Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Merci !

A force j'ai quand même trouvé deux mauvais points à ma machine :

- l'effet "pitch" à l'octave supérieure n'est pas réussi, super nazillard, l'octave inférieure est en béton armé et encaisse sans broncher les notes graves, mais dans les aigüs c'est très moche.

- l'effet "time trip" : a part foutre la zone dans votre jeu en faisant partir les notes dans tous les sens, il ne sert à rien.

Pour en revenir à mon choix, à la base je suis un fan des effets BOSS... mais ils n'ont pas ce que je veux. Il y a eu un ME-5, mais pas de ME-5B... un ME-30 avec sa pédale d'expression, son look copact, son écran d'édition super lisible, mais pas de ME-30B. En gros, les multis actuels pour basse de chez BOSS me laissent froid. J'ai vu des guitaristes quand j'ai débuté il y a 20 ans avec les ME-5 et ME-30, simples, efficaces, super sons, solides... le ME-6B a commencé tout de même à devenir "usine à gaz" à côté, et j'ai pas du tout acroché. Il y a des supers sons dans les multis pour basse de BOSS, mais je suis bloqué devant leur utilisation. Je pense que la logique d'une machine est importante, elle nous parle, il faut que l'on "dialogue" un peu avec, on lui envoie des instructions et il faut parler son langage.

Il y a un test vidédo du ME-30 sur YouTube, datant de 1999, on voit bien ses avantages : écran super confortable, édition simple, pédale d'expression fournie... le même pour basse, avec moins de choix de distos et des sons de synthé en plus, et c'était plié !

Rajout d'un petit compresseur sur mon pedalboard, du coup mon alim' est passée en-dessous (et ça fait un joli éclairage du sol :lol:)

we2b.jpg

Alors là, vénération ! :Just_Cuz_26: LE pédalier ROCK ! Et qui a un super look !

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Je vous mets la liste des patterns de la boîte à rythmes du Zoom 708 II avec un MP3 pour les écouter, dans le sujet sur le 708.

Je pense aussi rajouter une réverbe


Ah oui, je me disais bien qu'il manquait ça sur ton pedalboard. :wink:

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

@Seb:

Mets un Dittox2 alors (C'est un peu plus gros mais beaucoup plus convivial à utiliser).

Tu pourrais rester dans la collec MXR pour le comp.

Chorus, c'est mon gros peché mignon, je peux en apporter plein le prochain coup qu'on se voit (j'avais que le DC-2 la derniere fois), j'aurais du mal a conseiller un truc, ca depend de pas mal de facteurs, vaut mieux que tu tests avec ton matos, ou alors faut prendre un qui fait tout mais c'est cher, donc autant cibler. OD c'est encore pire, hyper subjectif et le resultat varie aussi en fonction de tout ton matos.

Reverb, c'est moins compliqué, les petites TC sont bien, etc. Bref si t'es pas pressé, je peux emmener une 50aines de trucs l'an prochain et on test. ou si tu zieutes un truc et que je l'ai je te fais un colis pour essayer. Fais signe quoi! :)

Link to comment
Share on other sites

Chorus, c'est mon gros peché mignon (...).

Alors moi c'est l'inverse, le Chorus est sans doute l'effet que j'aime le moins sur une basse. Franchement ça me gave et le pire c'est je ne sais pas trop pourquoi... j'ai besoin d'un psy sur ce coup parce que c'est juste quand je joue :unknw: : si j'écoute Peter Hook ou Sting, c'est cool, mais en jouant moi-même j'ai la sensation de voir mon son se diluer, que ce n'est plus une basse. C'est complètement tordu mais voilà, le Chorus est l'effet que j'ai bani définitivement de mon pedalboard.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est rapidos la soupe au chorus, il ne faut pas pas avoir la main trop lourde sur les settings. Autant je suis fan d'un filtre hyper appuyé avec un gros peak et tout, autant pour le chorus, je trouve qu'il faut s'arreter juste avant que l'on puisse identifier les ingredients de la recette: le top c'est d'avoir l'effet suffisament present pour que l'on sente qu'il se passe un truc mais suffisament subtil pour qu'il ne soit pas si aisé de determiner ce qu'il se passe.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Très juste, je pense la même chose du Flanger. J'ai un programme sur mon multi où j'ai essayé de retrouver le son du "Hi-Band Flanger" de Boss, un Flanger que j'adore parce qu'il est léger et aérien, métallique et bien dans son rôle bien entendu, mais sans lourdeur, sans truc baveux.

Link to comment
Share on other sites

Oui pour le Ditto, c'est bien le X2 qui me plait.

Pour la réverbe, j'aimerai tester la holygray car pour l'instant j'ai testé et adoré la blue sky mais elle est chère.

Pour le compresseur j'avais aussi pensé au MXR.

Pour le drive et chorus pas d'idées encore à voir (ça peut carrément attendre la prochaine fois. :))

Link to comment
Share on other sites

Oui pour le Ditto, c'est bien le X2 qui me plait.

Pour la réverbe, j'aimerai tester la holygray car pour l'instant j'ai testé et adoré la blue sky mais elle est chère.

Pour le compresseur j'avais aussi pensé au MXR.

Pour le drive et chorus pas d'idées encore à voir (ça peut carrément attendre la prochaine fois. :))

En réverbe, Strymon est ce que j'ai essayé de plu extraordinaire. Si la bluesky est terrible, je t'invite à essayer la BigSky, une révélation! Prochaine pédale sur ma GASlist... Tu as aussi la Blackstar, énorme de taille, mais très très belle aussi, pour 200€.

Pour le compresseur, MXR, c'est le bien, mais Markbass c'est directement titiller la couille gauche de Dieu... Et si tu changes la lampe, alors là... Je m'arrete sinon je vais blasphémer :-)

Edited by Dalmanours
Link to comment
Share on other sites

Allez, j'y vais du mien..

Pedalboard d'expérience pour un peu tout faire, notamment crader le son. LowIO, si tu me lis, je confirme que sur El Grande, y a un côté cradingue que la Deluxe n'a pas et qui sonne plus hi-fi..elle est plus vilaine quand on rentre dedans avec une attaque prononcée.. je l'ai mise avant l'octaver pour retrouver un peu de bas, ça arrache !

..comme vous avez pu remarquer, j'aime pas trop MXR.. :wink:

nvvd2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Putain c'te collec MXR !

J'aimerais bien tester le chorus/flanger.

Je confirme ce que tu dis de la Fuzz deluxe, elle est assez propre par rapport à d'autres fuzz. Est ce que l'overdrive MXR a le même caractère (sachant que c'est un overdrive et pas une fuzz bien entendu) ? sur les soundclips que j'ai entendu, j'ai eu l'impression que c'était la fuzz deluxe mais avec une plage de gain différente, j'ai bon ?

Link to comment
Share on other sites

Est ce que l'overdrive MXR a le même caractère

J'ai pas beaucoup essayé d'OD sur basse, par contre je trouve pas qu'elle ait le même caractère qu'une fuzz.. elle est plus lisse et part en harmoniques beaucoup plus facilement, mais ça reste très organique, ça fait pas playschool..par contre, si on a la combine avec l'une des fuzz, ch'ui pas sûr qu'il ne faille pas y coller un gate comme avec une gratte parce que la sensibilité aux bruits (frottements de cordes) augmente drastiquement.. nan, je l'aime bien cette pédale, le bouton clean permet de conserver des graves avec des harmoniques aigües..

PaowZ : tu as pris la AW -3 ??? Elle m'avait vachement déçu, comparé à la AW-2. M'enfin si tu la fait sonner, c'est cool, parce que moi j'ai pas réussi.

Alors, je connais pas la AW-2 mais en tout cas, elle a un côté sonore façon synthétique qui me plait pas mal (genre roborock à la Daft Punk), je l'utilise surtout pour la fonction humanizer et non auto-wah..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...