Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

1239955_529213857131939_387085994_n.jpg

Quand je pense que mes potes me dise fou avec mon petit PB comparé à d'autres que j'ai pu voir ici (Flop54 en premier).

Hey!!! Je suis pas fou moi non plus. Tu verras quand devant 20000 personnes tu lanceras un riff a la muse avec un son énorme ils feront moins les malins tes potes!..... Ouais on peut être un peu cinglé quand même!!

Link to comment
Share on other sites

Je ne te prend pas pour un fou ^_^

Les personnes qui ne sont pas atteins par le GAS ou qui n'aime pas spécialement le matos ne peuvent pas comprendre. A nous traiter de compulsif ou de matérialiste...

Sinon j'ai refais mon PB depuis car il y avait des incohérences de câblage, delay et chorus avant le NG ça ne le faisait pas tant que ça :wacko:

En plus cette config ne sonne pas dans amplis actuelle, c'est d'ailleurs pour ça que je le revend.

Et pour toi Ricou.d désolé je n'ai aucun son de cette config pour le moment, j'ai pas mal de truc à me procurer avant (nouvelles têtes et baffles), mais d'ici début 2014 pas de soucis. Va falloir être patient...

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je pense que le schéma du nouveau câblage de mon PB prend forme, intégrant les pédales qui vont arriver sous peu et ce que j'ai déjà...

Encore un truc simple (ou pas), qui doit rentrer (à part le tuner) dans un petit Pedaltrain II :wink:

Pedal_board_manu1_zps588a5b7a.png

Pour résumer :

Tuner : TC Polytune

Gate : ISP Decimator G String (4 prises, donc plein de câbles partout, mais c'est le seul que je trouve aussi efficace avec reprise micro qu'en DI pure :wink: )

Comp : Carl Martin Compressor Limiter

Drive "réchauffant" : Darkglass Vintage Microtubes

Drive "Acéré" : Darkglass B3K

Split A/B : Lehle P Split

Octave/Synth/Enveloppe (mais surtout octave / Enveloppe dans l'idée) : Digitech Bass Synth Wah (Au final j'en ai vendu qui valaient 5 fois le prix, elle me suffit pour le rôle qu'elle joue)

Fuzz : Mooer FOG (la bonne petite copie de Mammoth format de poche)

Phaser : Mooer Ninety Orange (pareil mais pour le phase 90)

Chorus / Flanger : EBS Unichorus

Delay : Line 6 Echo Park

Blender : Z Cat blender

Maxi bordel, mini encombrement!

Après, je pense que je vais commencer à prendre ma retraite du GAS moi...

Les photos viendront quand j'aurais tout!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Je pourrai ne garder que le B3 si j'étais complètement raisonnable. Quoique le vrai Muticomp c'est pas mal quand même. :)

Disons que je suis très tatillon du bypass et je n'aime pas que mon signal traverse des pédales si elles ne servent pas, que cela soit le B3 ou autre chose. Dans un de mes groupes je n'ai besoin que d'un accordeur, d'un compresseur et d'un preamp (preset slap et son dirt). Du coup je bypass le Zoom B3 comme c'est le cas sur la photo.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

La carbone copy et la 80 Di+ sont parties, la M83 et et le Ditto ont pris la place :)

Je cherche maintenant une pédale de reverb compacte

A tout hasard, tu réfléchirais pas à une MXR ? :lol:

Je pourrai ne garder que le B3 si j'étais complètement raisonnable. Quoique le vrai Muticomp c'est pas mal quand même. :)

Disons que je suis très tatillon du bypass et je n'aime pas que mon signal traverse des pédales si elles ne servent pas, que cela soit le B3 ou autre chose. Dans un de mes groupes je n'ai besoin que d'un accordeur, d'un compresseur et d'un preamp (preset slap et son dirt). Du coup je bypass le Zoom B3 comme c'est le cas sur la photo.

T'as fait une comparaison B3/Multicomp ?

J'aimerais bien avoir tes impressions : j'ai comparé les deux et j'ai pas retrouvé l'ampleur du Multicomp dans la simu du B3.

Link to comment
Share on other sites

Il fait 90 x 45, faudra couper à la moitié tout de même !

Sinon, de gauche a droite et de haut en bas :

Clean boost - Delay + switch momentané qui detune un peu (marrant mais pas ouf) - Verellen Big Spider - Compresseur - Polytune

Switch Clean/OD Verellen - Clean boost - Sorte de POG - Rat modée overdrive + Switch clipping LED / Ge / Si + Overdrive assez bourrine - Delay - Boost avec un Tone, qui me sert de Lowpass pour avoir un son bien rond.

Elles ne sont pas "dans l'ordre", juste disposées pour la photo, et elles sont pas très jolies, surtout parce que chez Crust on est deux, un qui peint et un qui soude ( en l'occurence moi ), et quand celui qui soude fait ses pédales, il embête pas celui qui peint pour les décorer :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...