Jump to content

Chaine Youtube JB Salles

Recommended Posts

• 1 year later...
Posted

Salut tout le monde !

un peu de pub pour ma dernière vidéo : un morceau du génial Sam Suggs (si vous connaissez pas je vous invite à allez voir!!). C'est une composition assez originale axée sur les harmoniques naturelles. J'espère que ça vous plaira !

https://www.youtube.com/watch?v=BMxL-aiI8LA

• 2 weeks later...
Posted

Quel travail ! Gros niveau et superbe interprétation . Bravo ! 

• Like 1
Posted

Hello tout le monde !

Comme j'ai eu le bonheur pendant quelques jours de pouvoir jouer cette vielle contrebasse Catalane à 3 cordes j'ai créer cet arrangement pour contrebasse seule d'"El cant dels ocells" (vielle chanson emblématique de Catalogne, mes origines...). En espérant que ça vous plaise ! 

• Like 7
  • 3 weeks later...
Posted

Très bon ça. Elle a un son assez typé cette basse. J'aime beaucoup.

• Like 1
Posted (edited)

Quel son ! Quel jeu ! Quel boulot ça représente !  Bravo et Merci Monsieur ! 

Magnifique ... :)

Pourquoi 3 cordes ? tu peux nous expliquer d'ou ça vient ?

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Posted
Il y a 8 heures, SpeeRoo a dit :

Pourquoi 3 cordes ? tu peux nous expliquer d'ou ça vient ?

C'est une catégorie de contrebasse destinée au répertoire concertant, exploitant plus les aigüs que le grave de la contrebasse, d'où l'absence de corde grave. Celle-ci est accordée du grave à l'aigu: si-mi-la.

• Like 1
  • Thanks 1
Posted

Salut et merci les gars ! J'adore le son de cette contrebasse (la corde grave est incroyable). En fait la contrebasse à 3 cordes était le standard fin XIX début XX siècle, c'est ensuite qu'on a adopté la version 4 cordes. Beaucoup de contrebasse de cette époque ont d'ailleurs été modifiée en cordes. C'est vrai qu'accordé en solo (si mi la) l'intérêt est limité par rapport au violoncelle : juste une note plus grave le si...

encore merci pour vos commentaires !

• 3 weeks later...
Posted

Hello !

Comme beaucoup je suis fan et j'ai décidé  de rendre un hommage à Game of Thrones et à la musique de Ramin Djawadi en ce jour de diffusion du dernier épisode de la série : le thème des Starks, sur une contrebasse de la maison Stark (la préférée de Ned  !!! )

• Like 13
  • +1 1
Posted

Magnifique ! Merci Monsieur !

Quel son ! 

Il y a du corps, de la texture, des nuances, de la chaleur tout en étant ouvert et agressif juste comme il faut pour que ça sorte ! vraiment très agréable et très maitrisé surtout !

On Comprend et on imagine bien les heures de boulot derrière !  Quelle justesse ! 

Respect !  :) 

• Like 2
  • +1 2