Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Ayant commencé de causer de ca ici, je termine. J'ai eu une reponse de Mark Stoddard samedi; toujours lapidaire dans le style, mais redoutable d'efficacité: Je suis désolé, on s'est planté. je t'envoies les bon cables lundi matin... Suivi d'une confirmation dimanche. J'imagine que je vais recevoir le tracking number aujourd'hui.

C'est très bien. Il a bien géré le truc, j'ai failli changer de cremerie, j'avais déjà un draft d'email pour une autre boite.

Bah pour ma pomme il a renvoyé les bons plugs dans la foulée, j'ai rien payé en plus, mais me suis farci la douane le deuxième coup...

Mais sa réaction fut rapide (après qu'il ait bien voulu ouvrir sa boîte mail).

Cool que tu aies trouvé une issue !

Link to comment
Share on other sites

-> glen : j'ai dit une connerie, j'ai un patch avec un Chorus, je l'ai appelé "80 SFX" sur mon multi, Disto-EQ-Chorus-Delay, il est caricatural genre solo de guitare Hair Metal / Hard Rock FM. Mais le Chorus est tellement noyé que l'on peut croire à du Flanger.

Link to comment
Share on other sites

Allez, j'y vais du mien..

Pedalboard d'expérience pour un peu tout faire, notamment crader le son. LowIO, si tu me lis, je confirme que sur El Grande, y a un côté cradingue que la Deluxe n'a pas et qui sonne plus hi-fi..elle est plus vilaine quand on rentre dedans avec une attaque prononcée.. je l'ai mise avant l'octaver pour retrouver un peu de bas, ça arrache !

..comme vous avez pu remarquer, j'aime pas trop MXR.. :wink:

:) hé hé, oui elle arrache bien celle-là et son côté crado m'a fait hésiter un moment à la lâcher. Je suis ravi qu'elle te plaise.

Link to comment
Share on other sites

Il va vraiment falloir que je passe chez toi.

Patience, j'ai bientôt fini mon appart :wink:

Putain, ImageShack est devenu payant, je ne peux pas poster mon nouveau PB !

Qq1 a le nom d'un autre site ?

Tant mieux. C'était de la merde, ce site.

En hébergeurs, tu as tinypic.com, hostingpics.net, imghost.us etc...

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Ohlala ! J'ai complètement oublié de vous parler d'un truc sur mon multi-effets !!!

J'vous explique.

Un pedalboard avec des effets individuels, une fois connectés entre eux avec des line selectors, ça multiplie les possibilités.

Voyons le schéma de mon multi :

10130-39210.jpg

Il n'existe qu'un seul mode "modulation" qui regroupe phaser, flanger, chorus, wah, tremolo, etc... donc on ne peut pas tenter des trucs genre deux phasers à la suite ou un phaser + une wah, ou mélanger chorus et flanger... je dis ça au hasard, mais effectivement c'est une limitation. OK, il y a un effet double "tremolo-chorus" efficace, mais c'est peu.

En revanche, et là ça devient intéressant : si, d'après le schéma, la chaîne d'effets a l'air statique, toujours dans le même ordre (clean ou disto ou synthé -> EQ -> ampli -> modulation-> delay/reverb), en réalité c'est plus subtil : certains effets de la partie "modulation" ont un réglage "after/before", c'est à dire que l'on peut les positionner en début de chaîne, avant le son "drive", donc le son "de base" (clean, disto, synth, EQ, simulateur d'ampli, etc...) ou après le son "de base".

Cette possibilité concerne :

- le phaser

- l'autowah

- la pédale wah

- le ring modulator

- le réglage de l'attaque

Au final, ce petit réglage "after/before" augmente les possibilités, placer un EQ ou un simulateur d'ampli avant ou après un effet le change drastiquement.

De plus, il y a un delay dans la partie "modulation", on peut donc ajouter un delay à une reverb, ou avoir un delay ou simuler une reverb avec un court delay grâce à la "modulation" et se servir de la partie "reverb/delay" comme looper grâce au "hold-delay".

Voilà.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Dr Dud : -> :winner_first_h4h: ... quelqu'un peut lui expliquer le concept de ce topic ?... moi j'ai renoncé. En même temps, un jour quelqu'un devait le faire.

..quand tu penses que c'était écrit dans ton manuel-utilisateur depuis toujours :)

:lol2:

Nan mais je le savais, mais j'avais oublié de le dire quand j'ai présenté mon multi il y a quelques pages de cela. :mf_laughbounce2:

Ceci dit, ils auraient pu faire ça pour tous les effets, ça n'aurait pas été plus cher et ça faisait un truc vraiment modulable. Les derniers multis Zoom basés sur des chaînes virtuelles d'effets c'est le cas, et à la même époque que le 708 II, Boss avait le ME-30 qui permettait de construire sa chaîne à base de pédales sur un écran LCD.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

375981PB160314.jpg

Voici le mien avec en bas les pédales que je n'utilise pas pour le moment.

Ca passe dans le Multicomp puis dans la LS2.

Boucle A :

- Boss OC2

- Boss ODB3 Monte Allums Mod

- Caline Crazy Cacti (copie de Fulltone Fulldrive que j'ai modifiée pour qu'elle soit identique à la Fulltone Bassdrive Mosfet)

- Mooer Thunderball (copie de Bass Blogger)

- clone maison de Woolly Mammoth (avec potard de gain d'entrée en sus)

- clone maison de Green Russian Big Muff

- clone maison de Black Russian Big Muff (je sais, je suis un homme à Muff !)

- clone maison de 360 Bass Fuzz

- clone maison de DOD FX25 modifiée pour basse avec potards supplémentaires de volume et de decay ainsi qu'un switch supplémentaire LPF/BPF

Boucle B :

- Subdecay Noise Box (que j'ai appris à maîtriser après quelques années...)

- Zoom B3 avec pédalier supplémentaire pour up/down les patchs, activer le drum ou avoir direct le tap tempo

- clone maison de Colorsound Bass Fuzz (une tuerie)

- clone maison de Earthbound Audio Supercollider (très très proche de la Green Muff mais suffisamment différente pour que je garde les deux)

"Division 2" :

- Behringer BSY600

- Looper A/B Bright Onion

- Boss BF3 (que je garde pour son excellent Pan)

- clone maison de DOD FX91 Bass Overdrive

- DOD FX92 Bass Grunge

- Mooer Sweeper (clone de Bassballs)

- Boss CS3 modifiée par mes soins pour la basse en suivant les recommandations d'Ovnilab

- Zoom 506II

- Behringer BUC400

- Donner Deal Tutti Love (je n'en suis pas sûr mais il me semble que c'est un clone du CE3 de Boss)

- Donner Deal Jet Convolution (clone excellentissime de l'Electric Mistress Deluxe)

Pédale en cours d'achat : DOD FX35 Octoplus

Pédales prêtées à des OBistes : clone de Fuzz Factory avec switch Bass/Guitar, Fairfield Circuitry The Barbershop, clone de Jumbo Tonebender, blender looper maison, clone de HAO Rust Ride (et j'ai l'impression d'en oublier une ou deux...)

En vente : T-Rex Bass Juice et autre clone de Mammoth

Link to comment
Share on other sites

Résultats mitigés : je trouve qu'en "général" le son n'est pas moche mais je n'arrive pas à trouver un setting qui me botte à fond.

Là, je parle pour les essais dans mon salon.

En groupe, elle est vachement bien, beaucoup de présence (dans le sens où la basse ressort bien, pas dans le sens "aigus"). Si tu veux, je pourrai te la prêter la prochaine fois que tu passes à Luna Rossa.

Link to comment
Share on other sites

- Boss ODB3 Monte Allums Mod

- DOD FX92 Bass Grunge

Deux questions : c'est quoi la Monte Allums Mod ? Je connaissais la Grunge de DOD (que je trouve très bien d'ailleurs), mais j'ignorais qu'ils avaient sorti une Bass Grunge, ça sonne comment ?

Merci !

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

La Bass Grunge n'est pas connue mais elle a son charme. C'est la première pédale de drive pour basse à être sortie, beaucoup de mediums, très agressive et avec un blend. Ca peut partir dans la fuzz assez rapidos.

La Mod Monte Allums est sur la page de leur site. J'aime bien, ça sonne encore ODB-3 mais un peu moins sec. Bizarrement, j'aime pas beaucoup cette pédale mais elle me convient parfaitement pour certains morceaux (le fait que le bassiste de Placebo en ait une joue en sa faveur) :

http://www.monteallums.com/pedal_mods.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...