Jump to content

"audiophilie"


MisterGui

Recommended Posts

Du coup je reste sur ma lancée de source de bonne qualité avec si possible un ou deux lecteurs de micro SD. Grosses différences de tarif entre ici et UK... sur ebay il y a du choix, mais un certain tri a faire, sans compter les possibles contrefaçons.

Cowon Plenue D

PlenueD-face.jpg

Fiio X1 ( moins de 100€ )

x1review-1.jpg

Fiio-X1-1-of-1-31.jpg

Vu les spécifs et le prix en rapport, un tueur de lecteur nomade semble il...

Link to comment
Share on other sites

pourquoi? tu as pu l'essayer? je m'en contrefous, je ne suis pas intéressé par les balladeurs, mais tout le foin (y compris dans des trucs assez identifiés 'pro') autour du truc a titillé mon "bullshit detector" personnel.

je me demandais juste quel avait été l'accueil du produit (vu que je n'en ai plus entendu parler une fois la campagne de crowdfunding soldée.

Link to comment
Share on other sites

Ça a l'air très intéressant cet AP100. Tu en as un ?

Non mais pour tout te dire il est sur ma liste au barbu rouge à bonnet :) à l'essai ça marchait bien, c'est surtout en main que ça m'a semblé de bonne facture surtout. Le coté monobloc, les boutons sont agreables à manipuler et le pack d'acecssoire livré fait "plaisir" notamment la housse. C'est tout ce que je peux te dire "pour le moment".

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour relancer le sujet, produit révolutionnaire :lol2:

Sinon j'ai toujours pas trouvé mes enceintes. Je pense que je vais partir sur des vieilles Cabasse, ou éventuellement des Kef Coda 7 que je connais bien. Pas testé les nouvelles séries chez Kef :mf_dggb:

Le gros souci avec un certain nombre d'enceintes actuelles, c'est qu'elles ont été fabriquée dans l'optique de satisfaire surtout les config home cinéma, et qu'elles sont cheap... l'âge d'or de l'audio semble bien passé.

J'ai aussi loupé un eepc a 50€ avec housse, parfait état etc :mf_bookread: Moi qui voulait me faire un petit convertisseur tsss

Link to comment
Share on other sites

Pour relancer le sujet, produit révolutionnaire :lol2:

La vache. :closedeyes:

"We are not able to provide an accurate description why the "Tube-o-lator" stuff actually works. Maybe some of you guys out there will solve this mystery and tell us."

et puis "l'analyse chimique" est merveilleuse ...

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

Tu devrais jeter une oreille sur les Q300 :)

Oui je les ai bien repérés celles çi...

Les Coda7 ont un rapport qualité/prix incroyable, la série Q300-900 me plais beaucoup sur le papier, mais j'ai pas encore l'occasion d'écouter. J'ai toujours eu un faible pour Kef...

P1070254.JPG

Link to comment
Share on other sites

@ Hellzero

Ca fait un moment que je te lis, et je te trouve régulièrement soit agressif, soit condescendant, tendance autoritaire.

Je ne crois pas être le premier à te le dire, loin de là.

Ceci dit, je reconnais que tu dis régulièrement des choses intéressantes et, sur le sujet de la reproduction sonore, tu a l'air de connaître un peu le sujet.

Mais sur le sujet qui nous intéresse, le raccourcis que tu as employé m'a fait rire, J'aurais pu mettre un petit bonhomme jaune qui rigole, mais comme on est entre grands garçons….

L'argument des fabricants de conneries hifi ésotériques complètement absconses mais qu'ils justifient par le fait qu'ils sont des "sachants" (ingénieurs en électronique en fait parti) ou des artistes (donc qu'ils ont des feuilles qui entendent ce que le commun des mortels ne peut qu'imaginer) est un poil éculé.

On peut faire le tour des fabricants de grigris hifi ou de câbles , on va en trouver des tonnes, des mecs qui "savent".

J'en mets juste un, que j'ai en tête et que tu connais sans doute :

http://www.francktchang.com

Ce mec là est un bijoutier à l'origine, son business est ou, en tous cas, a été bien rodé.

Outre les conneries qu'il vend (les légendaires "coupelles acoustiques"), il vend des cables un fortune, leur innovation principale, je ne sais plus s'il le fait, était qu'il perçait 2 trous à la dremmel dans le corps de la fiche neutrik.

Son argument, c'est que ça procure plus d'aération… Si, si.

Bref, je ne critique pas le travail de ce mister Altman sur ce qu'il a fait en électronique, mais son vernis, c'est juste une vaste bouffonnerie, tout bassiste ingénieur qu'il est.

J'ai un bon pote qui a été, entre autres choses, responsable SAV chez Revox Studer.

Je me suis tapé une barre de rire un jour ou il me racontait toutes les conneries qu'inventaient les gens qu'ils connaissaient dans le business de l'audiophilie pour faire du pognon.

Notamment sur une sombre histoire de vernis à ongle incolore, reconditionné et vendu 100 fois son prix , à passer je ne sais plus trop où pour booster les graves et l'aération. Contrairement au vernis, l'arnaque ne s'est jamais éventée.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tendance a dire que ça dépend du moule :raton:

Juste un truc, souvent dans ce domaine, on utilise beaucoup d'arguments techniques qui n'ont aucune réalité scientifiques. Le fait d'utiliser des termes que le client ciblé ne comprend pas, permet de le mettre en condition et de mieux le "cueillir" a la fin.

Ce qui devient très drôle, c'est de suivre ce discours sans que la personne ne sache réellement à qui elle à affaire, et de poser les bonnes questions ensuite. Et dans ces cas là, on essaie de discréditer la question. Difficile de répondre objectivement quand on sait soit même que le discours que l'on tiens ne repose sur rien.

Très souvent aussi, on met en avant le cursus du "créateur" ou sa pseudo expérience. De la même manière pour rassurer le gogo final. D'ailleurs en cas d'achat, il est préférable de ne pas avouer que l'on s'est fait avoir... du moins jusqu'a la revente du "bidule". Mais c'est valable dans d'autres secteurs, cependant là on s'adresse vraiment a une clientèle particulière.

Quand a savoir si un artiste a des feuilles meilleure que les autres, souvent c'est le contraire, je ne connais pas beaucoup de monde ( malheureusement ) qui a utilisé des ears-monitors sur l'ensemble de son parcours. Donc souvent on peut partir déjà sur une réponse en fréquence un peu particulière, après c'est aussi une histoire de perception et pas juste d'audiogramme, mais bon çà doit jouer un peu...

Mais tout est question d'approche, quelqu'un qui bosse dans l'électronique aura tendance a bien se renseigner avant de sortir un produit et durant la phase de conception, donc il sait parfaitement ce qu'il propose, que ce soit en terme de perfs, de durabilité, de fabrication etc.

Tout dépend de son approche et de la réelle finalité du projet. En général l'utilisation d'un riche vocabulaire et des termes techniques imbuvables, cela donne facilement une piste :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, c'est tout.

Ben si, justement, tu l'as dit, d'où le post dans lequel je te vanne gentiment.

Mais tout çà n'est pas bien grave, après tout.

Il a profité d'une demande, à l'époque, pour un produit idiophile, c'est de nouveau tout.

Je trouve çà hyper douteux : Si ce mec a des vrais compétences, ce que tu sembles confirmer, je ne vois pas la différence entre çe genre de raisonnement/pratique et de l'escroquerie.

Maintenant, mon ton est toujours direct, c'est aussi vrai, et je pense que "tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil", c'est une philosophie qui ne mène nulle part.

Mais moi non plus, je ne vis pas chez les bisounours.

Moi non plus, je ne suis plus un gamin et j'ai un peu d'expérience de la vie.

Nous sommes sur un forum où chacun est libre de s'exprimer; moi, je ne mets pas de gant(s), c'est ma personnalité et je ne vais pas la changer pour rentrer dans un moule...

La question n'est pas de rentrer dans un moule, ce n'est pas vraiment mon genre non plus, c'est juste de la bienséance.

Moi, je mets des gants : Je considère que c'est meilleur pour la lisibilité, la convivialité et l'intérêt du forum.

Link to comment
Share on other sites

pour rebondir sur les cables victor wooten, ce n'est pas tout à fait vrais.

l'idée de base est que le cable qui relie ton mur de pierre qui a vu sans doute la revolution francaise, soit en contact avec ton ampli par le biais d'un cable qui possede lui aussi quelque chose de particulier.

en l'occurence dans chaque cables wooten il y a quelques keratinocyte produit par Victor qui mettent en contacte la partie gradiante du cuivre qui je le rappel à une masse atomique de 63,546 ± 0,003 u

avec un lavis de sulfure d'argent dont la masse molaire est de 247,801 ± 0,005 il devient evident donc que le lien ponant ameliore grandement la sensibilité electrique de l'ensemble.

bon apres oui il faut avoir des feuilles pour l'entendre, mais bon, si vous ne les avez pas, dites vous bien que quelqu'un dans la salle en a surement et saura determiner la plus value d'une telle renaquerie audiophile.

Link to comment
Share on other sites

Demande-toi simplement si les câbles électriques, de l'autre coté de la prise murale, sont fait avec la même technique ;)

On en lit, des conneries, dans l'idiophilie, mais le coup des câbles secteurs, ça se place quand même sacrément haut dans la stupidité... :D

+50 !!!! le plus surprenant c'est que ça se vend, et cher en + ; peut-être parce que c'est cher justement ?

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...