Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Petite modif du jour...

Une Zoom B1on vient remplacer la Zoom MS60B.

La MS60B est tombé en panne, et vu l'attente pour avoir la pièce, j'hésitais entre reprendre la même, et la B1on.

Je confirme ce que l'on peut lire ici et là. La B1on est plus propre dans le sens où ça souffle moins et l'on n'a pas ce problème de sifflement connu et commun à toutes les Zoom Multistomp.

Mais alors,.... quel malheur de ne plus pouvoir sauvegarder un tempo différent par patch.... Obligé de tout convertir en millisecondes, sans parler du fait que l'on ne peut plus changer le tempo à la volée si besoin.... Si j'avais su ça avant,.........

L'écran est moins lisible que la MS60B mais comme dit, pour un même patch utilisant strictement les mêmes paramètres, la B1on est plus propre.

Optimisation de l'espace du Pedaltrain Junior, chaque centimètre a son utilité ;-)

90848620151029131906.jpg

434399Pdalboard24111403.jpg

153020Pdalboard291015.jpg

j'admire tes talents d'agencement et d'optimisation de l'espace du Pedaltrain Junior !

Link to comment
Share on other sites

Maintenant que j'ai enfin un truc qui ressemble à un pedalboard, le voici :

12186451_10208050426358631_3837729262141

Il est pensé pour le live et pas pour m'amuser à changer sa config tous les jours et est en deux parties :

1. Boss RC-3 > DI pour lancer les samples en live

2. Line 6 G50 > Polytune > MXR Micro Amp > Boss ODB-3 temporairement (d'où le fait qu'elle soit pas branchée et qui risque de ne pas rester de toute façon).

J'ai encore de la place pour d'autres pédales au besoin.

Le pedalboard vient de chez SwanFlight. Pas trop trop cher (140€ livré) et super qualité.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

1454510598-dnc.jpg

Revoici mon usine à gaz pour mon groupe de noise/mathcore encore plus burné, alors dans l'ordre :

synthwah----- devi ever fuzz godess----- devi ever ruiner----- clone de devi ever hyperion 2 (fais pas cylen)------ dr scientist the element------- clone de zvex wooly warmoth------mxr blowtorch----- mooer lofi---- boss cb 3--- line 6 echo park---- tremshifter baron ----- HOF----- clone de keeley compressor. Tout cela boucler dans le noise gate .

Alors oui j'aime les fuzz qui tache, oui c'est un véritable bordel de câble, mais quand je joue je décolle le crépis du mur et des oreilles .

Dans l'idéal je ferai sans doute faire péter un pedaltrain un de ces 4 , et une alim générale digne de ce nom (isolé et avec une entré 19v). Ou alors encore plus de fuzz , car le fuzz c'est la vie .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Beaucoup (trop ?) de changement sur mon pedalboard pour arriver à une config un peu plus simple mais sacrément efficace ;

450728DSC00819.jpg

Compresseur => Freeze => LS2 (Beta overdrive avec l'Eq au cul, le tout mixé avec le son clair) => Super booster => Accordeur

Je suis très content de l'association LS2 - Beta - Eq.

L'Eq me permet de booster les hauts médiums en sortie d'overdrive, le son est vraiment excellent.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez tous des pedalboards de compèt' c'est beau à voir (à part Lionel mais bon... :D)

Le mien à jour pour l'instant. bordélique, trop petit et sans effets glamours. Mais j'en suis à peut-prêt satisfait !

mini_530817IMG20160309165427.jpg

Mooer Sweeper (super petite pédale) -> MB Compressor (super grosse pédale) -> clone OCD dans le looper -> Boost Drive -> Ginger -> Line 6 delay

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je n'ai jamais eu de réels points de comparaison avec d'autres produits du même type, mis à part les simu d'amplis et de cabs de mon Zoom.

Ce Le Bass a l'avantage de répondre à mes besoins professionnels en un seul appareil :

- une D.I qui fait le boulot

- une simu de HP efficace pour mater les aigus et éviter d'envoyer un signal trop brut à la console

- un canal A "clean" qui donne un grain intéressant à mes basses, les rendant moins hi-fi
- une boucle pour insérer mon Zoom, qui me sert de multi-effets (surtout des patchs électro pour des reprises)

Le canal B est finalement un bonus, tout comme les modes Fusion. Mais en travaillant mes sons, j'ai réussi à obtenir un joli équilibre entre les deux canaux, ce qui m'offre une bonne palette sonore.

Avant j'émulais les amplis et les cabs avec un Zoom B1on et en fin de pedalboard j'avais la Mooer Micro D.I, maintenant la Mooer me sert de boost, et c'est le Le Bass qui chapeaute l'ensemble.

Donc pour répondre à ta question, oui je suis assez content du Two Notes, demain je le teste en live, mais déjà en résidence ça l'a fait bien comme il faut.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mise a jour du pédalier usine a gaz !

1461334569-oiuyt.jpg

J'ai viré la devi ever mig buff, j'ai rentré un chouette compresseur optostomp et j'ai reçu une jolie boite faite par maitre cylens qui me permet de passer de 4 fuzz à 12 fuzz grace aux 2 filter indépendants :D. (Une clone de death by audio sound saw) .

C'est la guerre mondiale dans mon amplis .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...