Jump to content

Fender Vintage


gargouill

Recommended Posts

C'est bien (surtout pour lui) et normal qu'il ait repris sa basse "assemblée". Pas normal de vendre ce genre de basse (surtout de ces années). Surtout à de tels prix ET des "erreurs" pareilles.

Cool que nos conseils t'aient aidé, c'est aussi le rôle d'un forum.

Tu nous montreras ta PB 66 ? :)

Ma JB AM 62 me manque déjà ;-)

Je pense que tu as trouvé ton bonheur depuis.

post-7827-0-67938900-1462187370_thumb.jpgpost-7827-0-61057200-1462187429_thumb.jpgpost-7827-0-76534900-1462187609_thumb.jpg

Et voila : Quelques photos de qualité bof de la 66 en question. C'est tout bon ! Manche large comme toutes les PB de cette époque mais un peu moins épais que mon ex-63 (vendue à isa). Très confortable.

Beaucoup de médium à fond et du bien lourd en tona réduite. Du lourd donc mais seulement 3.9kg.

Son à suivre quand j'aurai 5mn pour le faire. J'ai (re)trouvé mon bonheur mais ca se paie au prix fort....

Edited by Catimini10
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

A propos de Mojo et de JB, je suis tombé sur ça sur le forum de nos cousins grand bretons.

Rarement vu un sunburst aussi splendidement défoncé. J'invente cette expression :D

Le proprio raconte qu'elle était suspendu dans un bar enfumé...

NatejX.jpg

EkAw6O.jpg

cePEUV.jpg

Link to comment
Share on other sites

http://onlybass.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14196"]PB 66

g60W3K.jpg

Et voila : Quelques photos de qualité bof de la 66 en question. C'est tout bon ! Manche large comme toutes les PB de cette époque mais un peu moins épais que mon ex-63 (vendue à isa). Très confortable.

Beaucoup de médium à fond et du bien lourd en tona réduite. Du lourd donc mais seulement 3.9kg.

Son à suivre quand j'aurai 5mn pour le faire. J'ai (re)trouvé mon bonheur mais ca se paie au prix fort....

Parfaite cette 66 :) Merci d'avoir accéder à ma requête Catimini :)

Elle est cohérente cette PB, cette fois-ci

J'adore ce jaune opaque de ces 66.

Ma 67 a un sunburst dont le jaune est plus transparent.

Avec la photo ci-dessous, on peut comparer les 2 sunburst.

La blanche s'invite car j'avais fait les réglages d'entretien de ma 67 et essayé de jouer longuement sur ma PB 63 avec des covers originaux (Cadillac style) des 60s trouvés sur une annonce.

gx3nyB.jpg

Il faudra qu'on les compare quand on reliera le Sud Est et le Sud Ouest ;-)

Edited by Manew
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Parfaite cette 66 :) Merci d'avoir accéder à ma requête Catimini :)

Elle est cohérente cette PB, cette fois-ci

J'adore ce jaune opaque de ces 66.

Ma 67 a un sunburst dont le jaune est plus transparent.

Avec la photo ci-dessous, on peut comparer les 2 sunburst.

La blanche s'invite car j'avais fait les réglages d'entretien de ma 67 et essayé de jouer longuement sur ma PB 63 avec des covers originaux (Cadillac style) des 60s trouvés sur une annonce.

gx3nyB.jpg

Il faudra qu'on les compare quand on reliera le Sud Est et le Sud Ouest ;-)

Belles ! Avec plaisir pour la comparaison à l'occase. Figure toi que j'ai une 63 olympic white refin magnifique qui arrive chez moi en juillet. Elle est top. On a donc quasiment le même quiver PB. la peinture de ta 63 et le pick sont d'origine ?

Edited by Catimini10
Link to comment
Share on other sites

Une blanche c'est l'effet Royal assuré sur scène :D Hâte de voir la tienne

La mienne, quand je l'ai eu en 1992 par un musico pro, avait été martyrisée (années 80). Poncée, rendue fretless et ajout d'un micro J et d'un d'une 5eme cordes !! :( Mais elle me plaisait, sonnait grave (même avec une corde de Si grave) et convenait à mes mains. Elle était complète sinon, avec son étui blanc, son pick mint craquelé, etc...

15 ans de jeu après, une fois que j'ai su ce qu'était véritablement une série L, j'ai économisé et je l'ai amenée chez un luthier réputé (Roger Buro à Marseille) et on lui a rendu sa dignité. Peinture nitro, rebouchage trous, refrettage. J'en avais parlé sur le forum il y qq années.

Un vieux jeu de filets plats, tu branches et tu bascules :)

Link to comment
Share on other sites

Manew: chouette collec n'empêche. J'avoue que je réalise tout juste..et si tu revenais chez moi, je serais plus contemplatif.

Alors lui, les pelles qu'il dégase..

http://basschat.co.uk/topic/284402-1961-fender-precision-bass/

Les dernières en date: une jb 66 binding/dots et une pb 65 par là..

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:) Merci Gargouil

Faudra qu'on cale une rencontre. Ta Wal était splendide. J'en cherche toujours une en fretless.

Ton sujet vieille 7ender est une excellente idée.

Ça permet de montrer un peu nos petits jardins secrets.

J'hésitais à en lancer un, avec mes instru je craignais d'être taxer de narcissisme, frime, vantardise, etc... Mais finalement je me dis qu'on est entre passionnés :)

Le membre de Basschat dont tu parles est en effet aussi un dingue des pelles anciennes.

La JB 1966 était impressionnante. Complète.

Cette PB 1961 calme grave aussi. Rare

Merci pour le lien !

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

:) Merci Gargouil

Ta Wal était splendide. J'en cherche toujours une en fretless.

Oh ben y en a ( ou avait ) une sur Bc pas chère, peut être l'as tu vue. Une qui a été modifiée puis remise presque d'origine.

Ni défrettée ni fretless en fait mais fretarasée.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Hello,

quelques éléments de réponses...

Il me semblait que la finition nitro disparaît peu de temps après la vente à CBS

Après 1968... selon Mark Kendrick (Master builder) réponse détaillée ci-dessous. Un poste super intéressant qui fait taire la plus part des idées reçues, d'ailleurs...

http://www.strat-talk.com/threads/mark-kendrick-master-builder-poly-nitro.161528/

En fait, pas franchement lié avec la vente à CBS en 1966, mais plutôt pour les mêmes raisons que, quelques années plus tôt, les laques émaillées ont été abandonnées au profit des nitrocelluloses : pour des produits plus performants et mieux adaptés à un gain de production et une recherche de qualité croissante.

ah enfin :)

Bon par contre, on délimite le vintage comment ? avant 80 ? avant 84 et la fin de fullerton ?

.......

La notion de vintage n'est pas exclusivement liée au domaine de la guitare. Dans la norme industrielle, la notion de "collection" (ou vintage pour les anglophones) peut intervenir à différents âges selon le type de produit. Par exemple pour une voiture, ce sera après 25 ans (ce qui coïncidait avant avec la dispense de vignette)... Pour nombre d'autres objets manufacturés, cela peut intervenir dès lors que le fabricant n'est plus légalement obligé de fournir les pièces de rechange, ou à la période où il décide de ne plus les fournir, notamment si la durée de vie de l'objet a été exceptionnellement prolongée (cas de l'électroménager ou de certaines automobiles... par ex. la 2cv !). Dans tous les cas, cette notion est souvent rattachée aux années 50/60 pour deux raisons principales (et logiques) : c'est à cette période qu'elle trouve ses origines, car c'est aussi à cette période qu'a été introduite la notion d'obsolescence programmée. Il va de soi qu'avant le modèle économique de la société dite "de consommation", un objet étant conçu pour durer le plus longtemps possible, il ne pouvait par définition pas tomber en désuétude, et du coup la notion de "collectionnabilité" était plutôt réservée aux œuvres d'art ou autres objets au caractère plus éphémère (porte-clefs, boîtes d'allumettes...).

Link to comment
Share on other sites

Petite question, comment vous assurez vos instruments vintage (dont la valeur est aujourd'hui supérieur à la valeur neuve actuelle ou de l'époque) ? et chez qui ?
j'a regardé un peu, souvent c'est une assurance matérielle au sein de l'assurance habitation, a chaque fois au mieux c'est remboursé à hauteur du prix neuf actuel..et il faut la facture, autant dire que j'ai pas les factures et que ça me ferait mal d'être remboursé à hauteur d'une standard actuelle pour une basse qui potentiellement vaut le double ou le triple sur le marché de l'occasion ...
A part faire un contrat d'assurance spécifique par basse avec les garanties voulues mais la le tarif grimpe rapidement...

La question à peut être déjà été posé...?

Link to comment
Share on other sites

Hi,

Je m'étais renseigné pour faire assurer une collection qui commence à coûter un peu d'argent et il fallait que je fasse appel à un expert pour avoir un tarif de chaque pièce. J'en ai plusieurs centaine donc du délire, avec parfois des détails qui peuvent faire doubler ou tripler le prix donc même pas sur que j'aurai pu trouver cet expert ....... sauf moi peut être car une conservatrice d'un musée national me qualifie très souvent d'expert sur le sujet !!!

Mais sur une basse ça doit être faisable, certificat à l'appui, de prouver en cas de vol la valeur réelle de l'instrument et pas la valeur du neuf actuelle. Reste à trouver quel expert te délivrera le papier qui aura valeur d’authenticité d'un point de vue légal dans le droit des assurances..... et à voir si le coût n'est pas prohibitif.

Link to comment
Share on other sites

la transaction a été plus longue que prévu mais j'ai bien ma coronado bass I de 1967 qui arrive rapidement :)
je ferai une review :)

D'ailleurs j'ai une question, l'arrière de la tête est marqué "spécial", le vendeur m'a dit que vraisemblablement a l'époque les instruments fender qui avaient cette marque étaient les instruments choisis pour les événements promotionnelles NAMM..

déjà entendu dire ça ?

Edited by kennedy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...