Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Ba à priori ce n'est pas un problème mais une conséquence de je ne sais quoi !
Pourtant j'ai pas de soucis avec mes autres pédales ...
En tous cas j'avais fait des soundclip à l'arrache et je trouve que c'est flagrant. Mais avec une basse active ou avec un buffer avant la pédale pas de soucis.

Link to comment
Share on other sites

Une histoire d'impédance si un buffer ou un préamp règle l'anomalie ? Je suis perplexe du coup...

Aucunes idée ...

Quand je vois la chaine de pédales -j'imagine en true bypass-, je me dis qu'effectivement un buffer d'entrée ferait le plus grand bien....

Si tu parles de mon pedalboard, en effet, un buffer ferait le plus grand bien et il y en a ... plusieurs !

Au début de la chaine il y a mon buffer vert (juste après l'accordeur et la comp), ensuite si j'ouvre la boucle A, il y a la Brimstone et la B7K qui font buffer, dans la boucle B, il y a la réverbe et même le chorus je crois (buffer désactivable via un switch), et enfin en fin de chaine il y a le preamp qui fait également buffer !

Donc là, ça fait limite trop de buffers !

En tous cas, je n'ai pas une différence de son flagrante entre le son de ma basse en directe dans l'ampli et le son de ma basse qui passe par toutes les pédales non activés.

Par rapport à mon soucis avec la B3K, j'ai justement fait le test avec la B3K seule et un jack Planet Wave American Stage de 3m entre ma basse et la pédale, puis de 5m entre la pédale et l'ampli.

Mais c'est la première fois que j'ai ce problème. Avec mes MXR true bypass, ça ne bouffe pas mon signal.

Link to comment
Share on other sites

Ha ok, c'est bon à savoir pour les buffers !

Oui c'est incompréhensible ...
Mais attention, quand j'avais le problème c'était sans le buffer ! Avec un buffer ou une basse active aps de soucis.

Par contre, c'est quand même étonnant qu'une basse passive avec 3m de câble de bonne qualité ait un son modifié lorsqu'elle passe dans la B3K non activée.

Mais bon du coup c'est pas ma pédale, donc tant pis je reste avec la B7K. Du moment qu'elle rentre dans le pedalboard, ça me va !

Link to comment
Share on other sites

Oui voilà !
Sauf que du coup quand j'utilisais juste la B3K avec mon pedaltrain mini, ça me forçais à ajouter un buffer, qui lui même devais être alimenté etc ...
Du coup, comme ej voulais passer sur la B3K pour un gain de place, c'était plus trop justifié !

Merci en tous cas ! :)

Link to comment
Share on other sites

La ruiner c'est tout juste monstrueux , un fuzz qui décape , par contre très dur à manipuler , il ne supporte pas 2 notes simultanées et il est tellement fat que tu ne peux rien casé dessus à part une reverb à la rigueur, mais en même temps t'as rien envie de mettre en plus.

J'ai pas trop de point de comparaison mais je trouve le son encore plus fat que le wooly mammoth .

La video qui m'a fait craquer.

Edited by lionel66
Link to comment
Share on other sites

Mise à jour de mon modeste Pedalboard :

17065750PB.jpg

J’ai ajouté un Isolator à mon alim modulable GigRig ce qui fait que j’ai résolu mes problèmes de Hum (qui en fait été du à mon récepteur HF Line6). J’ai donc viré mon Noisegate et ajouté un Sweeper de chez Mooer.

Je pense que je vais ajouter prochainement deux pédales : une MS70CDR (pour le Shimmer :mf_laughbounce2: ) et une Wolly Mammoth et mon Pedalboard sera bon !

Link to comment
Share on other sites

@Faust: Modeste modeste... Tu n'as que du bon dedans! La B3K et le Compressore, ce sont des valeurs sûres :-)

Pour ma part, grosse modification, les projets avancent fort du coup je mets tout dans un rack et je garde aux pieds 2 pédales d'expression et un Ground Control Pro. J'ai pour l'instant des petits soucis d'horloge, mais rien d'incontournable. Bref, rig en stéréo et moult bazar a venir :mf_laughbounce2:

Nico, j'ai des soucis de perçage en plus du manque de temps mais je ne t'oublie pas...

Edited by Dalmanours
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, cette fois, c'est fini, j'ai tout ce dont j'ai besoin, même plus encore!!!
Quelques explications: je poursuis mon idée de rig stéréo, mais splittable mono facilement. D'ailleurs, en attendant une seconde tête, il est mono. Dans la boucle d'effets, j'ai passé dans l'ordre le H9, la Mobius, la Timeline et la Bigsky. Pour le reste, l'ordre n'est pas définitif mais pour l'instant c'est wah-Eq+compresseur-Blackstar (disto)-Brimstone XD2-Super Fatman-Modulo Lunar-H2O( une boucle pour le délay, une pour le chorus).
Tout est synchro midi (enfin, les pédales équipées, hein!) avec la beatbuddy en horloge maitresse. La stéréo démarre à partir du H9 dans lequel je rentre en mono. Je ne vais pas dire que ça sonne, j'ai pas encore eu le temps de bien essayer, mais ça augure du très lourd... C'est démesuré, mais j'fais c'que j'veux :mf_prop:
812968RigArrie768re.jpg

670153RigFace.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...