Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Je disais ça surtout pour la blague vu que j'en vend une ... Mais sur la pochette de Lonerisme, on voit qu'il en a deux en séries l'ami de Tame Impala. Il doit en utiliser une avec la fonction flerb qui fait une sorte de phaser de l'espace ^^' Je finirais peut être par garder la mienne ^^'

Link to comment
Share on other sites

Actualisation de mon pédalier avec l'arrivée de ma Rat Tail et changement d'ordre de certains effets depuis la dernière version

442581Pedalier2014.jpg

Boss TU-2 (Accordeur) --> EBS MultiComp (Compresseur) --> EBS OctaBass (Octaver)

--> Feedback Looper homemade (( Boucle de loop --> Digitech Bass Whammy --> Tech21 Red Ripper (Fuzz) --> Mooer Trelicopter (Tremolo) ))

--> Fuzzrocious Rat Tail custom (Distorsion) --> Darkglass Microtubes B3K (Overdrive) --> Boss BF-2 (Flanger) --> Boss DD-3 (Delay) --> Boss GEB-7 (Equalizer)

(hors PB j'utilise à l'occase à la maison une EBS WahOne, Boss CE-5, Guyatone BR-2 et EHX Bass Big Muff modifiée)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

voila la dernière version du mien :

1hhy.jpg

vla le chaînage :

Polytune > Opto stomp > LS2 Send > Tone Blender By Nicowaddle > Fuzz face moddée pour la basse by Nicowaddle > Devi Ever Aenima > LS2 return > Fredric Effect Scrambled Brainz > EHX Bassballs

Non je n'aime pas les fuzz ! :mf_prop:

et message spécial pour Nicowaddle : cher monsieur, vous me seriez gré de de cesser dès à présent de manier le fer à souder, sinon je me verrais dans l'obligation de me joindre au lobby musico-industriel des fabricants d'effet de masse dans une plainte pour concurrence déloyale :p

Link to comment
Share on other sites

D'accord "Floyd" n'était pas une coïncidence !

Ce n'était qu'un début, ce fer va bientôt être poussé à fond ;-)

si y'a une allusion aux Pink Floyd c'est raté... mis a part les soundclips de la fender signature de Waters, j'ai jamais réussi a écouter quoi que ce soit de ce groupe...

Le pseudo vient de "floyd the barber" de Nirvana qui est le premier morceau que j'ai appris quand j'ai débuté la musique.

Et pour tes effets a venir j'suis pressé de voir ça !

Dis moi Furious Floyd, je vois que tu as une Swollen Pickle... Ça donne quoi au cul d'une basse ??? Stp bien sur :-)

en restant dans des réglages "raisonnables" je la trouve géniale ! je l'utilisais avec le gain réglé dans le premier quart de la course (pour les son violent, l'Aenima passé dans un feedback looper, prenait le relais). Elle est assez proche des muffs tout en étant bien plus précise. Contrairement aux Muffs elle ne bouffe pas trop les graves. J'ai adoré le fait de pouvoir jouer sur les middle.Par contre dans les extrêmes c'est ... extrême :lol2: c'est brouillon, criard a souhait avec une énorme réserve de puissance.

dsl un peu de mal a exprimer mon ressenti sur les pédales de satu, en espérant que ça réponde a tes interrogations !

Link to comment
Share on other sites

Chuis vert, je viens de remonter mon PB mais mes georges L que j'ai retaillés marchent pas. Y'a un truc particulier à savoir pour le montage? Faut serrer à la pince ou quoi?

C'est bon. Par contre mon APN est en rade.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

si y'a une allusion aux Pink Floyd c'est raté... mis a part les soundclips de la fender signature de Waters, j'ai jamais réussi a écouter quoi que ce soit de ce groupe...

Le pseudo vient de "floyd the barber" de Nirvana qui est le premier morceau que j'ai appris quand j'ai débuté la musique.

Et pour tes effets a venir j'suis pressé de voir ça !

Non, je me disais simplement que ce n'était pas une coïncidence le "Floyd" en commun entre "Furious Floyd" d'OB et "Floyd The Barber" d'AF ! J'ai commencé le "vrai rock" avec Blew ;-)

Sinon, oui, la Swollen Pickle assure bien. Cela dit, au prix où se trouvent les SuperCollider (175 dollars fdpin), c'est un cran au-dessus.

Et, de toutes les pédales que j'ai testées, ce sont les Muff qui méritent le plus d'être blendées (même si le réglage "presque trois bandes" de la SuperCollider la fait sortir de la catégorie).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'crois que j'avais pas posté ma photo de hipster, c'est maintenant chose faite !

1484057_644285585638189_568743169_o.jpg

Depuis la dernière fois y a eu un Echorec en plus, et le Ditto il m'semble. Et j'ai fini par acheter un pedalboard parce que ça commençait à être lourd de tout débrancher/rebrancher à chaque répète !

c'est quoi ton pedalboard ?

Link to comment
Share on other sites

Et hop !

Avec l'arrivée de la dernière je vous présente la dernière version de mon PB :

rbzh2r.jpg

Le chaînage étant :

1. Basse => Korg Pitchblack (accordeur) => Big Muff [dry out] => SansAmp BDDI => Ampli [canal 1]

2. Big Muff [effect out] => Z00M B3 => AMT LLM-1 (Volume) => Ampli [canal 2]

Besoin d'info pour l'amélioration/optimisation du chaînage :

Puis-je enlever la Big Muff et me servir du Parallel Output du SansAmp pour partir dans le B3 ?

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Faut suivre les cables verts c'est le signal, donc la bleue (NA) dans la noire (Warped Vinyl).

Le reste des appareil et tous les cables jaunes qu'ils soient MIDI, TRS ou TS, c'est de la génération/conversion/subdvision de tempo.

Il manque les protos d'une pédale qui contrôle la NA et la Freeze, mais j'ai fait la photo pendant que je rangeais.

Pour faire simple, ca gère ces pedales sans que tu appuies dessus. La NA et la freeze capturent une note en fonction d'une subdvision du tempo principal. La Freeze la garde en temps que drone/pedale d'accord, la NA part de la note capturée pour générer un arpège. La vitesse de ll'arpegiation est aussi gérée par une subdivision.

Dans les fait, il faut un peu penser son jeu en fonction, mais c'est autonome. Tu presses pas de footswitches.

J'ai un autre proto qui gere uniquement la Freeze (isole le signal wet, rajoute une boucle d'effet, etc.), mais c'est sur le breadboard avec un autre truc pour lequel Snikpout m'a filé un gros coup de pogne. Ca avance bien depuis que je passe moins de temps sur les forums!

Link to comment
Share on other sites

Faut suivre les cables verts c'est le signal, donc la bleue (NA) dans la noire (Warped Vinyl).

Le reste des appareil et tous les cables jaunes qu'ils soient MIDI, TRS ou TS, c'est de la génération/conversion/subdvision de tempo.

Il manque les protos d'une pédale qui contrôle la NA et la Freeze, mais j'ai fait la photo pendant que je rangeais.

Pour faire simple, ca gère ces pedales sans que tu appuies dessus. La NA et la freeze capturent une note en fonction d'une subdvision du tempo principal. La Freeze la garde en temps que drone/pedale d'accord, la NA part de la note capturée pour générer un arpège. La vitesse de ll'arpegiation est aussi gérée par une subdivision.

Dans les fait, il faut un peu penser son jeu en fonction, mais c'est autonome. Tu presses pas de footswitches.

J'ai un autre proto qui gere uniquement la Freeze (isole le signal wet, rajoute une boucle d'effet, etc.), mais c'est sur le breadboard avec un autre truc pour lequel Snikpout m'a filé un gros coup de pogne. Ca avance bien depuis que je passe moins de temps sur les forums!

Ca a l'air de devenir sympa oué ! Tu nous fera écouter ;) ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...