'est l'oracle de Delphes le mec?! Je reponds ok du moment que t'envois des cables de la couleur X et pas Y c'est bon. Evidemment j'ai reçu que des cables de la couleur Y. (le destin etait contre moi, on aurait mieux fait de lire l'avenir dans les entrailles d'une tanche)

Du coup j'ai renvoyé un mail a Mark Stoddard pour dire que j'ai laché plus de $1600 dans son business sur 2 ans et que je lui demande tjrs s'il peut faire ci ou ca avant d'aller l'acheter ailleurs mais que franchement pourquoi je m'emmerde s'il en a rien a foutre. Et que de dire que tout est dispo en ligne c'est de la connerie et tiens, vla un extrait du code HTML et on voit bien qu'il manque la moitié des trucs, etc.

Le truc custom chez Lava c'est pas les cables puisqu'en fin de compte il dit plus souvent qu'il ne peut pas faire ce que je demande que le contraire, c'est la communication et il ferait mieux d'adopter des standards. Plus de réponses aux emails, obligé de relancer et quand il daigne écrire dans sa messagerie c'est pour balancer des reponses cryptiques à la con.

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Oui enfin le principe c'est soit d'utiliser l'OD en boost pour attaquer la fuzz et en changer le caractère (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours probant), soit d'utiliser l'OD comme sim d'ampli poussée dans ses retranchements (donc en fin de chaine), la modulation donnant un petit mouvement suplémentaire. Le but c'est de sonner très très gros et gras, les 3 sont tout le temps enclenchées.

C'est pas du tout la même chose que de mettre fuzz et OD en // qui va privilégier la définition et le volume de chaque element.

D'ailleurs si j'etais dans le trip OD et fuzz en //, je pense que chopperais une Pigtronix Disnortion avec un clean blend (ils sont open pour les modifications). En une pedale tu remplaces une moitié de pedalboard. Efficace.

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à Glen: Je ne sais pas si tu joues en groupe ou pas ? Mais est-ce que tu testes un peu tes expérimentations d'effets en situation réelle ou alors pour le moment c'est juste pour la collection et l'amour du matos ? (il n'y a aucun jugement péjoratif dans mes propos).

Je te demande ça parce que (comme beaucoup) j'aime bien lire tes avis sur telle ou telle boite à bruit, mais je pense que le lecteur doit filtrer ton avis en gardant à l'esprit qu'un son génial "à-la-maison-tout-seul" n'est pas toujours aussi bon lorsqu'on le mélange avec le son de ses petits camarades. Je pense que c'est particulièrement vrai pour les pédales de dirt notamment.

De ma propre expérience, je sais qu'une pédale de fuzz est toujours assez flatteuse jouée seul mais en groupe c'est pas la même tisane. En général, le réglage maison est très vite noyé en groupe. Sur ma Ram's head Jimmy Behan, dans ma chambre, j'adore les sons des modes plutôt "mid scoop" mais en groupe, je mets systématiquement le mode "mid boost" parce que ça ressort beaucoup mieux sans avoir à crancké le volume de la pédale à burne.

Pour les modulations ou les fltres, c'est un peu pareil, je me suis rendu compte que des réglages que je trouvais un peu caricaturaux seul, sont souvent ceux qui sonnent le mieux en groupe. Par exemple, seul j'ai tendance à baisser le Q ou la réso des filtres mais en groupe si tu ne forces pas sur la réso, ton filtre est souvent trop muddy pour ne ressort pas assez (ce qui est quand même un comble pour un filtre !). c'est un peu pareil pour le feedback/réso sur les flangers ou autres phasers.

Évidemment, en fonction du style de musique jouée, ces remarques sont plus ou moins vraies bien entendu. Dans certains styles très épurés, une modulation subtile pourra se faire entendre a priori.

Voilà, voilà, je me rends compte que je suis un peu hors-sujet du coup là mais votre avis m'intéresse !

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C'est juste, il faut faire attention.

Dans le cas présent et par rapport à ce que j'ai fait hier après-midi, il ne s'agit que d'experiences sonores qui me servent a mieux comprendre l'interaction des differents elements entre eux ou à créer un son particulier. Idéalement cela me donnera aussi une idée de pédale à créer pour contrôler certains paramètres.

C'est aussi fait dans des conditions particulières (direct dans la Mackie) avec des basses particulières si d'aventure je les utilisent (je ne joue pas obligatoirement dans le registre grave) et avec du matos que je ne sortirais probablement pas de la maison.

Je ne constitue pas un pedalboard pour avoir une palette de sons adaptées à un genre ou a des besoins dictés par une set-list et une configuration de musiciens donnée. C'est de la recherche, des études rien de plus.

C'est pour cela que je ne conseille que rarement les effets dont je dispose, ils sont aussi generalement assez chers et depenser beaucoup dans des effets n'est pas ce que souhaite faire la plupart, ils preferent depenser plus dans les instruments et amplis. Si tu regardes bien je parles des possibilités offertes par les produits et leurs caractéristiques, laissant les gens faire leur choix, je ne parle pas de comment ils percent le mix, ou alors je me contente de conseiller des possibilitées de chainage qui prennent en compte les informations que personne d'autre n'a lu.

Ca ne veut pas dire que je ne vais pas partager ce que je fabrique même si parfois c'est très loin de ce sur quoi les gens se penchent, en mettant un son ou un cliché ici et là, mais il vaut mieux demander conseil plutôt que de se dire ca marche pour lui, je vais prendre le même. C'est certain.

Edited by glen
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Perso, plus ça va, plus je me dis que mon pédalier va finir par être:

- GT10B;

- RC300;

- Voicelive X (la version que je me choperai quand j'aurai les dites thunes);

- 12 step.

Je crois que j'aurai de quoi faire mumuse entre les effets stereo, les boucles stereo + synthé aux pieds et basse dans les mains...

Potentiellement, si j'arrive à choper une mixette, plusieurs micros et des percus, j'aurai tout ce qu'il faut pour être un one-man band...

Manquerait plus que le PC/mac avec pilotage midi (synthés) + effets visuels liés à la musique...

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@ Glen: On est bien d'accord ! :yes:

En fait, toutes les expérimentations que tu fais, ça me fait un peu penser à la relation entre Fomule 1 et voiture de série: Tout ce qui est fait en formule 1 n'est pas réalisable sur une clio. Mais la F1 sert de laboratoire de recherche à l'industrie de l'automobile avec quelques concepts qui seront transposés à la grande série.

Quelque part, tu es un peu le "Red Bull/Renault" du pedalboard ! Classe isn't it ? :showoff:

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Oui, ça marche super, mais il faut juste s'y habituer car il y a une "gate" sur le son (donc pour les notes jouées très faiblement, le seuil ne sera pas atteint et la pédale ne les entendra pas).

Ça peut paraitre étrange, mais en réalité c'est bien pratique: comme elle est analogique et du coup monophonique, ça permet que si tu touche une autre corde sans faire exprès la pédale ne l'entendra pas et choisira la note que tu joues "vraiment".


@ Ovo: Les deux!

C'est pour ça que j'ai pu recevoir l'Echolution 2 Deluxe depuis le mois de janvier :-)

Elle porte d'ailleurs le numéro de série #0009.

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Le gigman ?

Ils ont l'air pas mal ces pedalboard.

Désolé pour le p'tit retard, c'est le showman, pas le gigman.

Je le trouve bien, mais j'en ai jamais testé d'autre donc je pourrai pas vraiment comparer. Je cherchais un truc assez solide sans fioritures pour pas payer trop trop cher et c'est ce que j'ai eu !

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@Cô: t'as fait quoi du coup? Je les ai mailé mais il a pas répondu encore (bien qu'il ait passé son temps à poster des photos de PB sur Twitter donc j'imagine au'il y avaitvmoyen de répondre). Leur menu de selection n'a pas tous les coloris, je lui ai dit l'an passé et il m'a repondu que toutes les couleurs et longueurs etaient dispos en ligne. A l'epoque j'ai juste dit que je mettrais une note dans PayPal pour indiquer la bonne couleur, confirmation avec emails, ca avait marché.

Mais là, zero confirmation de la lecture de ma note, je mail, et obtiens une reponse qui dit "ta commande prend en compte ta demande". Ca veut dire quoi ce bazar, c'est l'oracle de Delphes le mec?! Je reponds ok du moment que t'envois des cables de la couleur X et pas Y c'est bon. Evidemment j'ai reçu que des cables de la couleur Y. (le destin etait contre moi, on aurait mieux fait de lire l'avenir dans les entrailles d'une tanche)

Du coup j'ai renvoyé un mail a Mark Stoddard pour dire que j'ai laché plus de $1600 dans son business sur 2 ans et que je lui demande tjrs s'il peut faire ci ou ca avant d'aller l'acheter ailleurs mais que franchement pourquoi je m'emmerde s'il en a rien a foutre. Et que de dire que tout est dispo en ligne c'est de la connerie et tiens, vla un extrait du code HTML et on voit bien qu'il manque la moitié des trucs, etc.

Le truc custom chez Lava c'est pas les cables puisqu'en fin de compte il dit plus souvent qu'il ne peut pas faire ce que je demande que le contraire, c'est la communication et il ferait mieux d'adopter des standards. Plus de réponses aux emails, obligé de relancer et quand il daigne écrire dans sa messagerie c'est pour balancer des reponses cryptiques à la con.

Ayant commencé de causer de ca ici, je termine. J'ai eu une reponse de Mark Stoddard samedi; toujours lapidaire dans le style, mais redoutable d'efficacité: Je suis désolé, on s'est planté. je t'envoies les bon cables lundi matin... Suivi d'une confirmation dimanche. J'imagine que je vais recevoir le tracking number aujourd'hui.

C'est très bien. Il a bien géré le truc, j'ai failli changer de cremerie, j'avais déjà un draft d'email pour une autre boite.

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De mon côté, réduction des effets-ctifs... :lol2: .

Après un intense travail de programmation, voilà ce qu'il me reste, je touche plus à mes anciennes pédales, j'ai annulé mes achats d'effets à venir, c'est même plus un pédalier, j'ai presque honte de poster ça ici :

10130-39484.jpg

Il se trouve que cet après-midi et une partie de la soirée ont été consacrés à la reprogrammation : les patchs du Zoom 506 dont j'avais besoin ont été recréés dans le 708 II. Certaines banques ont été doublées, l'ancienne avec le son du 708 II, et celle qui vient juste après avec le son 708 II + 506 dont j'avais besoin auparavant. Il a fallu faire gaffe aux numéros de patchs pour déplacer les sons et ne rien effacer. Et mine de rien il y a de subtiles différences entre les deux effets. Le truc marrant - si on peut dire parce que sur le coup ça m'a bien pris la tête - ça a été la difficulté de trouver une disto ou une fuzz qui passe bien avec ma WahWah... ça a l'air idiot, tout simple, en fait pas du tout. La Fuzz Vintage que j'ai sur le petit 506 passe super bien avec la WahWah du 708 II, mais je n'ai pas exactement la même Fuzz sur le 708 II... et là c'est le drame. J'ai pu heureusement trouver une Disto qui fonctionne - très 80's d'ailleurs cette Disto, alors que la Fuzz du 506 faisait 70's, j'ai pas compris mais ça marche alors bon... :unknw: - mais ça m'a prit deux fois plus de temps que pour mettre en place un mélange d'effets subtils. Ceci dit le jeu en valait la chandelle. J'ai également créé de nouveaux sons de synthétiseur, plus simples que ceux que j'utilise d'habitude, afin de me passer des SYB de Boss.

Bilan :

- j'avais très sérieusement envie depuis un mois d'acheter trois Zoom d'occasion : 510 "Driver", 507 "Reverb" (qui fait aussi reverb + delay) et 509 "Modulator", même série que mon 506, même look (ça aurait donné sur scène...), mais avec de meilleurs sons dans le sens où ils sont "specialisés". Et ça me permettait aussi d'empiler ou de soustraire en live des effets... eh bien non : en plongeant dans le 708 II j'ai éliminé le GAS.

- les SYB 3 et 5 de BOSS pour les synthés et les filtres : rangés. Le SYB-3 je le garde, c'est sentimental et musicalement je suis un fan absolu du son. Mais le SYB-5 risque de virer... [edit 16/03//2014 : trop de souvenirs, et super sons, je les garde pour l'electro et l'expé avec les boîtes à rythmes, PAS POUR LA BASSE, donc voilà, niveau effets basse c'est réglé, les SYB sont des synthés pour l'electro minimale comme j'ai toujours fait]

- la pédale d'expression Roland : inutile. Sauf pour le SYB-5. Qui risque de virer, donc. [edit 16/03//2014 : et donc non, du coup, puis que je garde les SYB]

- le petit ZOOM 506 : bientôt en vente. Il est pratique, je l'utilise beaucoup pour bosser au casque ou programmer vite fait un son, j'hésite un peu mais j'en ai parlé autour de moi, si ça part je ne vais pas me battre pour le garder. Pour bosser au casque j'aurais le 708 II, dont l'autonomie avec des piles est d'ailleurs 3 fois supérieure à celle du 506. [edit 16/03//2014 : VENDUE à un ami qui se met à la basse]

Maintenant j'ai dans la même boîte : un multi avec tous mes sons plus des programmes qui peuvent être utiles en toutes circonstances, des plus simples (disto, delay, phaser, flanger, equalizer) au synthé de l'espace (le tout réglable avec 3 vrais potards et pas des sous menus à la c**), une pédale d'expression assignable, une boîte à rythmes, un looper, ça sert aussi de pré-ampli pour une sono ou un studio, et tout est sauvegardé sur une carte Smart Media...

LE BONHEUR ! :harp:

Edited by hugues666
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