Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

170353PedalBoardsmall.jpg

Faudrait que je fasse un peu de place pour insérer également la Ultimate Drive dans le circuit A de la LS-2 pour faire mumuse avec les distos blendées et pouvoir choisir.

L'entrée se fait à droite ça fait :

Accordeur (TU-3) >>> Préampli (Tech 21 VT Bass DI) >>> LS-2 (pour blender la disto (Bad Monkey) >>> Compresseur (BBE Opto Stomp) >>> Chorus (Boss CEB-3)

Link to comment
Share on other sites

Donc

Phaser Dedalo> paralooper

Loop1 OCtavegrave >OD: B3K>Elements

Loop2 Supercollider fuzz>Octave up (le petit green ringer) (dans ce sens sinon il y a un bruit à la con)

Puis MS60B (tuner. Synth. Trem essentiellement) (sorti de loop 2 pour cause de bruits d'interaction)

Chorus

EF meatwad

Comp

Delay

Phaser, Delay sur les bords pour utiliser le Tap tempo, EF avec contact près du bord cause fréquence d'usage

Link to comment
Share on other sites

Han je suis curieux de ton pedalboard là, Totorbass.

ça t'apporte quoi d'avoir un phaser en début et fin de chaine? Je kiffe le phaser sur la basse mais j'ai jamais sauté le pas d'en prendre des aussi complet que les tiens (pour le moment j'utilise la Mooer copie du MXR orange), du coup je suis vraiment intéressé par ton utilisation.

Et le paralooper tu l'utilises en switcher ou tu mixes tes 2 loops avec?

Link to comment
Share on other sites

Ah non, je n'ai qu'un phaser dédié en entrée de chaîne, je voulais juste dire que comme l'EF et le delay je l'ai placé près d'un bord pour faciliter l'usage. Sinon le Dedalo me sert dans les aigus (freq réglable) à avoir une oscillation très rapide ou un son "canard de l'espace déphasé au LSD". L'avantage de cette freq est qu'elle perce à travers des effets lourds comme l'octaver ou enhance l'EF , mais ensuite je peux me servir du MS60B pour inclure cette oscillation rapide des aigus dans une oscillation lente full range.

J'espère que je suis clair.

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour de mon pédalboard.


Ajout d'une Xotic Xblender pour "blender" la multidrive.


J'avais ajouté il y peu la Multidrive.

Mais malgré le fait que j'avais finalement choisi cette overdrive après en avoir essayer pas mal, j'avais quand même un peu de mal au sein d'un groupe car trop de perte de dynamique et un grave un peu trop boomy.

C'est pourtant ce genre de grain que je recherchais. (Quelque chose qui "crunch" à peine)

J'ai donc tenté de la mélanger au clean en égualisant seulement l'overdrive.

Et en fait, c'est vraiment super et ce que je cherchais.


Je suis assez content de ce pédalboard.


J'ai donc à disposition:


- Une AB box pour sélectionner l'instrument que je joue (et du coup muter l'instrument qui ne joue pas)

(C'est le Korg fait aussi AB box)

- Un accordeur

- Deux compresseurs monobande ou tribande et "blendé" avec 2 réglages différents sélectionnable au pied.

(ou alors un seul compresseur si j'utilise le gate mais c'est rare)

- un gate si besoin.

- Un overdrive que je peux égualiser indépendement du son clean et "blendable" par la Xblender.

- Un petit multieffet "à tout faire" (surtout pour tout ce qui est modulation) dont je peux changer les presets et changer

le tempo sans me baisser grâce à la MXR.

- Un exciter

- Le tout alimenté par une alim Woodoo Lab 4x4


Tout ça dans un petit Pedaltrain Junior.


Certes, j'ai mis la Xblender au dessus de la MXR mais c'est finalement très pratique comme ça

et ça rentre sans problème dans le hard case.


Les branchements des basses et ampli se font par le dessous pour gagner de la place.


Le seule pédale qui est toujours active est la TC qui dispose d'un buffer, si je n'utilise pas d'autres pédales, le signal n'est traversé QUE par cette pédale car tout le reste est en hard bypass.

C'est donc TRES propre.


Compact, et relativement complet par rapport à l'encombrement (et à mes besoins)


67300320140402155526.jpg


65544020140402155717.jpg


985870Pdalboard.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai réglé le soucis des guirlandes : je les fait sur mesure, comme ça c'est clean. Après, je ne sais pas ce que tu prépares, mais de la goulotte noire finirait bien le travail :mf_laughbounce2:
Sinon, j'ai bien fait le dingue suite à un gros rattrapage de salire, et j'ai rentré une big sky et un H9. C'est supr, mais va vraiment falloir que je configure mon rig pour de la stéréo, et là, les problèmes vont commencer...

Edited by Dalmanours
Link to comment
Share on other sites

La Bass Grunge n'est pas connue mais elle a son charme. C'est la première pédale de drive pour basse à être sortie, beaucoup de mediums, très agressive et avec un blend. Ca peut partir dans la fuzz assez rapidos.

La Mod Monte Allums est sur la page de leur site. J'aime bien, ça sonne encore ODB-3 mais un peu moins sec. Bizarrement, j'aime pas beaucoup cette pédale mais elle me convient parfaitement pour certains morceaux (le fait que le bassiste de Placebo en ait une joue en sa faveur) :

http://www.monteallums.com/pedal_mods.html

Je viens de finir de modifier ma ODB3 en MonteAllums justement, j'ai fait des soundclips à chaque mod (7 mod au total). J'ai eu quelques petits soucis très intéressants, mais au final ça fonctionne très bien et le rendu est flagrant quand on compare l'enregistrement avant après! Si y'a des intéressés je peux mpiser.

En tout j'ai une cinquantaine de pistes, avec deux basses, deux réglages de la pédale à chaque fois, un témoin en clean.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon ça rentre pas tout faut faire des choix, finalement pas de bif muff, mais j'ai acheté une 2e ODB3 pour la modifier, MonteAllums inside, et du coup à la suite de la 1ère. J'ai viré le JamMan et son switch que je peux brancher en boucle d'effet sur le PB au besoin.

DSC_1149.JPG


Intéressant.

Y a pas moyen d'en partager deux ou trois sur ce topic via soundcloud ?

je vais voir ce que je peux faire :) les plus convaincants!

Edited by FrogT
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai toujours mis le Delay à la toute fin du truc. Donc à la fin de la chaîne sur multi-effet ou à la fin du pédalier. Et zou ! dans l'ampli.

Mon son une fois construit passe entier dans le Delay ou la Reverb pour prendre de l'ampleur, ou jouer sur le Pan si le Delay en a un, ou avoir un rendu plus métalique, etc...

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...