Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Hier soir, un ZOOM 708 II Bass a rejoint mon ZOOM 506 Bass. Mes deux premiers pédaliers, en moins d'un an. :) ... moi qui ne jurait que par les pédales BOSS... enfin bon, j'ai un projet electro, j'ai besoin d'effets sur ma basse, les ZOOM m'ont accroché. Légers, compacts, solides, simples, efficaces.

Et j'en suis content. J'ai maintenant la possibilité d'avoir deux sons en simultanés en live, plus un sampler et une boîte à rythmes sur le 708 (30 minutes et/ou 60 emplacements possibles via une carte Smart Media pour le sampler, 60 patterns pour la boîte à rythmes), excellent.

J'ajoute que le 708 a de bons sons de synthé-basse avec un tracking impeccable, et la pédale d'expression est bien utile pour la wah-wah et les modulations (le 506 souffre de sons de synthé nazes et d'une wah-wah insipide, mais le reste est très bon pourvu qu'on passe du temps à lui rentrer dedans pour l'exploiter à fond).

J'adore leur look "indus" et j'apprécie leur logique de programmation. Je les utilise uniquement pour jouer en solo, en groupe c'est son direct sur gros ampli et c'est tout. Faut pas mélanger, hein.

( EDIT : en parcourant le sujet j'ai vu le pédalboard de Dalmanours... ouch... ).

10130-38478.jpg

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

"La pensée latérale des technologie désuètes" de Gunpei Yokoi... :wink:

Après je ne suis pas olschool enragé, juste que ça correspond à ce que je cherche. Et qu'à l'époque de la sortie de ces pédaliers je dépensais mon argent dans d'autres choses en musique.

Link to comment
Share on other sites

Si cela interesse quelqu'un j'ai un Zoom 506 Bass que je peux céder pour un prix raisonnable. Rien que pour l'octaveur qui sonne "vintage" et tracke de manière parfaite des notes aigues jusqu'au MI grave, cela vaut le coût même si on utilise pas les autres effets (qui sont tous corrects, trés bon flanger bien barré au besoin, seule l'autowah est un peu strange selon mes goûts perso).

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Salut,

mon pedalboard version 157.3 :

1002179_425319067576831_426909976_n.jpg

La légende :

- EBS Microbass en tour de contrôle

- mon fidèle accordeur TU-2 sur le link

- dans la boucle avec un blend à 75% : super delay acheté à Glen avec des présets + Bassballs from N.Y.C. pour bloublouter + fuzz dantesque handmade in UK + flanger qui déchire le slip à mémé Made In Japan (le flanger, pas mémé ...)

- l'alimentation : transfo à 200 mA + guirlande via le relais du TU-2

- et en option : mes converses pour footswitch !

Les soundclips ? Ecoutez Sonovox !

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Je vous annonce la suite de mes découvertes. Puisque j'ai un vrai pédalier de grand garçon depuis 3 jours, j'ai fait mon montage définitif avec les deux Zoom 708 et 506.

Le 506 passe dans le 708 ce qui permet d'ajouter un son de delay ou de fuzz à certains patchs.

Par exemple, la Wah-Wah du 708 peut être agrémentée ou non à l'entrée d'un son Delay issu du 506, ce même Delay qui peut être utilisé aussi avec mon patch "Hold" du 708, car la fonction de sampling de 2 secondes du 708 est super, mais elle prend la place d'un effet reverb/delay... donc bon, c'est vraiment utile pour le coup.

Un autre mélange sympa, c'est ma Fuzz de 506 + le son simple du Delay du 708. Ou encore avec la Wah-Wah. Avantage : un changement ou une variation de son plus rapide que de naviguer entre les banques du 708.

Seuls 3 ou 4 sons du 506 vont me servir (Octaver, Fuzz, Delay...), le reste du temps il sera en Clean mais c'est quand même sympa d'avoir une petite pédale pour modifier à la volée.

J'ai changé la photo de mon précédent message, pour vous montrer le branchement : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/9417-photos-des-pedaliers/?p=1355478

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Y'a des pédales qui ont vécu.

Oui, les 3 de gauche et la stereo mistress ont bien mangé ! Quoiqueu, la Wau Fuzz est encore en tres bon etat pour son age.

La rat tu la garde finalement? Ou c'est temporaire?

En tout cas bien cool ton Pb

Pour l'instant je la garde, car j'ai pas de quoi la remplacer. J'ai un B3 en commande qui me permettra de le remplacer avec avec son emulation de SVT, mais je vais devoir bazarder le looper du pedalboard pour pouvoir le mettre dedans.

A terme, la DD3 va surement voler au profit du zoom car je l'utilise que sur un morceau. Et le MXR est aussi en vente / echange car inutilisé.

Link to comment
Share on other sites

la fonction de sampling de 2 secondes du 708 est super, mais elle prend la place d'un effet reverb/delay... donc bon

Alors en fait pas du tout, ça se voit que je débute en multi-effets... :icon_couteau: je viens de repotasser la notice et, en réalité, Reverb et Delay sont séparés sur le 708 et d'une, et de deux la fonction Hold est dans la section Reverb, donc on peut bien ajouter du Delay dans les programmes de patchs contenant la fonction Hold. :blush: Mes excuses...

comme je suis un extrémiste, j'ai même plus l'Eq.

Ah bah tiens, j'en ai jamais eu en pédale simple et j'en utilise rarement dans un patch de pédalier. "Y'a l'ampli pour ça" me dis-je depuis des années...

(EDIT) : j'en profite pour vous dire que ce sujet jamais consulté avant cette semaine parce que je n'avais pas de multi-effets devient mon livre de chevet le soir depuis quelques jours, j'aprends plein de choses. :yes: 95 pages, j'ai de quoi faire.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Mon pedalboard [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] quasi prêt :

IMG_20130917_202154.jpg

BBE Opto Stomp -> Tube Works Tube Driver -> Darkglass B3K -> Tech21 Bass Boost Fuzz -> Zoom B3.

Je vais sûrement essayer d'isoler le B3 dans une boucle à part pour ne pas parasiter le signal quand je ne m'en sers pas.

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

Ah bah tiens, une pédale d'Equalizer j'en ai jamais eu en pédale simple et j'en utilise rarement dans un patch de pédalier. "Y'a l'ampli pour ça" me dis-je depuis des années...

<XTRM>

"Pardon ? Nan, je touche pas à l'ampli : il y a une tonalité sur ma PrecisionBass". :lol2:

<XTRM>

:mf_laughbounce2:

Bien fait pour moi...

nan mais sans rire, ça donne quoi à part changer de son d'un coup ? Je veux bien pour un grateux qui passe dans un effet qui auarit besoin d'un son "rythme" et d'un son "solo" mais nous, on en fait quand des soli ? Pas tout le temps... Je sais pas, la pédale d'égalisation me laisse dubitative...

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

J'en ai pas non plus, mais dans un contexte de pédalier ça permet d'une part de placer l'équalisation où on veut dans la chaîne ; d'autre part, de l'associer directement avec un autre effet qui a besoin d'une équalisation particulière (genre quand j'enclenche mon flanger je coupe les aiguës en même temps, ou quand j'enclenche un phaser je pousse les mediums).

Link to comment
Share on other sites

Je m'en sers

:mf_laughbounce2:

Bien fait pour moi...

nan mais sans rire, ça donne quoi à part changer de son d'un coup ? Je veux bien pour un grateux qui passe dans un effet qui auarit besoin d'un son "rythme" et d'un son "solo" mais nous, on en fait quand des soli ? Pas tout le temps... Je sais pas, la pédale d'égalisation me laisse dubitative...

Ben en fait, je m'en sers assez régulièrement pour changer radicalement de son. Par exemple, sur un morceau de mon groupe ou il y a un gros passage Dub, je coupe les aigus en rajoutant un léger boost grave à 80 Hz. J'utilise un vieux Boss PQ3B pour ça et c'est vraiment très efficace (3 bandes semi-paramétriques). De toute façon, le PQ3B est sans doute une des meilleures (sinon la meilleure) pédales que Boss ait jamais fait pour basse !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...