Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Non pas testée encore :)

Mais entre la fuzz et la distorsion j'ai de quoi faire déjà mais c'est vrai que la bass overdrive a l'air intéressante.

C'est bien toi qui en a une ?

Fais moi signe si tu t'en sépares ;)

Le prix de la M83 pique un peu quand même et du coup je regarde du côté des CEB3 d'occase.

Link to comment
Share on other sites

Voici donc la millième version du mien.
Bien orienté fuzz/disto, c'est ce que je préfère.

pb12062013.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Tout part du Multicomp pour lisser mon jeu direct dans la LS2.

Boucle A :
- BMS, pour son octaver, sa fuzz et ses différents sons synthés sympathiques. Chiante à régler mais la plus complète ;
- Tube Works Blue Tube Bass Driver. C'est un overdrive à lampe que j'ai chopé sur le forum en échange d'une Empress Multidrive. J'adore le son, c'est dans la trempe d'une Valve Drive mais avec un éventail de sons bien plus large. Elle peut être assez violente mais on reste dans la catégorie des bass overdrive low gain. A noter qu'elle déchire après l'octaver (rendu "dents de scie") ;
- MXR Bass Blowtorch. Bizarrement, elle me convient. Il faut lui baisser un peu le Treble sinon elle est désagréable à mes oreilles. Une pédale injustement critiquée, cela est sûrement dû à son rendu très original (proche des Dave Hall Amps mais pour trois fois moins cher car elle n'a pas de lampe mais simule seulement). Dans ses réglages extrêmes, elle rend très synth. Pour moi, elle ne peut pas être la disto principale mais en complément c'est cool. A noter qu'elle s'en tire également très bien après un octaver ;
- DOD FX25B. Le seul EF qui soit différent de tous les autres (proche du MXR M82, ceci dit). J'adore son wouf. Vu que le B3 m'émule tout le reste de la catégorie, je garde celle-là qui est la seule à ne pas être émulée par le Zoom. Excellente derrière BMS + Blue Tube ou BMS + Blowtorch.

Boucle B :
- DOD FX92. Pareil que pour sa cousine 25B, c'est de l'original. Une OD/disto typée fuzz, style Muff en moins épais, plus aiguisée. Elle a aussi pour moi un petit côté sentimental, c'est la version basse de ma première pédale (FX69) ;
- Iron Ether Oxide. Je l'avais prise pour tester et elle s'avère très bonne. Outre le blend (un potard Fuzz pour le wet et un potard Clean pour le dry), l'Eq qui coupe les aigus en counterclockwise et le Drive, elle a un switch Strangle qui ne me sert à rien (en haut il laisse passer les basses au travers du fuzz et en bas il les met dans le fuzz donc il les tue), un switch Mid Boost / Mid Cut pour avoir deux sons bien différents avec un super rendu et un potard Morph magique (pour passer d'une Mammoth à gauche à une Brassmaster à droite). J'en suis très content, vous vous en doutez ;
- Mooer Bass Sweeper. Une Bassballs avec les réglages à l'extérieur.

Tout va dans mon B3 qui me sert d'accordeur, BAR mais aussi pour tout le reste: OD, simulation de SVT, bit crusher, modulations, synthés. Si tout le monde le testait, les ventes de pédales chuteraient.

En pédale wah j'ai la Weeping Demon, malheureusement moins grasse que la Cry Baby Bass mais bien plus versatile.

A noter qu'il me reste une petite place, sur la photo entre la Multicomp et la Sweeper mais je n'arrive pas à me décider : MXR Bass Octave Deluxe ? SolidGoldFX Formula 69 Fuzz ? Zoom MS60B ? Iron Ether Subterranea ou Xerograph Deluxe ? Zvex Basstortion ? Autre ?

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

Marrant Nico, en ce moment la Bass grunge n'est pas sur mon PedalBoard mais je ne la vends pas, comme toi alors que t'en as quand même passé testé un paquet de disto pour basse ! En fait pour le prix qu'elle coute, c'est un peu débile de s'en séparer, elle peut être bien dans pleins de cas !

Link to comment
Share on other sites

Elle simule, la salope, c'est pourquoi elle est injustement critiquée.

Alors qu'il vaut mieux en prendre une qui fait les choses bien mais en simulant qu'une qui fait mal sans simuler !

Marrant Nico, en ce moment la Bass grunge n'est pas sur mon PedalBoard mais je ne la vends pas, comme toi alors que t'en as quand même passé testé un paquet de disto pour basse ! En fait pour le prix qu'elle coute, c'est un peu débile de s'en séparer, elle peut être bien dans pleins de cas !

C'est clair, rapport Q/P énorme : blend, potard de high bien foutu, son compressé mais pas trop.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, j'en avais deux fois plus ! Là je vais à l'essentiel ou presque... Peut-être une fuzz de trop et manque un White figer-style.

White Finger que je vais PEUT-ÊTRE (c'est un gros peut-être) revendre cet été...

Link to comment
Share on other sites

A 10h, avec le clean à fond et le drive au mini, assez gras donc . Et j'enclenche l'autre quand je veux plus de mordant, ou l'autre seule pour un son Crunch.

PS et La Elements devient une méchante fuzz en levant le switch du second étage de gain.

edit: la question était:

Nico:

Tu règles comment le tone de ta MXR OD ?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

@ Tonio : Pas eu l'occas de comparer aux deux autres, on m'a prété cette pédale pour que je teste, et ça correspondait à ce que je cherchais, une petite disto qui rajoute du grain, surout pour salir un peu le son a des moments. Par contre je dois mettre le drive à fond pour obtenir ce que je veux, en dessous ça crunch pas beaucoup ! J'aurais bien aimé la même avec une marge de drive un peu plus grande.

Par contre elle envoie question puissance !

Mais j'aimerais bien la comparer aux deux autres que tu cites effectivement !

Je crois que j'ai un mini enregistrement de ma SR5 avec si ça t'intéresse.

@ Totorbass : C'est à dire ? Ensemble ?

Edited by ToOm
Link to comment
Share on other sites

Oui ça m'intéresse si tu peux le mettre en ligne ? Merci pour le retour en tous cas. D'après ce que tu dis ça doit ressembler a la bass drive en mode comp cut. J'ai également la Ocd mais d'après ce que tu dis, elle doit avoir une plage de gain un peu plus étendue je pense. Je suis dans le Gers. Si tu veux passer pour tester, tu es le bienvenu !

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'il y a quelques fonctionnalités du B3 que n'a pas le ms60b sinon je l'aurais déjà acheté. Surtout qu'on peut mettre 4 effets en simultané contre 3 pour le B3. En fait, si je prends le MS60B ce serait pour remplacer le BMS mais le BMS a un grain et un côté imparfait qui risque de me manquer.

Quant au MXR M87, je l'ai déjà eu et, pour la différence de prix et l'utilisation que j'ai, l'EBS me va grandement, surtout que j'accroche au mode Tubesim.

Ceci dit, même si je pense le contraire en ce moment, mon PB risque de bouger dans pas longtemps :mf_prop:

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...