Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Les amis,

Voici la MAJ de mon pedalboard...

Je viens a vos conseils pour trouver une alimentation pas trop épaisse qui pourrait correspondre a ce pedalboard (Pedaltrain Metro) ?

Idéalement, que je puisse la caser sous le pédalier... ou quelque chose de discret

Et quelles sont les connectiques les plus fines que je pourrais trouver pour relier les pédales ?

Merci d'avance

748962Unknown.png

Edited by XeflaX
Link to comment
Share on other sites

Hello,

voici mon b****l mis à jour.

1) Mon pedalboard standard :

2u3z6up.jpg

Accordeur Korg -> Compresseur -> Blender {BSW->clone MUTRON} -> clone SFT -> ParaEQ -> SansAmp

2) Mon pedalboard pour faire la guitare en même temps (comme Royal blood) :

vipe10.jpg

ABY {A->pedalboard standard} B -> Octaver +1 -> ZOOM MS 50G {Big Muff -> Simu Fender -> Reverb + différents effets selon les envies} -> DI -> ampli Magnum

3) les deux ensemble :

qnqmbl.jpg

Ca fait un peu usine à gaz mais ça sonne super.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le magnum 44 (dernière pédale) est un ampli de puissance, je l'envoie dans un 212 Blackstar guitare. C'est assez bluffant. Pas de perte de basse, mais la ABY Radial est active et de très bonne qualité. Il paraît qu'on peut avoir une détérioration de signal avec la EHX Switchblade par exemple. Mais je ne l'ai jamais essayée.

Link to comment
Share on other sites

OK cool, pas mal le coup de la pédale d'ampli puissance

Pour ma part j'ai essayé cette config en groupe (enfin pas identique, mais dans l'idée). Tout dans l'ampli basse, ça le fait en répèt, dans un petit espace. Mais pour un plus grand volume le son "guitare" manque clairement de corps, vu qu'il passe quand même en grande partie par le tweeter de l'enceinte... une diffusion dans un ampli guitare me semble aussi nécessaire

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

20g1bp5.jpg

Mon pedalbordel, version en cours.

Je galère avec la première rangée, il me manque quelques millimètres pour faire coïncider les pédales (et surtout les connectiques) du coup elles sont un peu en biais, et visuellement ça m’irrite beaucoup ... Du coup c’est surement un work in progress, je me connais, va falloir que j’intervienne quelque part pour rectifier … a commencer par les câbles Cordial qui sont bien solides mais les fiches Neutrik sont énormes !

Edited by Sven
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes des furieux ici!

:mdrwave:

La vache, j'ai rarement vu des pedalboards comme ça chez les basseux!

Pendant trèèèèèèèèès longtemps pour moi, ça a été just plug n' play...

Après y'a eu quelques pedalbord, avec notamment du BP8, mais je suis revenu à (presque) rien : un petit phaser TC electronic des 70's, avec des embouts programmes, un collector celui là!, le même que celui là :

https://reverb.com/item/2605119-t-c-electronic-tc-xll-b-k-phaser-80-s

une disto, et une auto-wah.

Edited by Frantobass
Link to comment
Share on other sites

> Tonio: elle est énorme effectivement mais indétrônable, y'a tout simplement pas photo par rapport aux Dunlop, je l'ai achetée neuve y' une dizaine dannée, elle n'a jamais quitté mon pedalboard depuis !

J'en garde un excellent souvenir également mais je vais éviter de la tester de nouveau parce que je serais vraiment dans la merde pour la caser sur mon pedalboard ! Et puis je commence à être à l'aise sur ma petite AMT .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@Sven : Tu peux me dire STP comment tu utilises ton Octaver OC2 ? je veux dire à quel moment tu l'enclenches, pourquoi?

Principalement pour des plans où je veux un son un peu plus synthétique, joués dans le registre plutôt aigu sur l'instrument (aux alentours de la 10ème ou 12ème case). Des passages où la basse tiens seule la rythmique et la guitare fait autre chose (solo, mélodie, ou rien du tout - je suis en trio, y'a qu'un seul guitariste).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et bien il est temps pour moi de poster, vu que j'ai enfin fini la soudure...

La vue d'ensemble:

mini_431036IC77691resize.jpg

et le détail du pedalboard:

mini_995661IC77690resize.jpg

Le câblage:

Basse => CryBaby Bass Wah => Octobus => Tuner => Amp

Et dans l'Octobus:

  1. Bassballs nano
  2. EBS Bass IQ
  3. MarkBass compressore
  4. Markbass SuperSynth
  5. Xotic effects Bass BB (Overdrive)
  6. MXR Phase 90
  7. MXR Carbon copy delay
  8. Rien

Je m'amuse avec les combinaisons... cet octobus est une merveille!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...