Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Vous lui reprochez quoi au préamp ibanez.

J'ai testé une BTB haut de gamme,il y a quelque temps et si c'est le même qui est monté (çà ressemble à la description de l'annonce), je l'avais trouvé plutôt pas mal.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Le 06/07/2023 à 16:51, Sergal a dit :

Quelqu'un a déjà testé ce model ? 

https://www.thomann.de/fr/ibanez_sr305eb_wk.htm

Je cherche une petite 5 cordes pas trop cher mais de bonne qualité 😛

Je l'ai depuis un mois; c'est de la bonne petite cinq cordes pas chère. Pas de gros défauts. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Petite autosatisfaction et information qui peut être utile : je suis content d'avoir passé ma SR1500 en full passif, mais avec des potards 1Mohms. Dans ces conditions, les DiMarzio Model P et J qui ont une tendance nette à la sombreté grognante se font beaucoup plus précis et offrent un son bien ciselés, du moins avec la tona à fond.

Ça donne quelque chose de tout à fait vivant, même avec des flats, malgré le bubinga et l'overwound :ohyeah:

 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai acquis récemment une une Sr 700 Japan neuve de 2001 (déstockage ) 

Le manche est hallucinant,  l'électro et les micros ont l'air correct et je verrais en situation si un upgrade est nécessaire .

A moins que d'ici là je ne trouve une prestige , 1000 ,1500  ! ( je cherche , quelques pistes pour l'instant ) 

A vide elle résonne comme une folle , et ce manche ..... pfiou 

Edited by frecktaes
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vous ai parlé de mes pelles sans têtes ?

J'ai commencé par la bleue il y a un an (modèle Pacific Blue Burst). C'était le seul modèle disponible (le modèle Tropical Seafloor n'était déjà plus vendu, il n'est pas resté au catalogue hélas).

J'ai craqué pour le confort, du manche (rapide ! prise en main incroyable ! Ibanez quoi) mais aussi du corps. Incroyablement légère, plus que ma strat ou les guitares de mes collègues dans tout mes groupes. Le corps, ergonomique, est chambré ! De quoi sauter partout sur scène ! Ça pique pas du nez (évidemment) et ça fait du bien à la colonne ! Autre parti pris que Spector : la moitié supérieure de l’arrière du corps est inclinée ce qui permet à la basse de reposer légèrement plus près du corps. Sur le manche 9 plis en Panga Panga sont incrustés des de points latéraux luminescents (qui ne brillent pas longtemps longtemps sauf charge dans la durée). Strap lock Schaller.

J'ai craqué pour le son (un monde de polyvalence), et la définition ! Avec ses Nordstrand big split et son EQ à medium paramétrique (si ! si ! c'est le bien !), et son manche multi diapason facile d'accès et bien suffisant de précision (35"/33")! Un sustain de folie, il faut jouer propre (selon l'ampli).

Headless ? J'étais pas sûr d'assumer... Aujourd'hui quelle révélation ! L'accordage est précis et ne bouge vraiment pas !

Son look est ravageur... Ses bois et ses finitions incroyable ! Elle n'est pas donnée, mais il y a largement plus cher ailleurs pour bien moins complet/efficace et moins bien finis !!

IMG_6481.thumb.jpg.63fc285bf5d2c46548a9fff7cb93551a.jpg

J'ai tellement trouvé une basse qui coche toutes les cases que j'en ai achetée une seconde cette année (pour un accordage différent).

Celle ci est d'une finition naturelle (modèle Black Ice Flat) et je la trouve encore plus belle pour le coup !! Complètement "brut" au touché, aucune photo ne saurait lui rendre justice, il faut voir en vrai.

Le bonheur je vous dis. Le plus ? Le choix en housse de guitares électriques... ouais.

Je les jouent toutes les 2 dans un projet rap/groove metal.

Ça sonne précis et ça slap de folie.

IMG_9331.thumb.jpg.60edf8bb106f53f1fbee9f67b691b8f4.jpg

🤘

Edited by NewCalBassist
  • Like 5
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 09/08/2023 à 17:23, frecktaes a dit :

J'ai acquis récemment une une Sr 700 Japan neuve de 2001 (déstockage ) 

Le manche est hallucinant,  l'électro et les micros ont l'air correct et je verrais en situation si un upgrade est nécessaire .

A moins que d'ici là je ne trouve une prestige , 1000 ,1500  ! ( je cherche , quelques pistes pour l'instant ) 

A vide elle résonne comme une folle , et ce manche ..... pfiou 

Bon ben Sr 1500 en attente.........

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit retour succinct , après plus d'un an, sur la SR405 , franchement bien, les micros sont très bien, pas besoin d'upgrader, mais bizarrement je préfère 1000 fois la config en simple qu'en série ou le série spécial (power tap truc ) 

Les 2 bobines nord en simple sont sélectionnés,  l'emplacement est parfait,  un bon grain bien plaisant et avec un boost grave c'est le top.

Je pense la passer en fretless mais pas sûr. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...