Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Les Iron Ether, j'utilise depuis longtemps le SubT, Xerograph et Frantabit, et j'adhore les trois. J'avais envie de complèter mon "synthé modulaire" donc j'ai complété il y a quelques mois :)

La volume est tout à la fin de la chaîne. L'autre c'est une modifiée pour faire pédale d'expression avec le Xerograph.

Et les câbles sont les "nouveaux" câbles EBS: http://www.ebssweden.com/content/connectors.php

Je viens de re regarder et je crois que c'est exactement ce qu'il me faut !!

Alors déjà, pour une question bête de place c'est pratique d'avoir les branchements sur le dessus et les pédales sont jolies !

Après, pour le fonctionnel je remarque plusieurs choses :

- La sub T combine en fait un octaver analogique + un synthé (l'espèce de son fuzz caractéristique). Du coup, je pourrai rempalcer mon MXR et ne pas acheter de synthé.

- Pour la Xerograph Deluxe, j'étais justement dans le dileme de revendre mon autofilter MXR pour le remplacer par une pédale Wha (mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui me branche vraiment et je regrette de perdre l'auto wha). Donc là, si j'ai bien compris, je peux me servir de la Xerograph comme autofiltre ou comme wha ? Si oui, comment je peux passer d'un mode à l'autre ?

En plus elle a l'air de fonctionner super bien avec une disto ou une fuzz.

- Je vois aussi l'autre avantage avec la Xerograph. Si j'achète le PitchFork de EHX, je pourrai brancher une pedal d'expression avec deux sorties (ex : Pigtronix Dual Expression) et du coup pouvoir contrôler mes deux effets avec une seule pédale !

En gros avec trois éléments j'ai un pitch, une fonction genre whammy, une wha wha et une autofilter.

Toujours pour des question de place, la reverb et le chorus m'intéressent aussi.

Par contre, le chorus est analogique ou numérique ?

Le FrantaBit a l'air bien cool aussi, mais l'utilisation est quand même très spécifique !

Sinon, du coup tu utilises quoi comme fuzz pour aller avec tout ça ? (Si tu en utilises une )

Enfin, dernière question où a tu acheté les câbles EBS et les pédales Iron Ether ?

En tous cas, très bel ensemble qui me donne des idées !!!

Link to comment
Share on other sites

alors:

Donc là, si j'ai bien compris, je peux me servir de la Xerograph comme autofiltre ou comme wha ? Si oui, comment je peux passer d'un mode à l'autre ?

Oui. Pour "passer d'un mode à l'autre" il suffit de laisser la pédale d'expression en position ouverte (ou fermée, ça dépend comment tu interprètes...)

Toujours pour des question de place, la reverb et le chorus m'intéressent aussi.

Par contre, le chorus est analogique ou numérique ?

attention, le polytope n'est pas vraiment un chorus... ou alors ça fait cher le chorus si tu ne veux qu'un chorus!!

Sinon, du coup tu utilises quoi comme fuzz pour aller avec tout ça ? (Si tu en utilises une )

C'est le Woodchipper, qui est une fuzz de type Brassmaster (tout comme la Iron Ether Oxide ou le Malekko Diabolik)

Enfin, dernière question où a tu acheté les câbles EBS et les pédales Iron Ether ?

les EBS il y en a chez Key music je crois mais ils ne livrent qu'en UE et comme je suis en Suisse j'ai acheté dans un magasin ici.

Iron Ether sur leur site directement. attention ça devient vite cher :)

Edited by Lebowsky
Link to comment
Share on other sites

Ok merci !!

En fait j'ai compris pour le Xenograph, pour avoir une vrai whawha, il faut régler la sensibilité à 0, sinon même avec la pédale d'expression, la xénograph réagira à l'attaque !
Mais c'est cool !

Ok pour le Polytope. J'en ai discuté avec un autre memebre qui a justement des effets Iron Ether et il m'a dit qu'en fait les différents effets ont vraiment du sens lorsqu'ils sont combinés entre eux !
A priori le polytope est presque un harmoniser. A voir, si ce n'était pas une question de budget, je me poserai pas la question ! En tous cas il a l'air super !!
Ok pour la fuzz, la Iron Ether peut être cool, puisque si j'en ai une ça sera presque uniquement pour la combiner aux autres effets.

J'ai pas trouvé les câbles sur Key Music !
Mais bon je vais chercher ! Au pire il y e au d'autres (les mooer par exemple, mais à priori c'est un peu de la daube).

Je pense que je vais commencer avec la Xénograph Delux et la SubT pour des raisons de budget. Ca me permettra de vendre mon enveloppe filter MXR et mon Chorus MXR pour amortir un peu.
Après, la réverbe me tente quand même bien, la fuzz et le polytope aussi !

Idéalement, voilà comment je voyais mon nouveau chainage :
Basse --> looper x4 --> MXR Bass preamp/DI

Sortie tuner : TC Polytune 2
loop 1 : Comp MXR --> Boost (ou l'inverse, je sais pas trop ou dans la loop 4)
loop 2 : Brimstone XD-2 --> Darkglass B7K
loop 3 : Subterranea --> fuzz --> Xerograph Deluxe
loop 4 : EHX Pitchfork --> Polytope --> Nimbus
Pedal Pigtronix Dual pour contrôler à la fois le Pitchfork et le Xerograph Deluxe

A voir pour les placements mais l'idée c'est :
Boucle 1 : les effets de début de chaine qui sont suivant mes groupes ou toujours enclenchés, ou presque jamais (exemple, pour le metal, je comp à mort et pour le jazz, rien du tout).
boucle 2 : toutes mes distos que j'utilise généralement seuls ou alors avec la Wha, le chorus ou encore la réverbe
boucle 3 : boucle consacrée aux sons types synthés
boucle 4 : effets que j'utilise généralement en solo pour le jazz.

Mais bon, c'est clair que même si les effets IronEther vont me permettre de revendre les effets que j'ai, c'est le coup de fusil dans le porte monnaie !
Peut être qu'en effet, pour mon utilisation, je peux garder ma réverbe qui me va bien, mon chorus et trouver une fuzz moins cher.
L'avantage de Iron Ether, c'est que ça n'a pas l'air de prendre beaucoup de place quand tout est cote à cote et j'ai pas trop envie d'acheter un pedalboard plus gros (déjà que tout le monde rigole quand je le sorts ^^)
Mais la Xénomorphe couplée à la Sub T, je crois que c'est vraiment ce que je recherche depuis longtemps !!!


Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petite mise à jour:

La MXR m81 vient remplacer la Boss GEB-7.

C'est beau ! C'est propre !

Deux questions pas désintéressées :

Le MXR remplace-t-il avantageusement un EQ graphique comme la GEB7?

La Zoom MS60B est dans une loop box à cause de la qualité de son bypass ?

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

C'est beau ! C'est propre !

Merci :-)

Deux questions pas désintéressées :

Le MXR remplace-t-il avantageusement un EQ graphique comme la GEB7?

Peut être pas par rapport à un autre modèle d'EQ graphique, mais par rapport à la GEB-7, clairement oui.
La GEB-7 à selon moi, quelques inconvénients:
- Les bandes ont un Q beaucoup trop étroit. Quand on booste une fréquences, la bosse (ou plutôt la pointe devrais-je dire) est
beaucoup trop étroite pour être musicale et utile. Même avec de légers boosts/cut dans la région du médium, ça sonne tout de
suite "tuyau" et "artificiel" selon moi.
- Le choix des bandes: C'est subjectif mais pour moi, un shelving à 10kHz ne sert à rien sur une basse, c'est trop haut.
Aussi, il y a un gouffre entre 800 et 4500 Hz.
La MXR est beaucoup plus musicale dans le sens où le Q de chacune des trois bandes est beaucoup plus large.
Même avec des réglages de boost extrêmes (que je n'utilise pas), ça reste musical et on n'a pas du tout ce son de "tuyau".
Aussi, on a un meilleur choix concernant le médium dû fait l'on puisse choisir la fréquence.

La Zoom MS60B est dans une loop box à cause de la qualité de son bypass ?

Clairement oui, mais pas que.....

Autant j'adore cette petite Zoom pour la qualité des effets, sa compacité, son interface, son côté couteau Suisse, pour un prix dérisoire, autant il est hors de question qu'elle reste dans la chaine si elle n'est pas utilisée, car effectivement, le bypass ne me convient pas du tout. C'est pas assez propre.

Je ne l'utilise que pour des choses un peu "spéciales" mais pas pour du traitement.

Il y a une autre raison au fait de la mettre dans la Loop Box. Grâce à ça, je peux:

- Activer/bypasser la Zoom,

- Appeler les patchs suivant dans la set list pendant que je joue en ayant la Zoom désactivée,

- Appeler le Tap tempo,

- Changer le tempo,

Tout ça sans jamais me baisser.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Salut,

et voici le dernière version de mon bidule, avec l'arrivée de la Freeze :

11796456_130868577252275_200267499962960

Et maintenant la légende :

- toutes les entrées et sorties via le Microbass

- tous les effets dans la boucle, même le Freeze le Ditto, pour que le son traité sorte indifférement sur la sortie jack ou XLR

- mon fidèle TU-2 sur la prise link

- le tout alimenté par un transfo Boss PSA et une guirlande

Vala, vala,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et la freeze ça donne quoi ?

Salut,

après un premier essai rapide, ça donne des trucs rigolos et ça demande une bonne coordination mains/pieds. Tu peux l'utiliser soit comme une pédale sur un piano, soit par un simple clique (un peu plus compliqué à gérer en fait). Tu peux même déterminer le temps de "démarrage" de ta nappe en mode Slow, c'est plutôt bricolo (on est chez EHX quand même) mais marrant à faire.

Le but de la manoeuvre est de tenter de remplacer les claviers sur certains morceaux qu'on reprend dans Floyd Side (oui parce qu'on n'a toujours pas trouvé de clavieriste ...), et aussi de faire de l'impro avec Sonovox dans un optique plutôt ambient electro.

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Mise à jour de septembre 2015: j'ai changé la moquette vieillissante du vieux pedalboard lui-même, et je teste des trucs :

2j4x1y9.jpg

Routing:

patch box int/out --> accordeur --> compresseur --> octaver --> drive --> LS2 en blend dry/wet avec la big muff dans la boucle wet --> Nux ModCore (vibrato) --> looper "modulations" (dans le looper: chorus --> phaser --> tremolo) --> wha --> delay --> retour au patch

le bloc "modulations" est composé de vieilles Boss, avec une rotation fréquente selon les envies, sur cette version le chorus est une Boss CEB3 version analogique, le phaser est une Boss PH1R, et le tremolo est une PN2.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ben ils sont chouettes vos pedalboards.

Superbe tes photos Snoopy...

Elles sont superbes tes pédales Nuff, j'adore les trucs "décalés", j'en ai une aussi. Sinon, j'ai eu le gt 10b, c'est un super multi.

Sinon voilà le mien, il ne devrait plus trop bouger.

268927pedalboard.jpg

On a donc : compresseur, filtres Markbass (surtout le VLE pour moi), fuzz fog, disto vintage Darkglass, le pitch fork (octaver et pitch), le Zoom B3 et le noise gate "Cylens" et mon emetteur line 6.

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petite modif du jour...

Une Zoom B1on vient remplacer la Zoom MS60B.

La MS60B est tombé en panne, et vu l'attente pour avoir la pièce, j'hésitais entre reprendre la même, et la B1on.

Je confirme ce que l'on peut lire ici et là. La B1on est plus propre dans le sens où ça souffle moins et l'on n'a pas ce problème de sifflement connu et commun à toutes les Zoom Multistomp.

Mais alors,.... quel malheur de ne plus pouvoir sauvegarder un tempo différent par patch.... Obligé de tout convertir en millisecondes, sans parler du fait que l'on ne peut plus changer le tempo à la volée si besoin.... Si j'avais su ça avant,.........

L'écran est moins lisible que la MS60B mais comme dit, pour un même patch utilisant strictement les mêmes paramètres, la B1on est plus propre.

Optimisation de l'espace du Pedaltrain Junior, chaque centimètre a son utilité ;-)

90848620151029131906.jpg

434399Pdalboard24111403.jpg

153020Pdalboard291015.jpg

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Ben ils sont chouettes vos pedalboards.

Superbe tes photos Snoopy...

Elles sont superbes tes pédales Nuff, j'adore les trucs "décalés", j'en ai une aussi. Sinon, j'ai eu le gt 10b, c'est un super multi.

Sinon voilà le mien, il ne devrait plus trop bouger.

268927pedalboard.jpg

On a donc : compresseur, filtres Markbass (surtout le VLE pour moi), fuzz fog, disto vintage Darkglass, le pitch fork (octaver et pitch), le Zoom B3 et le noise gate "Cylens" et mon emetteur line 6.

j'adore le Super booster de Markbass. Je regrette beaucoup de l'avoir vendu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...