Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

A la base c'est un multi effet sampleur, qui a pas mal de possibilités sur du séquençage et de l'éclate au pad.
Il y a quelques drums, quelques synth, pas bien fou au demeurant. Mais le sampler est vraiment pas mal, il y a plein de petits mods pour les loops qui sont chouettes, tu peux découper dans tes samples, appliquer les effets tactiles et les resampler....
Bref, un peu usine à gaz (surtout en jouant solo), mais dans l'ensemble c'est vraiment amusant et intuitif !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai encore tout bouleversé le mien.

Le B3 avec contrôleur au pied arrive bientôt :

q9sx.th.jpg

J'ai mis de côté les effets que j'utilise peu en ce moment.

Tout part du Multicomp (que j'aime bien en réglage "Tubesim" car il rajoute un peu de mediums), ça part dans la LS2 (qui va être remplacée par un A/B Dual Looper tbp fait maison dans le courant de la semaine prochaine).

Première boucle (normalement c'est celle du B3) : Roger Mayer Voodoo Bass 2 qui propose une gamme énorme de sonorités, je suis surpris que le simple fait de séparer le signal en deux bandes (avec drive et eq attitrée) la rende si versatile. Sinon, ça reste de la Vodoo Bass, très chargée en mediums, avec potard de mix en plus.

Deuxième boucle : CS3 que j'ai modifiée sous les recommandations d'ovnilab (elle donne un sustain de fou, ce qui peut servir notamment avant la 360) puis un clone de Woolly Mammoth fait maison (avec en plus un réglage d'input qui en fait une pédale d'OD/Fuzz à cent lieues de l'originale, trop sensible à l'instrument et qui de toute façon ne donnera jamais une OD comme la mienne) puis la Source Audio Bass OFD (plein de simus de drive très convaincantes, notamment l'octave fuzz, la tube drive, la crunch tube et la simu de Big Muff/Swollen Pickle) puis un clone maison de Colorsound Bass Fuzz (jamais entendu une pédale de fuzz avec autant de graves, énorme) puis la 360 Bass Fuzz (fuzz hyper vintage au germanium très paramétrable avec le grain si caractéristique de ces transistors et avec un potard "Decay" qui sert à régler le voltage, c'est un peu la pédale germanium idéale que cherchait RobTheMob y a quelques mois).

Une idée de la 360 :

En 2ème division pour le moment : la DOD FX25B (qui, après modif, est pour moi le meilleur EF pour basse si on ne cherche pas un EF "naturel"), la DOD FX92 Bass Grunge qui a un son qu'on ne retrouve nulle part (de la disto/fuzz assez compressée tout en restant rentre-dedans, surprenante), la Mooer Thunderball, clone de Bass Blogger (fuzz très compressée idéale pour des lignes rapides qui demandent de l'homogénéité), Donner Jet Convolution, flanger clone de Mooer Elec Lady elle-même clone d'EHX Electric Mistress (énorme, avec un bouton Color qui lui fait péter les plombs, j'adore), Mooer Bass Sweeper (la meilleure Bassballs du marché) et Boss OC-2 (qui reprend souvent sa place sur le PB au gré de mon humeur, outil fondamental pour tout bruitiste qui se respecte).

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai enfin fini la rangée du fond!

J'avance pas vite, mais c'est tout synchronisé, ce qui est le but de ce nouveau pedalier. Cette rangée est amené a terme a etre sur son propre pedalier et viendra se placer contre le fond de mon pedalier principal. Un genre de pedalier suerelevé, hybride entre un skiff de synthé modulaire et un pb quoi.

0579bb641cfd1c94b1ef0a1ec97bd520.jpg

Link to comment
Share on other sites

Aussi bargeots, je n'en ai pas la prétention :mf_prop:

Mais c'est vrai qu'on a tous les deux une recherche différente, toi dans les modulations et moi dans les drive.

J'ai quand même l'impression qu'il y a plus de chance que tu tombes sur la bonne pédale que moi : il y a un marché beaucoup plus développé et pointu dans les modulations que dans la disto. Dès que j'en trouve une qui a LE son parfait, il se trouve que le lendemain elle manquera toujours d'un truc qu'a une autre. C'est pour ça que j'ai décidé de calmer mes ventes parce que chacune a son truc.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

+1 avec 3prod, le LPB-1 ne souffle pas mais il faut dire que je ne l'exploite pas non plus au maximum de ses capacités, utilisé seul en clean (enfin, clean ...) boost je dépasse rarement 12H dans la course du potard parce qu'au delà les rideaux du salon menacent de se décrocher, ce petit truc pousse très fort c'est assez impressionnant. Utilisé juste avant une pédale de dirt je monte parfois jusqu'à 15H en compensant le volume général avec le réglage de volume de la pédale.

D'une manière générale il permet de sortir autre chose des effets sensibles à la dynamique de jeu, je me souviens notamment que placé juste avant un envelope filter le résultat était vraiment chouette.

Il est par contre loin d'être transparent mais je ne trouve pas qu'il apporte un côté agressif au son, je serais bien en peine de dire quelle fréquence est modifiée :goute: mais le son est affecté c'est certain. Aucune perte de basses à déplorer.

@trois6 : je ne suis jamais parvenu à obtenir un son qui me plaise avec une reverb à la basse, j'ai eu une Holy Grail Plus que j'ai fini par revendre, le son était vraiment trop boueux à mon goût :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...