Jump to content

Chaine Youtube JB Salles


JB.S

Recommended Posts

Comme quoi sous les initiales d'un pseudo, se cachent des personnes connues dans le milieu de la contrebasse (avec Pierre Sylvan - prof à Châlon-sur-Saône, j' ai travaillé sur des ouvrages de ton père).

La hausse de ton archet est en ivoire?

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Salut

et merci à tous !

@Cagneu pour les cordes après moultes et moultes expérimentations je me suis arrêter sur une combinaison Mi et La en thomastik spirocore weich, Ré pirastro flat chrome steel et Sol Thomastick Belcanto.

Les belcanto sont supers pour le jeu à l'archet mais j'aime pas trop leurs cordes de mi et la

@Nono the bass et oui moi aussi j'y suis passé par ces méthodes ! Sinon oui la hausse est en ivoire (j'en suis pas spécialement fier mais c'est un archet de 1920 à peu prêt je crois donc à l'époque ils s'en foutaient). Ce qui est bien avec ces hausses c'est qu'elles font basculer le poid de l'archet au talon. Du coup l'archet ne plombe pas à la tête

Link to comment
Share on other sites

Ma question sur l'ivoire, c'était par curiosité, comme c'est rare. 1920! :shok:

Ah, bah là tu viens de m'apprendre un truc dont jamais aucun prof ne m'a parlé (l'importance de la matière de la hausse). Comme quoi il n'est pas trop tard pour apprendre...

Tu as un site web pour tes activités musicales?

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Plus que la matière de la hausse c est l equilibre de l archet qui est important il me semble. Un archet qui plombe a la pointe va etre fatiguant et peu maniable alors que si on bascule un peu de poid au talon on a l impression qu il nous pousse des ailes...

Sinon je n ai pas encote de site internet mais j y reflechi serieusement. Apres je suis sur Facebook...

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 4 months later...
  • Juplu changed the title to Chaine Youtube JB Salles

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...