Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

http://andybaxterbass.com/details.php?id=763

c'est celle ci je crois, si c'est le cas donc retour à l'envoyeur, il l'a vend comme une 66, le manche est de 65, les micros de 68, et les potards de 66. Pour moi quand on date un instrument, on prend la date la plus récente qu'on trouve sur l'instrument, donc là je l'a vendrait comme une 68 et non une 66.

c'est possible que tout soit d'origine ou c'est de la bidouille ?

Bon je vois en tombant par hasard sur ce sujet qu'on cause de moi.

Alors...qu'on soit bien clair, je ne suis pas vraiment Le premier venu sur les fender vintage mais, la, je me suis bien fait b......

Donc...la basse est retournée chez Mr Baxter après que je me sois rendu compte de la chose (merci à l'un d'entre vous qui se reconnaîtra). Il n'a pas eu de mal à la reprendre quand il a compris que ça allait faire traînée de poudre s'il ne le faisait pas, en échange de quoi j'ai récupéré une belle pb66 sunburst complètement originale cette fois, moyennant quelques euros en plus. Au final je l'ai payée le prix.

Mais...Qu'on soit clair, c'est la première et la dernière fois que j'achète chez Baxter car ses excuses à deux balles ne m'ont pas franchement convaincu. Je pense qu'un bon paquet de basses sortant de chez lui ont un côté frankenstein qui me laisse perplexe...

Voilà, expérience pas vraiment heureuse même si ma 66 venant de chez lui est très chouette et si une 63 Olympic white pb aussi venant de chez lui mais reprise à un pote qui fait du ménage arrive bientôt chez moi. Je la connais bien et elle est juste top.

Hope it will help. Qu'on soit bien d'accord je ne dis pas que tout est bidon venant de chez lui. Juste que je n'ai pas vraiment confiance en ce vendeur. Mauvaise expérience. En revanche pour se rincer l'oeil sur internet, c'est pas mal...

Edited by Catimini10
Link to comment
Share on other sites

C'est bien (surtout pour lui) et normal qu'il ait repris sa basse "assemblée". Pas normal de vendre ce genre de basse (surtout de ces années). Surtout à de tels prix ET des "erreurs" pareilles.

Cool que nos conseils t'aient aidé, c'est aussi le rôle d'un forum.

Tu nous montreras ta PB 66 ? :)

Ma JB AM 62 me manque déjà ;-)

Je pense que tu as trouvé ton bonheur depuis.

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Un manche de juin 65 avec des pots de mars 66 et des micros de 68. Probablement...

C'est bien (surtout pour lui) et normal qu'il ait repris sa basse "assemblée". Pas normal de vendre ce genre de basse (surtout de ces années). Surtout à de tels prix ET des "erreurs" pareilles.

Cool que nos conseils t'aient aidé, c'est aussi le rôle d'un forum.

Tu nous montreras ta PB 66 ? :)

Ma JB AM 62 me manque déjà ;-)

Je pense que tu as trouvé ton bonheur depuis.

Je suis actuellement a l'étranger. Je poste des tofs des mon retour.

Pour le reste, manew, oui :-) si je n'avais pas été empêtré dans cette histoire, je t'aurais pris la 62 ;-(

A suivre !

Edited by Catimini10
Link to comment
Share on other sites

Une synthèse rapide de l'assemblage :

manche et corps de 65

Pots de 66

Micro de 68

Pick tortoise de début 70s...

Et ça c'est juste en observant les images. J'aurais "aimé" l'avoir dans les mains

Instrument annoncé sur le site d'AndyB comme une 1966 :D:(

Voilà pourquoi j'avais conseillé à Catimini de faire un retour à l'envoyeur et de ne pas la vendre lui. Et donc de risquer de "salir" sa réputation

Link to comment
Share on other sites

Voici ma vieille JB...

Avant de parcourir ce sujet je n'avais jamais eu la curiosité de regarder les dates de fabrication des micros et potards.

Les micros sont de 68, les potards de 66.

Le manche est estampillé "7 aout 68", ce qui correspond au numéro de série sur la plaque.

Une vieille mémère quoi! Enfin... hum... je suis moi aussi de 68 ;-)

J'ai acheté cette basse il y a trente ans à un moment où tout le monde se débarassait de ces vieilles pelles pour passer sur du carbone ou du headless.

Autant dire que je l'ai payée un prix dérisoire...

Elle est pas du genre autoroute cette vieille Fender : coriace à régler, généreuse en buzz, action haute, potards grincheux etc..

Mais elle a quelque chose de magique!

Un je ne sais quoi dans le médium (elle n'a que ça d'ailleurs du médium!) qui lui donne un son ultra-organique, rappeux, vivant.

JB68-Face.jpg

JB68-tte.jpg

JB68-Tte-arriere.jpg

Allez un peu de son!

Je viens de faire une p'tite prise avec pour la maquette d'un pote.

La voici enregistrée direct dans la DI. A poil la mémère! ;-)

La même chose avec un peu d'ampli pour gonfler et salir tout ça

-amp-2
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Ca buzze gentiment de la frette, tu as une action à combien ? Juste par curiosité.

Personnellement je trouve ça super.

Précisément 4mm à la 12ème

Jolis sons JB (seconde piste surtout) et bon groove.

Quel est l'ampli utilisé ?

PS: J'aime bien le meuble vintage derrière la basse aussi

Un Eden WT 400 avec un 2x12 de la même marque.

Le micro est un Beyer M69N de la fin des années soixante dix.

Le meuble vintage est lui aussi de 1968 ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...