Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Le 15/10/2023 à 16:08, AdHoK a dit :

Je posterai bien une photo de mon atk400 mais elle est deux fois moins bien.😁

Plus sérieusement la série ATK 400/405 était vraiment top.

 

Je regrette souvent d'avoir eu cette basse trop tôt, de ne pas avoir su l'exploiter à l'époque.

Son coloris sparkle bleu profond était juste incroyable et en réécoutant des sons maintenant, je me dis que c'est une des rares avec cette config micro qui arrivais vraiment à immiter une JB ou une MM. 

😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Tiens, savez vous si cet étui était fourni avec une basse en particulier, et si oui laquelle ? Il est potentiellement des années 80

 

Edit: oh punaise je viens juste de trouver, c'est un étui de Musician

IMG-5580.jpg

IMG-5581.jpg

IMG-5582.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 10/11/2023 à 23:59, gargouill a dit :

Tiens, savez vous si cet étui était fourni avec une basse en particulier, et si oui laquelle ? Il est potentiellement des années 80

 

Edit: oh punaise je viens juste de trouver, c'est un étui de Musician

IMG-5580.jpg

IMG-5581.jpg

IMG-5582.jpg

Du coup si quelqu'un cherche un étui pour sa Musician, je n'en aurai pas l'utilité. 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Voilà ma 5 fraîchement cordée. Elle fait bien l'affaire. Par contre il va y avoir un passage chez le luthier car trop haute corde si et mi à vide par rapport à case 1. Pour le mi je pense que le tirant que j'ai est pas bon c'est du 105 et la monte d'origine était en 100 je pense. En regardant bien de près, le bas de la corde touche pas le bas du sillet. Donc je vais me procurer un 100 je pense ( à moins que je reste en 105 et que le luthier rectifie le sillet ). ça devrait régler le soucis de hauteur mais le si en 125 repose bien dans le sillet et est malgré tout trop haut et de plus j'ai une grosse frise quand je case 1, je pense la frette 2 est à rectifier. J'ai donc monté du 45 65 85 105 125. Je me suis un peu renseigné sur la monte d'origine et à priori c'est de l'élixir en 45 125 sans plus de précision. Sachant que je joue au médiator j'ai préféré éviter. J'ai pris les NYXL

IMG-5626.jpg

Edited by gargouill
  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Elle est belle ! Pas trop lourde ? J'en ai eu une (que je t'avais acheté il me semble) une action ultra basse facile, un son de déglingo... Mais trop lourde pour mes lombaires ! Du coup je l'ai revendue à un forumeur, puis j'ai eu des remords alors je l'ai racheté, puis je l'ai re-revendue... Je trouve ça dommage qu'Ibanez n'en refasse plus des ATK, ça se vendait bien en plus.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Une enclume ! 4,9 kgs. Mais bon, c'est pas pour faire des sets de 2h avec donc..

Le message tombe à point puisque j'ai récupéré tt à l'heure ma basse qui était chez la luthière, le frettage c'était nimp ( et pourtant d'origine d'après elle )..du coup elle me revient un peu plus cher ( un peu trop cher même ) les tarifs des luthiers ont suivi l'inflation j'ai l'impression..la vache j'étais pas prêt 🤑

 

Edited by gargouill
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En parlant de poids plume, il y a des utilisateurs d'ehb ?

J'ai essayé une 1005ms dans un magasin de Nancy. C'est surprenant. L'essai a été bref. Trop pour me faire une vraie idée.

S'il y a des retours d'experts, je veux bien que vous fassiez grincer vos claviers et couiner vos mulots 

Link to comment
Share on other sites

J’ai 2 ehb 1505ms.

Je plussoie concernant l’ergonomie et la légèreté. Un bonheur.

C’est clairement les meilleures basses que j’ai eu. Le preamp est très bien d’après moi mais certains ne jureront que par le passif. 
Il y a possibilité de passer de BEQ3 à VM3 très simplement comme d’habitude. 

Concernant les 1005ms qui séduisent par leur tarif, couleurs et manche érable plus classique, il y a pas mal d’insatisfaction. Par rapport aux Bartolini d’origine (mais des solutions existent, mods simples +6dB/VM3 déjà ou changement autres modèles de micros) et au manche (repères illisibles blanc + érable moucheté joli mais qui complique la visibilité des points blancs).

Les 1505 il faut aimer le look. Le prix est plus élevé. Le manche est top mais moins classique et des problèmes de craquements sont parfois relevés. Les nordstrand Big split sont vraiment de supers micros. 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...