Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

après plusieurs mois de procrastination, gros effort pour bouger la fuzz et la mettre avant la funkulator et intégré la petite dernière la lowrider (pas emballé en mode solo, de bon augure pour une utilisation en groupe donc 😄).

Me reste une envie de H9 max  et trouver une fuzz qui soit encore plus proche de ce que je recherche mais bon ça le fait déjà pas mal.

1718811747-448467485-2509381142604855-53

Edited by garcimore
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Update de mon pedalboard :
Rien de bien compliqué, tout est fait par le HX Stomp. En amont, il y a juste un looper qui me permet d'utiliser le sans fil ou un cable.
Sinon, la AMT est une pédale d'expression et le Ampero, un controleur midi (pour le HX). La TC Helicon est pour mon chant.

 

PXL-20240625-093059940.jpg

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Mise à jour du PB :

- La JAM Ripply Fall remplace la Dr. Scientist Cosmichorus (qui est à vendre d'ailleurs)

- Réorganisation avec passage de la Vintage Microtubes, du Bass Octave et du PQ-3B (on ne vend jamais son PQ-3B) avant les filtres (Meatball clone de Cylens et EHX Burst)

La pédale sans nom en haut à gauche est une fuzz Jimmy Behan Ram's Head 73 ou 72 que j'ai racheté à @Japh y'a longtemps et dont je ne me suis jamais séparé. Cette Fuzz est une dinguerie sans équivalent. plus d'info là : https://mxv.be/2011/12/jimmy-behan-rams-head/ et ci-dessous. Les potards sont chicken head ne sont vraiment pas adaptés donc j'en cherche des cylindriques "normaux". Si quelqu'un à ça ;-).

La pédale d'expression Boss en bas à droite me sert à controler le rate du la EHX Burst ou le filtre quand je m'en sers comme d'une Wah classique. Cette pédale est d'ailleurs la meilleure wah que j'ai trouvé pour basse (mais qui est évidemment accompagnée du package standard de EHX : switch de merde et déco au rabais qui se barre au moindre frottement avec un mouchoir en coton bio).

La Vintage Microtubes est vraiment une excellente overdrive qui a (jusqu'à présent) résister à tous les assauts des autres pédales passées par la maison. Elle sonne réellement super bien avec des micros simples. J'aurais préféré un potard de Volume qui agit sur le volume global plutôt qu'uniquement sur le volume du drive mais bon .... En mode crunch, c'est vraiment un must.

La Xotic X-blender me sert à actionner des combos de pédales dont j'ai besoin avec mes groupes : Fuzz + Phaser (:mf_dribble:),  Fuzz + Tremolo, POG2 + Phaser. Je l'utilise aussi pour jouer la Mooer Sweeper blendé avec le son clair. Pour ça, elle n'a pas vraiment d'équivalent en fait, on peut actionner le deuxième switch au pied pour passer en mode blend dans le même morceau sans avoir à toucher la pédale (le blend est déjà réglé avec le gros potard et le volume global peut être ajusté à l'avance avec le mini potard de volume si besoin par rapport au mode hors blend).

Le Becos est peu accessible mais il est toujours "on".

C'est un PB qui est vraiment monté pour le live.

 

spacer.pngo

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le Sweeper est géographiquement à côté mais il ne suis pas dans la chaîne.

le Sweeper est dans la boucle du X-blender et je l’utilise toujours seul blendé avec le son clair comme expliqué plus haut.

pour être honnête, il n’y a actuellement plus de morceau où je m’en sers donc il n’est pas impossible qu’il vire. Il ne doit sa survie sur le PB qu’au fait qu’il soit petit et qu’il ne prenne donc pas trop de place 😆 !

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Arrivée du petit Triangolo chez moi. Carrément pas mal, avec un tap tempo très bien pensé. J'utilise surtout l'onde triangulaire et les deux premières positions de subdivision, autrement ça me semble plus chelou. 53E chez AEX rien à dire sinon que je pactise sans intermédiaire avec le pays du gode discount.

 

Sans rapport mais on commence à être un peu à l'étroit.

Le ZCat reste définitivement. Trop pratique.

Les 3 Aguilar ont chacune un chouette grain, même si l'octaver est un peu dur à maîtriser, et la fuzz un peu sourde (j'aimerais bien un blend sur l'Agro également, quoique ça sonne bien sans ).

La Micro-tron est une bonne remplaçante de la Meatwad, moins subtile mais ça sonne super et c'est plus intuitif.

24wnvp.jpg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Evolution depuis mon dernier post.

Plus ça va moins j'ai mis d'effets depuis trois ans. Franchement je préfère encore plus le son de ma basse seule, ou bien le son d'un synthétiseur basse.

Avant mon BCB-30 c'était synthétiseurs + effets, maintenant c'est synthétiseur tout court. En gros j'ai soit le son non trafiqué de ma basse, soit la Fuzz du SYB-3 (j'aime beaucoup la Fuzz, le SYB-3 en a une en réglant bien le mode Wave Shape, je l'aime bien, je cherche pas ailleurs), soit des sons de synthés (pour doubler ou remplacer la guitare basse). Avoir trois pédales de synthé facilite les manips en live avec des trucs réglés d'avance. 

J'utilise principalement des sons fuzz, octave synth, bruit de laser, nappe LFO, mais je peux changer rapidement su besoin d'autre chose (je connais ces pédales depuis leurs sorties). 

 

spacer.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@tonio Dans mon groupe de reprises, j'utilise la fuzz sur Paranoid, Personnal Jesus, Sharp dressed man, Whatever happens to my Rock'n'Roll.

Le SYB-5 avec la nappe LFO sur quelques passages de Personnal Jesus, en drone sur Sweat dreams. Pour Sweat dreams aussi : SYB-3 en mode octave qui envoie une note plus grave au drone, pour descendre sur un D grave. Basse doublée à l'octave synth avec le SYB-3 sur Need you tonight d'INXS. SYB-3 en mode space pour reprendre les sons de synthé sur Issues du Daniel James Brass Camel, ou le refrain de Use the Force de Jamiroquai (à la demande du reste du groupe qui avait en tête une version live). L'avantage des SYB c'est qu'en maintenant la pédale enfoncée (hold) on a la note figée, cool pour les nappes ou les drones. 

J'avais aussi à un moment un groupe de reprises uniquement soul et funk, sur Let's Groove d'Earth Wind and Fire et sur Chameleon d'Herbe Hancock, le SYB-3 était parfait pour la ligne de basse jouée au synthé (guitare basse doublée pour EWF et carrément que le son du synthé pour Chameleon). 

Dans mon groupe de compos : nappe du SYB-5 sur un titre, nappe de SYB-3 sur deux autres, fuzz sur un autre.

Une compilation du 21 juin 2024 de mon groupe de covers : tu entendras (un peu 😁dans le bordel ambiant) les trois synthés ensembles sur Sweet Dreams, on la joue à partir de 2'05 et on entend vraiment bien le son à partir de 2'55. Sur ce titre j'ai une nappe avec le LFO du SYB-5, le SYB-3 qui double à l'octave, et le son de basse, puis à certains moments (breaks et final) le deuxième SYB-3 pour une nappe supplémentaire, et c'est ça qu'on entend bien à la fin. Et de la fuzz sur Sharp dressed man au début de la vidéo (rassurez-vous je ne suis pas le chanteur principal du groupe...)

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

tod7.jpg

Petite upgrade du pédalier, je teste d'autres chaînages, à voir dans le temps. Pour l'instant :

Tuner -> comp CS3 -> Big muff -> multidrive -> (en option selon le besoin la whammy ->) funkzilla -> phaser -> Dr J (préamp)


Jusqu'à présent j'avais la multidrive avant la fuzz, j'essaye dans l'autre sens c'est différent. J'ai l'impression que la drive atténue le côté un peu boueux que peu avoir la fuzz. Même si la plupart du temps je ne les enclenche pas ensemble.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai réduit à deux synthés (un SYB-3 et un SYB-5) au lieu de trois depuis mon post quelques messages plus haut. En fait je m'en sert depuis tellement longtemps que je peux reprogrammer très vite le SYB-3 entre deux titres quand j'en ai besoin, le SYB-5 ne bouge pas de sa fonction de nappe LFO. La place vacante sur le pédalier Boss, je m'en sers pour ranger l'alim, c'est quand même pratique d'avoir un truc tout précablé même pour deux pédales.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...