Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Hello

J'aime bien les sujets exhibitionnistes :mf_prop:

Voilà mon PB, pas entièrement à jour mais que j'ai réussi à rare moi-même :

536749_10201797944973041_317983_n.jpg?oh

Avé la p'tite alim' qui va bien, j'en avais marre des guirlandes :

526296_10201797955733310_1654571757_n.jp

Le PB en lui même a quasi rien coûté, c'est le case qui a été le plus onéreux (genre 20€ de mémoire) :

544779_10201694654790851_643593833_n.jpg

579618_10201694655710874_1246277779_n.jp

1176334_10201797917372351_2062876456_n.j

1157656_10201797928292624_318504045_n.jp

1097976_10201797933972766_12369211_n.jpg

1185840_10201797939572906_895924435_n.jp

Je vais bientôt en refaire un autre, plus du gabarit du Nano de chez Pedal Train. Mon actuel me servira pour mes effets que je n'utilise pas en groupe. Par contre je pense me prendre une bonne housse Mono, genre Guitar Tick. Qqun en a un ? On arrive à le sangler sur une housse autre qu'une Mono ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pas vraiment galère le tier 3 au final. Et puis je l'ai construit il y a maintenant 7-8 ans, il tient toujours la route et les concerts, et les étages n'ont pas trop bougés.
Du coup j'ai pas mal de place pour les alims dessous, tout est bien fixé, je joue assis donc pas trop de gros poids sur les pédales...


Après oui, le board est un peu lourd (mais bon, ce sont les pédales qui font le poids), à chaque live je m'arrange pour avoir un pote qui traîne pour filer la main !

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour de mon ancien pedalboard :

1421258158-p1080475.jpg

Qui devient :

1421258188-file0161.jpg

Alors pour les explications de câblage ça fait :

Basse --> accordeur --> comp MXR --> buffer/splitter --> looper --> preamp DI MXR
Looper :
A --> MXR octaver --> Brimstone XD-2 --> B7K
B --> clean boost --> MXR envelope filter -->TC chorus --> TC réverbération

Je peux aussi utiliser mon petit buffer vert pour splitter mon signal en deux.
Du coup je peux envoyer le pédalier dans le canal brillant de ma tête d'ampli et le son clean dans le canal normal. Pour les distos c'est cool de faire ça !
Je peux également faire la même chose grâce à la sortie parallèle de la B7K.

Sinon pour ceux qui ont suivis mes questions sur le forum, je voulais à la base rempalcer toutes mes pédales TC pour gagner de la place.
J'ai donc acheté le Zoom MS-60b, mais finalement je trouve que c'est quand même moins bien, du coup je l'utiliserai comme pédale à tout faire quand je répète à l'école de musique !
Ça m'évitera de tout débrancher et rebrancher parce que c'est vraiment galère ...

Pour la TC Flashback, je l'ai retiré parce que finalement je ne l'utilise pas. Jamais enclenchée quand elle était sur mon précédent pedalboard.

Pour la SolidGold Fx Beta, j'avais réussi à la faire rentrer et du coup je l'avais mise dans la boucle B pour avoir une autre disto switchable rapidement, mais il me manquait un câble d'alimentation et un câble de raccord. Du coup j'ai décidé de la retirer, d'autant qu'elle fait double emploie avec la Brimstone suivant les réglages de cette dernière.
Mais c'est vraiment à contre cœur parce que c'est une super pédale !!!
Du coup je pense que je l'utiliserai en complément de la MS-60b quand je jouerai à l'école de musique !

Voilà voilà !
En tous cas, le câblage c'est un gros bordel et il faudrai à mon avis que je sur élève mon Pedaltrain, parce que là ça frotte par terre.
Mais bon rien d'urgent !

Dans les petites modifies, j'aimerai bien essayer la pédale de Chorus MXR, pour éventuellement remplacer ma TC, par un chorus plus typé.
Et j'aimerai aussi augmenter la tailel de mon pedalboard pour ajouter un EHX Synth, un POG 2 et éventuellement la TC Flashback x4 pour avoir un délay tape tempo et un looper pour la maison ! ^^
Mais bon ça sera plus tard, parce qu'au final, le son que j'utilise le plus, c'est le son clean !!! :)
Et ça coute des ronds mine de rien toutes ces pédales !!

Edited by Faust
Modération du message.
Link to comment
Share on other sites

Héhé :)
En plus, la photo est moche (prise avec mon caméscope LIDL qui date de je ne sais plus quand) mais en vrai les couleurs rendent plutôt bien je trouve !
Même si le bleu de la flashback et le orange de la Beta rendait le tout plus lumineux !

En tous cas, niveau son, c'est impec !

Link to comment
Share on other sites

Haha oui c'est clair ! Sinon autant acheter un sapin de noël ^^

Oui j'avais échangé avec Mat, mais on avait convenu que si après test je préférais la B7K, on re échangeais et je lui payais les frais de ports.
En fait la B3K me convenait bien, mais le gros soucis, c'est qu'avec une basse passive, quand la pédale est désactivée mais quand même dans la chaine d'effet, je perds tous mes aiguës dans le genre, on dirait que j'ai fermé mes deux tonalités !!!).

A priori c'est pareil sur les vintage (la deluxe et la petite). l'avantage de la B7K c'est qu'elle fait buffer, du coup pas de perte de signal !
Sur ce pédalier peut être que la B3K aurait passé puisque j'ai un buffer, mais quand je répète dans mon groupe je prends juste la comp, l'accordeur et la B7K quand je dois beaucoup marcher.

En tous cas, oui j'avais prévu d'avoir des sous en plus qui m'auraient payé le preamp mxr, et j'avais aussi prévu de vendre toutes mes pédales TC pour rembourser la MS-60b et la Brimstone.
Au final je garde tout, donc je me suis un peu mis dans la m**** niveau finances ! En plus j'ai fais les soldes et j'ai pas encore payé le conservatoire ^^

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...