Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

le truc blanc sous la quasar je crois bien que c'est une notice (celle de la quasar d'ailleurs)pliée en tout petit au cas ou!! :)

Y a pas une mais 3 notices! Les notices, c'est le bien :)

Bon, pour Joe Dassin, je passe mon tour. Même si j'admets bien volontiers que ce PB n'est pas (encore!) exploité à sa juste valeur.

Vous m'avez bien fait rire quand même! :)

Link to comment
Share on other sites

En fait, pas franchement de place. Chambre interdite, et salle à manger transformée en salle de jeu pour les enfants! Bref j'ai 2m2 pour poser mon stack et le pb... Pour les vacances, c'est mort, mais je vais trouver des soluces, ça c'est clair!

Link to comment
Share on other sites

Sur le principe, je suis assez d'accord, mais j'ai deja une paire d'effets "numeriques" qui s'integrent tres bien (stereo mistress, DD3...) donc c'est pas comme si c'etait une nouveauté. Vu le nombre de personnes qui l'integrent a leur PB, je me dit que ce n'est pas un "gadget" comme certains multieffets que j'ai pu essayer dans le passé mais bien un "outil". Les reviews du B3 sont toutes assez elogieuses, et je pense qu'il merite mon attention. Dans le pire des cas, si il n'est pas vraiment utilisable en live (et je ne vois pas pourquoi), il ira tres bien a la maison pour jouer au casque, faire des soundclips, faire craquer les voisins. Le nobels bass mycro que j'ai est vraiment une daube infame et il est temps de le mettre a la retraite. Enfin bref, j'ai pas besoin de me justifier. J'en veux un.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Évolution de mon pédalboard:

Ajout d'une Zoom MS 60B.

Ajout d'une MXR M198 Dual Loop.

Ajout d'une Alim Voodoo Lab 4x4.

Remplacement de l'ancienne planche par un Pedaltrain JR HC.

(Je ne suis donc plus Casto-malettisé du coup....... nostalgie.... ;-))

Et toujours:

La TC Nova Dynamics,

L' Aphex Xciter,

Le Korg pitchack +, qui me fait aussi A/B box maintenant pour switcher entre les deux entrées.

Et mon fidèle Amdek Octaver qui a plus de 30 ans. ;-) (Arf,... ce que j'aime le répéter ça ;-)))

La Zoom et l'Octaver sont bypassables via la MXR (Zoom sur canal B, Octaver sur le A), sachant que dans la MXR, le signal va de B vers A.

J'ai mis la Zoom dans la boucle B pour 2 raisons:

- Pouvoir la sortir du circuit cas son propre bypass est plus que douteux, c'est vraiment pas propre (à mon gout), donc hors de question de la laisser dans la chaine de façon permanente. Surtout que je m'en

sers peu.

- Ne pas avoir besoin de me baisser, je peux désormais, changer de patch ET l'activer/désactiver au pied.

Pas de réelle raison de bypasser l'Amdek.

Son propre bypass est plus que parfais mais son micro switch est parfois juste un poil capricieux quand la pédale est chaude lors des festivals dont les scènes sont souvent arrosées de soleil pendant les balances.

Du coup, j'ai pris une MXR avec deux boucles d'effet. Le canal A pourra toujours servir à autre chose si besoin à l'avenir.

Afin d'optimiser la place, les branchements des entrées et de la sortie se font par le dessous.

Le tout est fixé par des bandes dual lock.

En mettent l'aphex à la verticale, j'ai de la place pour ajouter, soit deux pédales au format Boss, soit une seule grande...

Ca ferait, pour le coup, un Pedaltrain Junior bien optimisé au niveau de la place.

Pédalboard modeste mais l'essentiel à mon utilisation est là...... à part,..... Un overdrive !,...qui est fortement attendu mais je n'arrive pas à me décider sur le model.

Dure de choisir !...

3530450001.jpg

2467970002.jpg

620134001.jpg

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...