Jump to content

Bono

Membre actif
  • Content Count

    821
  • Joined

  • Last visited

About Bono

  • Rank
    Cthulhu fhtagn
  • Birthday 11/06/1980

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Spector Euro 5 LX Custom, Spector Euro 6 Custom, Modulus Qantum 5
  • Amplis
    Markbass SA 450 - Markbass 410 hf
  • Effets
    EBS Microbass II - EBS Multicomp - EBS Multidrive - Maxon OD 808 - MXR Bass Chorus Deluxe - Morley Dual Wha
  • Divers
    MOTU Ultralite, Ampeg SVX, Mark Studio 2
  • Ex-matos
    Ampeg SVT 4 Pro - Spector Rebop 5 - Ibanez SR 905 - Ibanez SR 3005, Spector NS 2-j, Musicman Stingray 5, Ibanez SR 4006 Prestige, Spector Euro 5 LX natural, MXR Bass overdrive
  • Influences
    Metal, Funk, Jazz, Classique

Recent Profile Visitors

1982 profile views
  1. Bono

    Spector Club 2.0

    Je ne sais pas si ça va aider, mais j'ai fait une vieille cover des RATM avec une NS2-j équipée d'EMG jazz et d'un preamp Aguilar OBP-3. Le regret de ma vie de ne pas l'avoir gardée... Pardon d'avance pour les pains, tout ça...
  2. Bono

    Spector Club 2.0

    C'est pour ça que le couple EMG/Aguilar me semble plus indiqué. Le preamp obp a une grosse réserve de basse et ca envoie velu.
  3. Bono

    Spector Club 2.0

    Le son de Rex, c'est quelque chose, ouais. J'étais comme toi avec mon ex Euro en poplar burl qui avait aussi les CS-TW. C'est bien, ça sonne mais c'est pas la grogne qu'on est en droit d'attendre. Un espèce d'entre deux avec les EMG DC et des Barto.
  4. Bono

    Spector Club 2.0

    Il faut voir quels types d'EMG sont montés sur la basse, car les EMG Hz sont à éviter. Naturellement, j'aurais tendance à aller vers le couple EMG/Aguilar qui représente LE son Spector à mes yeux. Le Tonepump est trop puissant et boost only alors bof. Ca se change mais ça fait une dépense supplémentaire... Les Barto+Darkglass ensemble, ça peut être très intéressant, plus rond et chaud qu'avec des EMG mais pas exempte de growl. Ca sera un changement plus radical par rapport à ta Thumb que si tu allais vers des EMG. Mon humble contribution...
  5. Basse Ibanez SR 5 cordes Série DX édition limitée achetée sur Le Bon Coin en janvier 2018.Peu servie, en très bon état. Tout est d’origine ou presque à part les potards en stacks que j’ai changé pour du neuf.Spécificités:Manche traversant 5 pièces en Jatoba/Bubinga, Largeur du Sillet: 1,77’, radius 11’, diapason 34"Touche palissandre, 24 frettesAiles en acajou et table en OvangkolMicros EMG 40DC (série DX uniquement) Préampli Vari-Mid IbanezContrôles: Volume, blend, graves/aigus en stack, médiums paramétriques en stack Son assez orienté growly et punchy.Sort du magasin pour réglages, cordes neuves (DR acier 45-130) Frettes mediums OKEssayable sur Carcassonne.Envoi possible dans un flight case en état correct aux frais de l’acheteur. Prix 650€ fdp outPas d’échange. Photos détaillées ici: https://drive.google.com/open?id=1-OOhXNFipNlGOP-oehf-x-U-cYpKLlZ_
  6. Y a pas à dire, Modulus, c'est la classe suprême. Ta basse et celle d'Uziel juste au-dessus sont superbes. Félicitations !
  7. Je viens seulement de percuter sur la vidéo. Ça sonne aussi terrible qu'elle est belle. Mais quand ça veut pas, ça veut pas.
  8. Par les grands anciens!!! Elle est superbe!
  9. Bono

    Spector Club 2.0

    Ce sont les nouveaux modèles de 2019. Je pense que la demande a du être grande pour y mettre du Bartolini de série. L'ébène sut la touche c'est une grande idée, mais peut-être plus onéreuse. Mais comme il n'est plus possible d'utiliser le palissandre, les choix restants sont minces.
  10. Bono

    L' Ibanez Club !

    Naa, C'est vrai que j'ai dû en vendre deux, mais je garde mon Euro 6 custom. J'aimerais en avoir une deuxième aussi, mais c'est pas le même prix qu'une Ibanez!
  11. Bono

    L' Ibanez Club !

    Allez, je fais une petite mise à jour matos: J'ai revendu la SR 5005 qui aura été une déception certaine. Au-delà d'un préampli très mou (celui alimenté par une seule pile LR 6) et d'un son pas transcendant (à comparé, mon ex SR 4006 était bien plus attrayante, réactive et punchy (pourtant même électronique...), l'ergonomie est l'aspect qui m'aura le plus décu. J'ai chopé en même temps que cette basse une SR 905 DX et bien elle est largement plus confortable. Le corps est incurvé et le manche peut-être un peu plus rond. Pourtant je suis amateur de manche plat. La SR 905, j'ai du la faire réparer car à la réception, les deux potards en stack étaient cassés. Et bien sûr, le vendeur s'est complètement défilé. Encore un fils de p*te... Bref, deux nouveaux potards plus tard (merci e-bay) et la petite est parfaitement fonctionnelle et sonne très bien. Ce qui me donne envie de gaser sur une autre SR 905 (c'était ma première basse et j'ai toujours regretté l'avoir vendu) et sur une BTB 705 DX (plutôt rare à choper d'occasion et de qualité de finition inégale). Des photos:
  12. Bono

    Spector Club 2.0

    Tu vas voir, c'est du bonheur et c'est aussi méchamment péchu. J'ai vendu il y a peu mon euro 5 en poplar, il me reste ma 6 custom heureusement. J'y reviendrai bien en 5 ou une autre 6 mais les finances ne suivent pas.
  13. J'ai eu une 3005 pas mal, une 4006, que je regrette vraiment mais il fallait encaisser l'achat d'une Modulus et cette 5005, c'était le GAS de trop. Comme Michel Drucker sur une barquette de Lu en opposition de la carte mystère.
×
×
  • Create New...