Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

ils seront tous de assez cher a tres cher.

ce type de plug s'appelle pancake plug.

3 marques en font:

  • Hicon
  • GLS
  • Switchcraft

Faire soi-meme, c'est le moins cher et c'est pas la mer a boire:

right-angle-connector_4.jpg

Sinon Hosa en montent (switchcraft probablement ou no-name asiatique) et c'est les plus simple a trouver, genre:

http://www.gak.co.uk/en/hosa-in-jack-guitar-patch-cable-irg-103-3ft/35523

No-name encore moins cher:

http://www.ebay.co.uk/itm/Slim-Plug-Effects-Pedal-Patch-Cable-Lead-0-15m-/271054700448#ht_2579wt_963

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

ca sonne plus boisé ouais. :lol2:

c'est une marque de connecteurs et plugs qui est bien, Hicon cité plus haut ou GLS c'est top aussi, G&H aussi ca dechire. Bref, chacun voit midi a sa porte, tout ca c'est bon et y'en a plein d'autres.

Nickel, merci pour la réponse Glen. :)

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais ! C'est gras et riche en grave (la pédale porte bien son nom quoi !). Je te confirme que la OCD est beaucoup plus fournie en harmoniques aigus, rien à voir. Par contre on doit pouvoir obtenir la même chose avec Bass drive. Merci pour le SC en tous cas.

J'aimerais bien tester une Bass drive justement pour comparer !

Link to comment
Share on other sites

Sympa ca! :mf_lustslow:

Si je devais optimiser ce pedalboard:

  • je ferais une simple modification de l'OC-2 pour la passer en 9V (http://stinkfoot.se/archives/1019) Faut juste enlever une diode et une resistance et mettre un fil a la place: hyper simple.
  • Ca libererait du coup, la sortie 12V DC a 500mA pour le Nova Delay. -> une prise en moins!
  • Et je virerais la TC SCF, elle est top mais j'ai jamais compris pourquoi ils ont foutu le transfo dans la pedale, pour la remplacer par un TC Corona qui s'en sort super bien pour faire 80% de ce que fait la SCF, en plus c'est alimentable depuis le Fuel Tank Classic sans probleme et ca file tous les toneprints editables a disposition. -> C'est osé parce que t'aimes surement la SCF mais ca ferais une autre prise en moins! et du coup, pif la multiprise au placard.
  • Du coup tu peux au choix, te faire un pedalboard plus petit, ou chopper 3 ou 4 nouvelles pedales pour les mettres a la place de la multiprise.
Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Dans l'Nord, y trouvent ça moche, Hicon.

Pas sûr que tout le monde l'ait comprise, mais joli :)

J'aime beaucoup Glen quand il se fait la petite voix de démon pousse-au-crime en matière de GAS ! En même temps quand on voit tant d'espace inutilisé, on se dit qu'on est peu de chose qu'on peut se faire plaisir !

Link to comment
Share on other sites

Et encore t'as decouvert qu'un bug, vu les retours y'en a pas mal. Faut que TC finissent de regler tout ce bordel. Je trouve de toute facon le nova delay bien plus interessant que le flashback.

Par contre ca n'enleve rien au fait que le Corona couvre très bien une bonne partie de la palette du SCF.

Pour de la modelisation a charger sur une petite pedale qui fonctionne nickel, Neunaber est vachement plus serieux.

Link to comment
Share on other sites

Bonnes suggestions Glen ! ;)

Figurez-vous que j'avais d'abord acheté une Flashback, mais j'ai moi aussi rencontré quelques problèmes : tap tempo difficilement exploitable, effet qui ne se mets pas en route (obligé d'éteindre et de rallumer la pédale pour que ça fonctionne à nouveau !?, ça ne le fait pas en live !!). Je l'ai ramené pour prendre une Nova Delay, largement supérieure. Du coup, pas de TC Corona pour moi... Et puis, effectivement, j'aime beaucoup la SCF, j'ai donc besoin d'une triplette, je peux aussi alimenter la Nova et garder mon OC2 non-modifié !

Pas encore trouvé d'overdrive/disto à mon goût, mais j'aimerais bien tester la B7K ou la nouvelle Microtubes Vintage. Mais où ??

Sinon, je vais peut être me séparer du Compulator pour prendre la nouvelle version. Si ça intéresse quelqu'un...

Link to comment
Share on other sites

Pas belge, Ch'ti ;)

Explication de texte: pensez au chicon.

Bin ca manque de gras non?!

on pourrait y mettre 12 tranches de jambon d'overdrive, un gigot de fuzz, un douzaine de saucisses d'EF et un phaser en croute je pense.

Je crois que c'est le plus beau combo que j'ai vu: la bouffe et les pedulz, de la poésie qui fait vibrer pour sûr !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...