Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Apparemment le B3 fonctionnerait aussi avec une alim qui crache moins de mA, genre 120mA, c'est ce qu'on m'a dit par ailleurs.

D'ailleurs une question d'alimentation, sûrement bête : Ma 1-Spot fait 1700mA, mes 3 pédales consomment 500mA, 120mA et 120mA, soit un total de 740mA c'est bien ça ?

Aurais-je un avantage à passer sur une alim à sorties isolées ?

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

@Zesebus : Si tu avais dû avoir un soucis, c'aurait été plus du genre l'une de tes pédales qui ne fonctionnerait pas. Pour ma part, j'ai vu que mon powerplant (nettement plus chrgé que le tiens) ne tenait plus la route parce que le B3 passait en mode guirlande de noel : je m'allume, je m'éteins... Donc, non, pas de danger.

@Iozz : tu sembles avoir largement de quoi faire avec ton alim, ça devrait tenir. Pour l'ampérage réel consommé par le B3, je n'ai pas d'infos...

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est vrai (et je ne prêche pas pour ma Cioks :D) mais il me semble qu'en cas de sorties isolées, si une pédale tire beaucoup, elle ne peut pas aller piocher du courant à côté (chez celle qui en tire moins). Faut donc que chaque sortie donne plus que la pédale qui lui est assignée. Dur de trouver une alim à sorties isolées qui donne du 500 mA, même la Voodoo lab 2 ne le permet pas. Par contre c'est mieux pour les parasites, toussa parait-il.

Ton One-Spot c'est ok il me semble.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Zesebus: non.

Zoom B3 = 160mA min, les big Muff tire entre 1.5mA et 6mA en fonction des modeles, le Pitchblack tire 30-35 mA max, et le sansAMP BDDI prog demande 100mA min. tu tire dans les 300mA et t'en as 500 sous le capot.

Iozz: pas d'avantage avec ta configuration actuelle. le mieux est l'enemi du bien.

Dalmanours: Zoom B3 = 160mA max.

Growl: Avec une alimentation a sorties isolées, on peut daisy chainer les pedales qui tirent moins et qui peuvent l'etre sur une entrée et coupler ou tripler des sorties ensembles pour obtenir ce que l'on souhaite.

Burkey vendent des cables en Y a cette fin. Attention il existe 2 types de cables en Y: 1 pour coupler l'intensité (pour le Burkey Flatliner ca donne donc 200mA + 200mA = 400mA), l'autre la tension (dans le meme exemple: 9V + 9V = 18V). Pour alimenter certaines pedales (Eventide notamment) ils proposent un cable triple qui associe 3 sorties.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Rien de secret ou misterieux, j'ai obtenu mon doctorat en Googlation y'a bien longtemps.

EHX:

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Ak9R7oW8W8MidHhCOHdKSkFTdGowdklDd2sza2VXMFE&hl=en&authkey=CJXI1aEF

Quelques autres:

http://www.diago.co.uk/powerstation_compatibility.html

Là c'est enorme (et y'a touts les PSU et pleins d'infos excellentes, mais bon je le cite sur OB chaque année...)

http://stinkfoot.se/power-list

le mieux c'est d'aider Andreas (le gars derriere le blog Stinkfoot en mesurant ses propres pedales et il explique comment. Evidemment si on sait mesurer ses pedales on s'en fou des tableaux et listes)

Que faire si c'est pas dans les listes ET qu'on sait pas mesurer soi-meme?

1. Lire la notice ou les specs sur le site constructeur, c'est assez souvent indiqué

2. Taper le nom de la pedale et "current draw" dans google et on vera des sujets ou d'autres feignasses cocos ont posé la question ailleurs et obtenu une reponse.

3. Si y'a rien nulle part: email au constructeur pour demande le minimum necessaire pour faire fonctionner la pedale ET emailer la reponse a Andreas.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Voilà, ça été enregistré vite fais pour tester le son ! Dans mes souvenirs c'est joué aux doigts, et sans le blender !

SR5 + Fatboost direct dans une carte son !

Ca aurait été plaisir mais je suis de l'autre côté du sud !

Ah ouais ! C'est gras et riche en grave (la pédale porte bien son nom quoi !). Je te confirme que la OCD est beaucoup plus fournie en harmoniques aigus, rien à voir. Par contre on doit pouvoir obtenir la même chose avec Bass drive. Merci pour le SC en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...