Jump to content

Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )


Jexmatex

Recommended Posts

Non viré.

Ma chérie n'a jamais vu la série et une film de moins c'est plus digeste surtout que ce n'est pas la meilleure trilogie (ça joue mal, le scénario est moyennement ficelé, les dialogues sont mauvais, et je passe sur les décors Ikea)..

Il y a quand même pas mal de trous si on n'a pas vu le premier, pourquoi la Reine Amygdale n'arrête pas de vanner le petit Ani, l'histoire de la mère et les 2 - 3 trucs politiques (le sénat, la fédération marchande).

Pour les non-initiés, c'est assez compliqué parce qu'en plus il beaucoup de personnages et il faut tout remettre ensemble et dans l'ordre surtout qu'il y a 2 films de flashback.

Je pense que le mieux serait un remontage des I II III en un bon gros film de 2 heures ça suffirait, parce qu'il y a pas mal de remplissage sur les 3 films (course de pods, la partie dans l'usine de robots, les scènes romantiques ratées, etc...) et puis surtout c'est mal ficelé.

Je la regarde plus pour l'histoire que pour la qualité des films.

Au final, je me demande si regarder les IV, V et VI ne suffirait pas.

Edited by MrMoe
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bah, je ressors la vanne comme elle m'est venue au cinoche, pas en lisant le topic des nerds de SW :D

Et puis si c'est pareil ! C'est une île, c'est vert, ils parlent un patois bizarre, il fait un temps dégueulasse, et les vaisseaux volent du mauvais côté du ciel. J'vois pas ce qu'il te faut de plus !

Link to comment
Share on other sites

franchement après avoir tout maté (rematé en ce qui concerne IV, V, VI et I), j'ai cédé sous la pression de mes gamins et les ai accompagnés au cinoche dimanche), je trouve le dernier largement au niveau de la saga (ce qui ne veut pas dire grand chose, vu que je trouve ça relativement mauvais).

ce que j'ai particulièrement apprécié c'est qu'il y a pas de débauche de blabla pseudo-scientifique ou technologique à la con, visuellement ça m'a beaucoup plu. à part Finn, je trouve tous les nouveaux acteurs bien convaincants. je trouve ça cool d'avoir mis un bon freak pour Kylo Ren. cri spontané d'un de mes fils quand il enlève son casque: "mais il est pas moche, pourquoi tout le monde dit qu'il est moche?"

après, Harrison Ford m'a bien fait pitié (au sens premier, hein, de la peine, de la compassion), j'ai trouvé Leia classe, par contre.

bon le scénario est uuuultra pourri, mais franchement, comme les autres, les vannes sont insupportables, comme d'habitude. bon, c'est vrai que sur ce point, j'ai l'impression qu'ils ont monté d'un cran, manquerait plus que les acteurs matent la caméra et fassent un clin d'oeil.

difficile de comparer avec les premiers, effectivement, à l'époque (je parle du VI, les autres je les ai vus un poil plus tard), de savoir si ça va avoir autant d'impact (je pense clairement que non), mais franchement, au niveau cinématographique, c'est largement au niveau des autres, c'est du divertissement, hein, pas Solaris ou 2001.

par contre, contrairement au I qui m'a décidé à ne pas aller voir le II et le III, j'avoue que je suis intéressé de voir comment ça va tourner.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

ah bon? Moi j'aime bien cette violence verbale gratuite. :-)

Juste pour dire, la version bluray est dispo chez vos crémiers digitaux, avant sa sortie officielle. Ca tombe plutôt bien car dans mon pays, le film est resté 3 semaines à l'affiche pile poil, en plein carnaval (j'imagine que l'affluence n'a pas été incroyable), et donc que je ne l'ai pas vu.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

On est dans le même bateau. J'ai grandi avec la trilogie originelle. J'ai trouvé la dernière trilogie TRES moyenne (il y avait quelques trucs interessants ici et la).

J'ai vu cet episode VII trois fois, deux fois au ciné et une fois en bluray-rip (bouuuh). C'est un bon film, un excellent divertissement, largement meilleur que la prélogie. Ca ressemble à ce que serait la trilogie originelle si elle etait sortie en 2015... Le film a des defauts, c'est évident, mais en tant que divertissement pur, il est plutot bon.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, pour avoir maté tous les starwars en prévision de la sortie du VII, j'ai trouvé les épisodes IV à VI très bon, mais ai trouvé les I à III assez moyens.

C'est un peu comme regarder le seigneur des anneaux d'affilée après quelques années, cela vieillit très mal (Legolas, mon dieu que cet acteur est nul).

Edited by bajito
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

manquerait plus que je donne ne serait-ce qu'un $ à ces connards d'Hollywood

lol...t'es un rebelZs... ^^

Pour le reste, regarder star wars en streaming (donc qualité en bois, sur ecran du meme genre)...c'est un peu comme écouter un album potentiellement interessant en 64kbps sur une enceinte bluetooth mediocre..... ,)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bin c'etait vachement bien! Un peu bercé dans la "disney-isation" sur 2/3 passages mais le reste m'a bien botté. Idem 1/2 twist bien senti, pas loin du capillotractage en règle mais vraiment pâs mal! Bonne surprise en ce qui me concerne :) 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Star Wars - Episodes VII , VIII et IX ( Spoilers inside ! )

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...