Jump to content

Le topic des coups de vieux


frenchwangy

Recommended Posts

Quand je dis: "tu bluffes Martoni !" et que mes jeunes collègues ne comprennent pas ...

Ca, c'est juste un manque de culture....

Sur ce plan là, j'ai assuré la relève: mes gamins connaissent les dialogues par cœur. Idem pour quelques autres film cultes comme Holly Grail. Par contre j'ai échoué sur les Lautner - Audiard, ça ne prend pas.

Bon, quand certains collègues trentenaires se bidonnent en citant du Michael Youn, là je me sens bien vieux con.

Quant à la musique, le vrai coup de vieux c'est quand un stagiaire m'a regardé comme un Hibernatus le jour oú je parlais d'un concert de Telephone à la fête de l'Huma ....

Link to comment
Share on other sites

J'en prends régulièrement, des coups de vieux... Le dernier en date : je m'inscris sur un forum de dessinateurs amateurs, histoire d'échanger autour de cette autre passion.
Je leur présente mon projet de BD, basée sur des évènements réels qui datent de 1992, la plupart des membres n'étaient même pas nés ou encore bébés...
En fait, la moyenne d'âge du forum tourne autour de 20-25 ans (m'en suis rendu compte après mon inscription) ! Mais ça va, je ne suis pas le seul dinosaure là-bas (on est 3 à avoir dépassé les 40 ans).

Link to comment
Share on other sites

Mon petit frère vient d'avoir 21 ans.

Ma petite sœur va avoir 19 ans, et elle a une gamine depuis novembre dernier.

Aïe !

J'comprends pas, pourtant, y'a pas 5 minutes, je leur changeais leurs couches, à ces deux là !

Capter qu'il passe des trucs sympas sur Nostalgie, ça fout un coup au moral aussi.

Sans parler des films effectivement, qui ont 15, 20, 25 ans, et qui pour nous ne paraissent pourtant pas si loin... Mortecouille !

P'tain, même Kaamelott, ça a plus de 10 ans maintenant ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

+1 pour radio Nostalgie...

Premier coup de vieux, mais qui remonte déjà à quelques années: quand des étudiants m'ont dit qu'ils étaient en classe avec ma petite soeur qui a 10 ans de moins que moi...

Et puis quand mes gamines écoutent les Kids United, et qu'il faut leur expliquer que John Lennon a écrit Imagine avant que je ne sois né...

Link to comment
Share on other sites

Moi, c'est quand je regardais les petites annonces de groupes qui cherchent un bassiste;

En général ils mettent le style... déjà là il y a des trucs que je ne sais même pas à quoi ca correspond...

Mais le pire, c'est qu'ils mettent une petite douzaine de groupes (sensés être connus) en référence à leurs inspirations et là consternation: J'en connais aucun!!

Edited by Bassvador
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je crois que le 1er, ou celui qui m'a le plus marqué, c'était le jour où un gars me dit qu'il a vu The Mask, "un vieux film trop bien !". Je l'ai vu au cinéma à sa sortie, bien sûr...

Depuis j'en ai eu d'autres, et ça va pas s'arrêter... ^_^

Quand j'y pense, je crois que le plus marquant, c'est le fait de réaliser que beaucoup de jeunes autour de moi n'ont jamais connu un monde sans internet.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Je vais avoir 28 ans cette année et quand je vois passer des stagiaires au boulot qui ont la vingtaine... j'ai l'impression qu'il y a un de ces gouffre entre eux et moi...

Ma copine bossait en collège et pareil, les expressions des "jeunes d'aujourd'hui" ben on bite plus rien !

Ca fait drôle...

Link to comment
Share on other sites

Allez, j'en rajoute un.

Raconter (un peu fier quand même) à tes enfants que:

- tu a vu l'épisode IV de Star Wars quand il est sorti pour la première fois en France

- tu as assisté à un concert de Maiden pour la tournée de Killer

- le Floyd c'était Gilmour, Waters, Wright et Masson en même temps

Bon, sur le coup de l'alunissage en direct de Apollo XI à la télé noir et blanc, ils ne m'ont jamais pris trop au sérieux.

Ah!ah!ah!

Link to comment
Share on other sites

Mon petit frère vient d'avoir 21 ans.

Ma petite sœur va avoir 19 ans, et elle a une gamine depuis novembre dernier.

Aïe !

J'comprends pas, pourtant, y'a pas 5 minutes, je leur changeais leurs couches, à ces deux là !

'tain, quasi pareil pour bibi, j'ai un frangin qui vient d'avoir son bac ... moi c'était il y a ...19 ans :mf_dggb:

Link to comment
Share on other sites

Je bosse avec des gamins, il y a peu de temps, il y a un qui m'interpelle:

- au fait pap...

- tu allais m'appeler "papa"? (je lui dis en rigolant parce que c'est fréquent)

-non, j'allais t'appeler papy

Et le pire c'est qu'il n'y avait aucune once de provoc, c'était 100% premier degré.

Là, j'ai pris un coup de vieux!!

Link to comment
Share on other sites

@Bassofpain : "on bite plus rien", c'est une expression de djeuns? Parce que je comprends pas... :lol2:

Non, c'est sûrement un truc de nordiste / gens de l'est ça :)

Après, pas sûr que les djeunz la compennent encore, c't'expression.

Mais plus sérieusement, vous en avez pas fini du 'on est vieux' ? Moi je me réjouis de vois et entendre parler de groupes / d'expressions / et autres choses dont je n'ai et n'avais aucune idée de l'existence, etc. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...