Jump to content

"audiophilie"


MisterGui

Recommended Posts

+1

Méfiez vous des aprioris, la réponse ici.

Sans compter qu'il y a plusieurs qualité d'or etc. De toutes façon ça ne fait pas la moindre différence quand on sait qu'il y a du 2.5 derrière la prise :lol2:

Je ne comprend pas que woOten arrive à cautionner cela. En électronique, la première règle que j'ai appris est que "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."

Améliorer la section d'un câble ou sa nature sans avoir besoin de puissance supplémentaire ne sert a rien, vu qu'il sera de toutes façon sous dimensionné dans la majorité des cas.

Et encore la section est souvent surévaluée... pour avoir aussi géré la maintenance de fours industriel, je m'étais étonné une fois de la section interne du câblage assez ridicule. ( exemple four en triphasé+neutre avec 90A par phase ). La personne en charge de ces questions m'avait indiqué qu'ils n'allaient pas augmenter le diamètre, car ils n'avaient jamais eu de problème depuis les années 60 malgré le nombre de four tournant H24. Enfin les fabricants de câbles sont aussi là pour faire du volume :mf_bookread:

Quand je lis ce genre de discours venant de clients, je me dis que c'est peine perdue

Avec un cable en argent pur (XXL Series 100), le son est vaste, profond et en relief à souhait, des sons bien vivants, les instruments paraissent réels, ça fuse en détails comme jamais auparavant et des belles basses elles aussi bien réelles (et je ne parle même pas des voix qui sont sublimes et chaleureuses!)

Quand je vois les effets d'un placebo, je me dis que certaines personnes doivent avoir un bon dealer a coté.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais dû rajouter, concernant le cuivre, meilleur conducteur par rapport au prix, la différence de conductivité avec l'argent étant inférieure à 10%. L'or est moins bon conducteur que les deux autres, c'est connu, son seul avantage étant sa moindre oxydation.

Attention tu vas finir comme ça:

someone-is-wrong.jpg

Fox

Link to comment
Share on other sites

Ou là, on va loin là :)

Perso, un bon système c'est d'abord du bon sens.

Alim soignée, conception au plus simple (le moins d'étages possible), câblage rigoureux des masses, choix des composants (surtout les condos et potars).

Déjà en suivant ces règles simples on peut passer le mur du son... Et surtout faire peur aux produits idiophiles du commerce.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...