Jump to content

Reverb.com


Jazz Ad

Recommended Posts

Ce qui l’ennuie c’est de découvrir que son argent va rester bloquer 15 jours. Il n’y a rien de creux là dedans. Demonweb a une façon plus crue de l’expliquer (et semble ne pas être un adepte des plateformes de transactions, ce que je comprends parfaitement) c’est pour ça que son message ne passe pas. Mais je reste persuadé que beaucoup le rejoignent dans son raisonnement, moi le premier. 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

le principe de transaction avec accord des deux parties pourquoi pas mais des désistements de celui qui vend y doit pas y'en avoir beaucoup en même temps. 

Je n'ai jamais utilisé ce genre de site donc je ne me prononce pas plus.

Par contre quand on achète voir investit une grosse somme, je ne pense pas que le banquier qui soit en cause mais plutôt l'acheteur qui doit savoir gérer au mieux son argent.

Si il y a de superbes basses sur Reverb, que t'achète, que la vente est refusée, et que t'es dans la merde financièrement à cause de ça, je dirai : gère mieux ton fric !

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci particulier avec Reverb ...

Vente refusée ? rien n'empêche qui que ce soit de prendre contact avant avec le vendeur et de bien s'entendre sur le fait qu'il ( ou elle ) envoie bien à l'international (si cela semble être le souci ...) avant de conclure une transaction et donc d'envoyer la somme correspondante.

C'est la même chose sur E-Bay et autres sites de ventes .....

 

Je ne rentre pas dans le débat sur les banques ( trop à dire...) , ni sur le style de certaines inerventions , chacun fait comme il l'entend...

 

En tout cas , ayant utilisé Reverb à plusieurs reprises ( instrument ,  effets et autres , achetés aux USA  , Allemagne et Japon ) , je n'ai pas eu de problème lors de ces transactions.

Pour conclure  , si on n'aime pas , ou si on n'a pas confiance pour x raisons, eh bien , on passe son chemin et on procède autrement.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, MrMoe a dit :

Euh, c'est peut-être une question con mais à part la charte graphique, c'est quoi la différence avec AF ?

D’après ce que j'en ai vu, ils prennent une com' sur les ventes.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Stop.

- non je n'insulterai pas "le salarié Manu". Ce n'est pas de sa responsabilité. Il n'y est pour rien. Le siège social New-Yorkais de Reverb et la comptabilité sous traité a New Delhi déjà plus probable.

- Non, le vendeur n'est pas forcement coupable. On a tous de (bonnes) raisons de stopper une vente, voir de se tromper.Neanmoins, prendre des RESPONSABILITES de vendeur c'est pas très compliqué.

- oui, Reverb, pour le coup, me saoule bien (dommage pour une première transaction) : je me fais dépouiller de 1280€ en 2 clics, (normal c'est moi qui veut acheter.)

Temps de remboursement ? Ben je vous tiendrais au jus. En attendant ?

Sauf que moi ce matos j'en ai besoin pour BOSSER.. Et plus de thunes pour me retourner, vu que c'est Revetb/Paypal/Mabanque qui me les prennent en otage.

La solution est simple quand on prend le temps d'y reflechir : un peu de tresorerie et de fond de roulement permettait a Reverb de me payer/rembourser en 2 clics, de la même façon que je paie 

Qu'est-ce qu'il y a de compliqué là-dedans ?

Ce n'est pas spécifique a Reverb, et c'est valable pour 3 autres sites americains qui ne tiennent pas a jour les stocks de leur site.

J'en suis ce mois a 2000 balles bloqués en interêt par des saloperies de banques et de vendeurs fainéants.

En attendant, j'ai un steack a mettre dans l'assiette de mes gosses et je me retrouve sans OUTILS pour BOSSER.

Mwàlà.

 

Je m'excuse pour le langage-vocabulaire, mais la novlangue qui veut renommer tous ce qui existe déjà, c'est prodigieusement chiant.

Un chat est un chat.

Une feignasse, une feignasse.

Et que le chat qui n'en branle pas une à la maison, une évidence. Pas besoin de lui trouver des excuses.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Bon, ça n'apportera rien au "débat"  , mais il faut savoir que Reverb n'est pas basé à NY ni ailleurs , mais à Chicago ( avec une branche en Australie et aux Pays-Bas ) et a été fondé par le propriétaire actuel du magasin " Chicago Music Exchange" .

Je précise que je n'ai pas d'action chez eux !

Pour le reste rien à ajouter....

Link to comment
Share on other sites

+1

Les clichés, j'adore les utiliser, et je prends les raccourcis tout de suite. Plus simple à comprendre mais pas SIMPLISTE, je suis en général le premier à temperer et faire le contre-pouvoir (par principe) dans une conversation, et je sais TRES bien ce qui se cache derrière.

Mais la prise en otage, ou servir de balle de ping-pong... non.

Raz le bol.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Ok , cela dit personne ne t'a forcé à cliquer de suite dès que tu as vu un truc qui te plaisait , il suffisait d'échanger avec le vendeur , pour l'envoi, voire de discuter le prix , comme ça se fait ailleurs aussi , et ensuite et seulement à ce moment-là  , si tout était ok entre vous , de procéder à l'achat.

Certes il y a le risque que quelqu'un d'autre ait pu faire affaire avant toi avec le vendeur , mais c'est  le jeu de la vente par correspondance...pareil ailleurs on peut voir passer sous son nez un truc parce qu'un autre aura été plus rapide.....

Prise d'otage , balle de ping pong... bref...

 

En ce qui me concerne j'arrête là.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

@Dmonweb , je comprends tout à fait la frustration que vous avez rencontré lors de votre dernière expérience. Si vous me contacter directement en MP ou sur [email protected] en me donnant plus d'informations, je pourrais regarder ce qu'il s'est passé et comprendre pourquoi le vendeur a souhaité annuler votre commande. Néanmoins, inutile d'être agressif et insultant envers Reverb et les personnes y travaillant, nous pouvons échanger cordialement et trouver une solution.

Je ne vais pas vous faire la liste des points positifs de Reverb mais simplement vous dire que nous connectons depuis plus de 4 ans des millions de musiciens dans le monde entier et nous nous efforcons d'améliorer constamment notre service. Vos avis nous aident à optimiser notre site, notre application, nos procédures afin que chaque visite, chaque achat ou chaque vente sur Reverb soit une expérience parfaite. 

Encore une fois, je suis disponible pour échanger dans le calme sur notre fonctionnement et répondre à toutes vos questions.

A très vite.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, slade a dit :

Ok , cela dit personne ne t'a forcé à cliquer de suite dès que tu as vu un truc qui te plaisait , il suffisait d'échanger avec le vendeur , pour l'envoi, voire de discuter le prix , comme ça se fait ailleurs aussi , et ensuite et seulement à ce moment-là  , si tout était ok entre vous , de procéder à l'achat.

Certes il y a le risque que quelqu'un d'autre ait pu faire affaire avant toi avec le vendeur , mais c'est  le jeu de la vente par correspondance...pareil ailleurs on peut voir passer sous son nez un truc parce qu'un autre aura été plus rapide.....

Prise d'otage , balle de ping pong... bref...

 

En ce qui me concerne j'arrête là.

 

Bonne journée.

Je suis fasciné par votre acceptation... (un peu comme la basse de Bastien... en attendant, le fait d'être 2/3 a faire bloc -quitte a éxagérer, c'est qui a été mon cas - il va récupérer une super pelle, et je pense que les suivantes le seront également. On a tapé dans l'eau ? Je crois pas.)

Hey les mecs !.Quand on se dit "pro" de la vente, on l'est. Même en plate-forme services-transactions, 

C'est plus le forum-copains d'OB !!! 

C'est pas le tout d'excuser et de pardonner (aucun problème avec le vendeur qui s'est planté ceci dit). Mais y'a du cash en jeu là, avec ce que ça implique.

Le B to B et le B to C, c'est pas du C to C.

Ou du C to C to C pour le coup...

Faut attendre qu'il redecouvre les erreurs passées d' e-bazar (pour ceux qui ont connus) et e-bay sous pretexte que c'est nouveau ? 

Bon. Autres choses à faire.

Bonne journée également.

 

@Duween

Effectivement, les frais de port changent la donne sur un paquet de produits !!!

Link to comment
Share on other sites

@ManuelReverb

Désolé pour l'agressivité... mais certains modèles économiques sont à revoir.

La base d'un boulot de commercial c'est la satisfaction client. (Sinon agriculteur c'est bien).
Très bien pour votre SAV. Mais pensez utilisateur. J'espère sincèrement pour vous être un cas isolé et précurseur.

Mais c'est la 4eme fois ce mois pour moi (4 fois avec les USA, 1 seul fois avec vous, mais avec une somme autrement plus conséquente). Il n'y a (plus) rien a arranger sur ce cas sinon attendre le travail des serveurs des banques (pauvres-serveurs : ils n'ont pas leurs 5 semaines de vacances par an, ils leur faut bien 10 jours pour un remboursement).

Je prends sur moi mon manque de patience (et encore qu'il me semble avoir des arguments)

Je vous demande de faire de même et de réviser certains concepts, svp.

Merci Manu pour le dialogue.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Ah ça c'est bien possible...

Mais mon autre problème du coup...c'est de pas comprendre ce que tu comprends pas..!

Reverb, c'est classe, il y a plein de joli choses. Mais c'est une banque... j'ai retourné le site dans tout les sens et ça se résume a : prenez notre remplaçant Paypal (Paiement direct ça s'appelle), on vous couvre mieux. Regarder les conditions vendeurs, autrement plus élaborés que celles des acheteurs)

Dans mon cas des sous bloqués pour plusieur jours... (c'est fini depuis longtemps ce genre d'anneries avec eBay) alors que la transaction a été annulé dans la minute, (le vendeur, tres bon comportement) a vu immédiatement son erreur. Et moi j'ai plus de thunes pour me retourner.(parce que le matos il va falloir que je le commande a nouveau, avec les délais d'attente qui vont avec) Plus qu'a faire le roumain vers mes potes pour m'en sortir. Génial ! Merci !

2 min pour payer, 10 jours pour me faire rembourser. C'est pas abusé ?

Sans deconner, je suis un client. Pas une vache à lait.

(Ni un mouton. Je sème le doute à priori... mais j'adore ma mêche rouge. Au passage, mon pseudo c'est Mes-initiales-on-web. Et pas Démon. Ça enlèvera quelques à aprioris quand j'oublie les smileys)

Il n'empeche que "si ça se bouffe pas, si ça se baise pas, pisse dessus". (Celèbre citation de Pluto, le meilleur ami de Mickey). 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Ouais je comprend aussi Dmonweb pour le coup... Y'a 10 ans que les e-commerçant débitent les CB à l'expedition et pas à la "validation" d'une commande, c'est de la flemme (ou une stratégie de cash flow va savoir) de la part des autres vendeurs que ce soit pas généralisé. Les conseils du "gere mieux ton fric", "passe ton chemin si ça te plait pas" etc : merci de votre aide les gars. Nous, on voudrait "juste" un meilleur service... Sans compter que, si ce service de debit à l'expedition etait disponible, vous seriez tous hyper contents que Reverb le propose.

Je ne sais meme pas que dire en découvrant un marchant qui se permet de donner des leçons de savoir vivre, avec une phrase comme "Néanmoins, inutile d'être agressif et insultant envers Reverb et les personnes y travaillant, nous pouvons échanger cordialement et trouver une solution." c'est tellement "français" et ça n'apporte rien au débat, à part un peu plus d'huile sur le feu de la réclamation client (on adore s'enerver pour rien, gratuitement, et on aime trop etre mis à l'affiche en public comme ça)... Feriez bien d'aller faire un stage dans vos unités américaines ou asiatiques pour y découvrir que ce type d'expression, de formule n'a pas sa place dans une relation avec un client. Les mecs se demanderont pourquoi leur enseigne à disparu dans 5 ans... 

Edited by maravers
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai dis flemme, oui, parce que ça m'a gonflé.

Mais on parle bien cashflow, et j'espère bien que Reverb, et pas Manu, va pas rentrer sur ce terrain, parce que la "nouvelle economie circulaire" et autres "mon projet", je sais tres bien comment ça marche.

J'ai pas attendu le pragmatisme presidentiel pour vivre comme ça, et j'en connais aussi les limites. Mon cas, c'est aussi le vôtre.

Merci @maravers

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant comme certaines discussions ou certains sujets peuvent paraître fort intéressants, dans lesquels on aimerait pouvoir intervenir, mais on ne le fait pas de peur de se faire tomber dessus si on a mal mesurer son propos. Et je ne parle pas seulement de ce topic consacré à Reverb. Je doute que je sois seul à ressentir cela...

Link to comment
Share on other sites

Y'en a qu'un que j'ai "agressé" pour l'instant, et je reviendrais pas dessus.

Par contre, dans chaque avis, chaque échange il y a à apprendre.

Tomber dans la mélasse psycho-emotionnelle , m'en prendre plein la tête, ou le parti pris quand je vois qu'il n'y a aucune reflexion contre-pouvoir... par contre, vous êtes pas avec le bon

Quand je me trompe, je m'excuse.

Passer pour un naze, ça a jamais tué personne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...