Jump to content

Bono

Membre actif
  • Content count

    798
  • Joined

  • Last visited

About Bono

  • Rank
    Cthulhu fhtagn
  • Birthday 11/06/1980

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Spector Euro 5 LX Custom, Spector Euro 6 Custom, Modulus Qantum 5
  • Amplis
    Markbass SA 450 - Markbass 410 hf
  • Effets
    EBS Microbass II - EBS Multicomp - EBS Multidrive - Maxon OD 808 - MXR Bass Chorus Deluxe - Morley Dual Wha
  • Divers
    MOTU Ultralite, Ampeg SVX, Mark Studio 2
  • Ex-matos
    Ampeg SVT 4 Pro - Spector Rebop 5 - Ibanez SR 905 - Ibanez SR 3005, Spector NS 2-j, Musicman Stingray 5, Ibanez SR 4006 Prestige, Spector Euro 5 LX natural, MXR Bass overdrive
  • Influences
    Metal, Funk, Jazz, Classique

Recent Profile Visitors

1767 profile views
  1. Bono

    Modulus quantum 6

    Oh bordel... Mais je suis à sec Bonne vente!
  2. Bono

    Spector Club 2.0

    J'ai cherché sut gogole et le site de Spector des chiffres comparatifs mais rien de concret. Pourtant avant qu'ils refondent le site, c'était plus facilement visible. Les deux ont la même largeur au sillet, mais pour avoir eu les deux, oui, il y a une différence. De mémoire, la Rebop a un profil en D écrasé tandis que pour l'Euro, le profil est un bon D bien trapu. Une bonne bûche avec un radius identique, mais plus costaud. Cela dit, si la Rebop qui pique déjà du nez avait un profil de manche identique à celui de l'Euro donc, plus épais, elle serait injouable.
  3. Bono

    Spector Club 2.0

    Va savoir!
  4. Bono

    Spector Club 2.0

    Ah tiens, c'est étonnant. Perso, je n'ai eu qu'une seule en finition mat alors je ne peux pas certifier du caractère exceptionnel de l'erreur, mais pour du matos de ce prix, il y a de quoi surprendre.
  5. Bono

    Spector Club 2.0

    @raoulvador, oui, ça pourrait très bien être des tiges de renforts en plus du truss. Enfin, tout ça pour dire que c'est du solide et que ça ne bouge pas d'un poil. J'ai mis un peu de temps à régler seul mon Euro 6, mais maintenant ça joue tout seul.
  6. Bono

    Spector Club 2.0

    Je n'ai essayé qu'en guitare alors je ne saurais dire. Mais je suis curieux.
  7. Bono

    Spector Club 2.0

    C'est pas le truss rod qui est renforcé en graphite? "as well as graphite reinforced truss rods"
  8. Bono

    Spector Club 2.0

    Nope. Une fois qu'elles étaient bien réglées, ça bouge plus. Le manche est stable grâce à une bonne épaisseur et du bois de bonne qualité.
  9. Bono

    Spector Club 2.0

    C'est tellement de la m***e ces cordes... Les seuls cordes nickel que j'apprécie pour leur punch et leur tenue sont les Pyramid. Sinon je préfère les cordes en acier. Rotosound, ça passe plutôt pas mal, mais là j'ai monté des DR et c'est terrible. J'ai pas de nouvelle depuis un bail pour les Skull, par contre...
  10. Bono

    Spector Club 2.0

    Noir mat, j'adore. Tu verras, les CS-TW offre pleins de possibilités. Maintenant, si ça plait pas, ça peut toujours se dégager, mais je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir. ^^
  11. Bono

    Spector Club 2.0

    Sur les NS, il n'y a que je sache jamais eu de Tone Pump de monté.
  12. Bono

    Spector Club 2.0

    Le côté "Pandantaggle " ne tient pas seulement au boost d'un préamp, je pense. Sur ma première Rebop et ensuite sur ma première Euro, j'ai fini par le virer car ingérable quand je devais m'enregistrer ou être sonorisé (à moins que ce ne fut moi la quiche... ). Quoi qu'il en soit, avec un préamp plus modulable (EMG BQC pour ma part) l'effet punchy est toujours là, à moins d'avoir des EMG Hz (putain de mous du genou, ceux-là). Ca tient à mon avis aussi dans le traitement des fréquences et la compression de l'électronique. EMG, ça compresse pas mal faut dire (Euphémisme? Pléonasme? Euphénasme?). @raoulvador, c'est une bonne nouvelle, tu vas pouvoir te faire plaisir! (photos!)
  13. Bono

    L' Ibanez Club !

    La série Premium a les Nordstrand de série.
  14. Bono

    L' Ibanez Club !

    C'était celle de CBR, modo ici-même. Une indo, je crois, de mémoire. Mais les SR ne sont pas très punchy non plus, d'un autre côté.
×