Canauos Posted July 6, 2015 at 01:30 PM Posted July 6, 2015 at 01:30 PM Les Iron Ether, j'utilise depuis longtemps le SubT, Xerograph et Frantabit, et j'adhore les trois. J'avais envie de complèter mon "synthé modulaire" donc j'ai complété il y a quelques mois La volume est tout à la fin de la chaîne. L'autre c'est une modifiée pour faire pédale d'expression avec le Xerograph. Et les câbles sont les "nouveaux" câbles EBS: http://www.ebssweden.com/content/connectors.php Je viens de re regarder et je crois que c'est exactement ce qu'il me faut !! Alors déjà, pour une question bête de place c'est pratique d'avoir les branchements sur le dessus et les pédales sont jolies ! Après, pour le fonctionnel je remarque plusieurs choses : - La sub T combine en fait un octaver analogique + un synthé (l'espèce de son fuzz caractéristique). Du coup, je pourrai rempalcer mon MXR et ne pas acheter de synthé. - Pour la Xerograph Deluxe, j'étais justement dans le dileme de revendre mon autofilter MXR pour le remplacer par une pédale Wha (mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui me branche vraiment et je regrette de perdre l'auto wha). Donc là, si j'ai bien compris, je peux me servir de la Xerograph comme autofiltre ou comme wha ? Si oui, comment je peux passer d'un mode à l'autre ? En plus elle a l'air de fonctionner super bien avec une disto ou une fuzz. - Je vois aussi l'autre avantage avec la Xerograph. Si j'achète le PitchFork de EHX, je pourrai brancher une pedal d'expression avec deux sorties (ex : Pigtronix Dual Expression) et du coup pouvoir contrôler mes deux effets avec une seule pédale ! En gros avec trois éléments j'ai un pitch, une fonction genre whammy, une wha wha et une autofilter. Toujours pour des question de place, la reverb et le chorus m'intéressent aussi. Par contre, le chorus est analogique ou numérique ? Le FrantaBit a l'air bien cool aussi, mais l'utilisation est quand même très spécifique ! Sinon, du coup tu utilises quoi comme fuzz pour aller avec tout ça ? (Si tu en utilises une ) Enfin, dernière question où a tu acheté les câbles EBS et les pédales Iron Ether ? En tous cas, très bel ensemble qui me donne des idées !!! Quote
Lebowsky Posted July 6, 2015 at 06:20 PM Posted July 6, 2015 at 06:20 PM (edited) alors: Donc là, si j'ai bien compris, je peux me servir de la Xerograph comme autofiltre ou comme wha ? Si oui, comment je peux passer d'un mode à l'autre ? Oui. Pour "passer d'un mode à l'autre" il suffit de laisser la pédale d'expression en position ouverte (ou fermée, ça dépend comment tu interprètes...) Toujours pour des question de place, la reverb et le chorus m'intéressent aussi. Par contre, le chorus est analogique ou numérique ? attention, le polytope n'est pas vraiment un chorus... ou alors ça fait cher le chorus si tu ne veux qu'un chorus!! Sinon, du coup tu utilises quoi comme fuzz pour aller avec tout ça ? (Si tu en utilises une ) C'est le Woodchipper, qui est une fuzz de type Brassmaster (tout comme la Iron Ether Oxide ou le Malekko Diabolik) Enfin, dernière question où a tu acheté les câbles EBS et les pédales Iron Ether ? les EBS il y en a chez Key music je crois mais ils ne livrent qu'en UE et comme je suis en Suisse j'ai acheté dans un magasin ici. Iron Ether sur leur site directement. attention ça devient vite cher Edited July 6, 2015 at 06:21 PM by Lebowsky Quote
Canauos Posted July 6, 2015 at 08:09 PM Posted July 6, 2015 at 08:09 PM Ok merci !!En fait j'ai compris pour le Xenograph, pour avoir une vrai whawha, il faut régler la sensibilité à 0, sinon même avec la pédale d'expression, la xénograph réagira à l'attaque !Mais c'est cool !Ok pour le Polytope. J'en ai discuté avec un autre memebre qui a justement des effets Iron Ether et il m'a dit qu'en fait les différents effets ont vraiment du sens lorsqu'ils sont combinés entre eux !A priori le polytope est presque un harmoniser. A voir, si ce n'était pas une question de budget, je me poserai pas la question ! En tous cas il a l'air super !!Ok pour la fuzz, la Iron Ether peut être cool, puisque si j'en ai une ça sera presque uniquement pour la combiner aux autres effets.J'ai pas trouvé les câbles sur Key Music !Mais bon je vais chercher ! Au pire il y e au d'autres (les mooer par exemple, mais à priori c'est un peu de la daube).Je pense que je vais commencer avec la Xénograph Delux et la SubT pour des raisons de budget. Ca me permettra de vendre mon enveloppe filter MXR et mon Chorus MXR pour amortir un peu.Après, la réverbe me tente quand même bien, la fuzz et le polytope aussi !Idéalement, voilà comment je voyais mon nouveau chainage :Basse --> looper x4 --> MXR Bass preamp/DISortie tuner : TC Polytune 2loop 1 : Comp MXR --> Boost (ou l'inverse, je sais pas trop ou dans la loop 4)loop 2 : Brimstone XD-2 --> Darkglass B7Kloop 3 : Subterranea --> fuzz --> Xerograph Deluxeloop 4 : EHX Pitchfork --> Polytope --> NimbusPedal Pigtronix Dual pour contrôler à la fois le Pitchfork et le Xerograph DeluxeA voir pour les placements mais l'idée c'est :Boucle 1 : les effets de début de chaine qui sont suivant mes groupes ou toujours enclenchés, ou presque jamais (exemple, pour le metal, je comp à mort et pour le jazz, rien du tout).boucle 2 : toutes mes distos que j'utilise généralement seuls ou alors avec la Wha, le chorus ou encore la réverbeboucle 3 : boucle consacrée aux sons types synthésboucle 4 : effets que j'utilise généralement en solo pour le jazz.Mais bon, c'est clair que même si les effets IronEther vont me permettre de revendre les effets que j'ai, c'est le coup de fusil dans le porte monnaie !Peut être qu'en effet, pour mon utilisation, je peux garder ma réverbe qui me va bien, mon chorus et trouver une fuzz moins cher.L'avantage de Iron Ether, c'est que ça n'a pas l'air de prendre beaucoup de place quand tout est cote à cote et j'ai pas trop envie d'acheter un pedalboard plus gros (déjà que tout le monde rigole quand je le sorts ^^)Mais la Xénomorphe couplée à la Sub T, je crois que c'est vraiment ce que je recherche depuis longtemps !!! Quote
Lebowsky Posted July 7, 2015 at 08:20 AM Posted July 7, 2015 at 08:20 AM SubT -> Xerograph c'est du synthé de tuerie assuré les câble sont là?? http://www.keymusic.com/brand/ebs/ Quote
Canauos Posted July 7, 2015 at 01:18 PM Posted July 7, 2015 at 01:18 PM Ok merci !Pas super chers les câbles par rapport aux Planets Waves (j'aurai jamais du acheter ça, franchement c'est un peu de l'arnaque quand même) ! Quote
Lebowsky Posted July 7, 2015 at 02:55 PM Posted July 7, 2015 at 02:55 PM t'as ceux là qui sont plat aussi (et peut-être plus que les EBS qui font un peu trop plastoc à mon gout): http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_cables_patch.html Quote
Canauos Posted July 7, 2015 at 04:34 PM Posted July 7, 2015 at 04:34 PM Merci !Par contre, un commentaire dit que les têtes sont tellement larges qu'on ne peut pas l'utiliser avec un switcher, donc ça risque de me poser problèmes ... Quote
Manny Posted July 15, 2015 at 08:13 AM Posted July 15, 2015 at 08:13 AM Petite mise à jour du miens avec l'arrivé de la M5. J'en suis très content, très facile d'utilisation et des effet d'une super qualité sans bruit de fond grace au noise gate intégré. Et elle me permet toujours de routé mon signal vers ma VT basse et un 2eme ampli. Top quoi Quote
Snooopy Posted July 16, 2015 at 03:00 PM Posted July 16, 2015 at 03:00 PM Petite mise à jour: La MXR m81 vient remplacer la Boss GEB-7. 2 Quote
Canauos Posted July 16, 2015 at 06:18 PM Posted July 16, 2015 at 06:18 PM Joli le pedalboard en 4K ^^ Quote
growl Posted July 28, 2015 at 07:48 AM Posted July 28, 2015 at 07:48 AM (edited) Petite mise à jour: La MXR m81 vient remplacer la Boss GEB-7. C'est beau ! C'est propre ! Deux questions pas désintéressées : Le MXR remplace-t-il avantageusement un EQ graphique comme la GEB7? La Zoom MS60B est dans une loop box à cause de la qualité de son bypass ? Edited July 28, 2015 at 07:49 AM by growl Quote
Snooopy Posted July 28, 2015 at 04:16 PM Posted July 28, 2015 at 04:16 PM (edited) C'est beau ! C'est propre ! Merci :-) Deux questions pas désintéressées : Le MXR remplace-t-il avantageusement un EQ graphique comme la GEB7? Peut être pas par rapport à un autre modèle d'EQ graphique, mais par rapport à la GEB-7, clairement oui. La GEB-7 à selon moi, quelques inconvénients: - Les bandes ont un Q beaucoup trop étroit. Quand on booste une fréquences, la bosse (ou plutôt la pointe devrais-je dire) est beaucoup trop étroite pour être musicale et utile. Même avec de légers boosts/cut dans la région du médium, ça sonne tout de suite "tuyau" et "artificiel" selon moi. - Le choix des bandes: C'est subjectif mais pour moi, un shelving à 10kHz ne sert à rien sur une basse, c'est trop haut. Aussi, il y a un gouffre entre 800 et 4500 Hz. La MXR est beaucoup plus musicale dans le sens où le Q de chacune des trois bandes est beaucoup plus large. Même avec des réglages de boost extrêmes (que je n'utilise pas), ça reste musical et on n'a pas du tout ce son de "tuyau". Aussi, on a un meilleur choix concernant le médium dû fait l'on puisse choisir la fréquence. La Zoom MS60B est dans une loop box à cause de la qualité de son bypass ? Clairement oui, mais pas que..... Autant j'adore cette petite Zoom pour la qualité des effets, sa compacité, son interface, son côté couteau Suisse, pour un prix dérisoire, autant il est hors de question qu'elle reste dans la chaine si elle n'est pas utilisée, car effectivement, le bypass ne me convient pas du tout. C'est pas assez propre. Je ne l'utilise que pour des choses un peu "spéciales" mais pas pour du traitement. Il y a une autre raison au fait de la mettre dans la Loop Box. Grâce à ça, je peux: - Activer/bypasser la Zoom, - Appeler les patchs suivant dans la set list pendant que je joue en ayant la Zoom désactivée, - Appeler le Tap tempo, - Changer le tempo, Tout ça sans jamais me baisser. Edited July 28, 2015 at 04:38 PM by Snooopy Quote
growl Posted July 29, 2015 at 07:51 AM Posted July 29, 2015 at 07:51 AM Super tes réponses. Merci beaucoup. Ca me parle tout ça, notamment les limitations fonctionnelles et musicales de la GEB-7 . Quote
Ze bass Posted July 29, 2015 at 08:59 AM Posted July 29, 2015 at 08:59 AM Salut, et voici le dernière version de mon bidule, avec l'arrivée de la Freeze : Et maintenant la légende : - toutes les entrées et sorties via le Microbass - tous les effets dans la boucle, même le Freeze le Ditto, pour que le son traité sorte indifférement sur la sortie jack ou XLR - mon fidèle TU-2 sur la prise link - le tout alimenté par un transfo Boss PSA et une guirlande Vala, vala, 1 Quote
Snooopy Posted July 29, 2015 at 11:14 AM Posted July 29, 2015 at 11:14 AM Super tes réponses. Merci beaucoup. Ca me parle tout ça, notamment les limitations fonctionnelles et musicales de la GEB-7 . Avec plaisir ;-) Quote
lionel66 Posted July 29, 2015 at 05:30 PM Posted July 29, 2015 at 05:30 PM Et la freeze ça donne quoi ? Quote
Ze bass Posted July 30, 2015 at 05:55 AM Posted July 30, 2015 at 05:55 AM Et la freeze ça donne quoi ? Salut, après un premier essai rapide, ça donne des trucs rigolos et ça demande une bonne coordination mains/pieds. Tu peux l'utiliser soit comme une pédale sur un piano, soit par un simple clique (un peu plus compliqué à gérer en fait). Tu peux même déterminer le temps de "démarrage" de ta nappe en mode Slow, c'est plutôt bricolo (on est chez EHX quand même) mais marrant à faire. Le but de la manoeuvre est de tenter de remplacer les claviers sur certains morceaux qu'on reprend dans Floyd Side (oui parce qu'on n'a toujours pas trouvé de clavieriste ...), et aussi de faire de l'impro avec Sonovox dans un optique plutôt ambient electro. a+ Quote
Sven Posted September 7, 2015 at 08:11 AM Posted September 7, 2015 at 08:11 AM Mise à jour de septembre 2015: j'ai changé la moquette vieillissante du vieux pedalboard lui-même, et je teste des trucs : Routing: patch box int/out --> accordeur --> compresseur --> octaver --> drive --> LS2 en blend dry/wet avec la big muff dans la boucle wet --> Nux ModCore (vibrato) --> looper "modulations" (dans le looper: chorus --> phaser --> tremolo) --> wha --> delay --> retour au patch le bloc "modulations" est composé de vieilles Boss, avec une rotation fréquente selon les envies, sur cette version le chorus est une Boss CEB3 version analogique, le phaser est une Boss PH1R, et le tremolo est une PN2. Quote
lionel66 Posted September 7, 2015 at 03:56 PM Posted September 7, 2015 at 03:56 PM J'aime bien le réglage " apocalypse baby" Quote
totorbass Posted September 7, 2015 at 06:42 PM Posted September 7, 2015 at 06:42 PM Méchant, très mechant, trop méchant, super trop méchant, extra super chanmé. On s'y retrouve bien comme ça. Sinon il y a delay et mod. Quote
Nuf Posted September 28, 2015 at 05:34 PM Posted September 28, 2015 at 05:34 PM Et hop ça commence à ressembler à qqch. Manque plus que le compresseur. Édit: oui j'ai deux effets qui sont un brin débiles niveau look! 2 Quote
raf666 Posted October 12, 2015 at 03:08 PM Posted October 12, 2015 at 03:08 PM Et voilà mon pedalboard nouvelle version : Korg Pitchblack -> Markbass Super Synth -> MXR Octave -> Moollon Bass Drive -> Markbass MB7 Booster -> MXR Chorus -> T-Rex Tapster -> Markbass Compressore Quote
moucoingre Posted October 13, 2015 at 11:54 AM Posted October 13, 2015 at 11:54 AM (edited) Ben ils sont chouettes vos pedalboards. Superbe tes photos Snoopy... Elles sont superbes tes pédales Nuff, j'adore les trucs "décalés", j'en ai une aussi. Sinon, j'ai eu le gt 10b, c'est un super multi. Sinon voilà le mien, il ne devrait plus trop bouger. On a donc : compresseur, filtres Markbass (surtout le VLE pour moi), fuzz fog, disto vintage Darkglass, le pitch fork (octaver et pitch), le Zoom B3 et le noise gate "Cylens" et mon emetteur line 6. Edited October 13, 2015 at 11:56 AM by moucoingre Quote
Snooopy Posted October 29, 2015 at 12:43 PM Posted October 29, 2015 at 12:43 PM (edited) Petite modif du jour... Une Zoom B1on vient remplacer la Zoom MS60B. La MS60B est tombé en panne, et vu l'attente pour avoir la pièce, j'hésitais entre reprendre la même, et la B1on. Je confirme ce que l'on peut lire ici et là. La B1on est plus propre dans le sens où ça souffle moins et l'on n'a pas ce problème de sifflement connu et commun à toutes les Zoom Multistomp. Mais alors,.... quel malheur de ne plus pouvoir sauvegarder un tempo différent par patch.... Obligé de tout convertir en millisecondes, sans parler du fait que l'on ne peut plus changer le tempo à la volée si besoin.... Si j'avais su ça avant,......... L'écran est moins lisible que la MS60B mais comme dit, pour un même patch utilisant strictement les mêmes paramètres, la B1on est plus propre. Optimisation de l'espace du Pedaltrain Junior, chaque centimètre a son utilité ;-) Edited October 29, 2015 at 12:53 PM by Snooopy Quote
pfonck334 Posted October 29, 2015 at 02:22 PM Posted October 29, 2015 at 02:22 PM Ben ils sont chouettes vos pedalboards. Superbe tes photos Snoopy... Elles sont superbes tes pédales Nuff, j'adore les trucs "décalés", j'en ai une aussi. Sinon, j'ai eu le gt 10b, c'est un super multi. Sinon voilà le mien, il ne devrait plus trop bouger. On a donc : compresseur, filtres Markbass (surtout le VLE pour moi), fuzz fog, disto vintage Darkglass, le pitch fork (octaver et pitch), le Zoom B3 et le noise gate "Cylens" et mon emetteur line 6. j'adore le Super booster de Markbass. Je regrette beaucoup de l'avoir vendu Quote
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