Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

Le 08/12/2022 à 19:29, ThomasD a dit :

Dans un sac tout bête. Et si tu veux le protéger, tu trouves un truc type"compartiment pour appareil photo" au moins il ne se baladera pas.

Question à 1€. Si vous branchez en direct sono votre stomp. Chez vous, vous jouez sur quoi? Au casque, le son est souvent différent mais ça peut le faire sinon c'est une enceinte active?

Vous conseillez quoi comme enceinte active, qui fera aussi un retour en live?

 

la Tech 21 deuce deluxe power engine.

Elle n'est plus fabriquée, mais peut certainement se trouver en occaz.

J'ai et je suis content de retrouver mes sons créés sur pc.

Et c'est aussi assez puissant pour jouer dans un groupe de rock/hard/métal avec un batteur qui cogne.

De plus sortie XLR pour brancher direct sur sono.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Le vieux barbu à déposé sous mon arbre à boules une pédale d'expression Line 6, la Mission Engineering SP1-L6H-BK  plus précisément.

Alors l'engin est top et bien construit. J'ai pu comparer à  coté d'une Cry Baby Wah et c'est vraiment le même boitier et la même impression de robustesse. Vraiment faite pour les produits hélix donc reconnaissance immédiate. C'était précisément ce modèle que je souhaitais acquérir par rapport aux autres modèles de la gamme dédiée Line 6 pour 2 raisons:

- Présence d'un commutateur au pied (comme c'est un HX Stomp que je possède et j'ai pas de contrôleur midi, je me suis dit que ça pourrait de toute façon servir)

- Possibilité de brancher un cable  1 TRS/ 2 TS donc apparemment la possibilité de gérer 2 effets en même temps (par exemple contrôle à la fois du volume et du wah / ou autre / avec surement activation du commutateur à la place d'un FS du HXS)

Mais voilà je n'arrive pas à savoir comment me servir du commutateur sur la pédale (comment l'activer, le rendre fonctionnel) et je ne sais pas du coup non plus comment me servir du câble et paramétrer mon HXS pour avoir la possibilité de me servir de 2 effets ( apparemment 1 prise s'occupe de la pédale et l'autre s'occupe de l'interrupteur au pied)

Quelqu'un en a une aussi ?

A part ça, rien qu'en tant que simple pédale d'expression c'est déjà vraiment génial ! C'est clairement un plus d'avoir une pédale d'expression avec un HXS. Pour apporter une nappe d'effet et surtout la doser comme on veut. J'aurai du investir plus tôt. De quoi s'amuser avec les différents presets dispo octaver, reverb, filter, wah etc mais en plus, avec une C4 Synth, j'ai une impression de sans limites !!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut le club,

j'ai plusieurs questions à vous soumettre:

-est-ce que l'un d'entre vous utilise une alimentation Harley Benton ISO-PRO1 pour alimenter son HX Stomp? J'ai fait le test et la pédale fonctionne correctement une dizaine de minutes avant de produire des sons parasites puis plus de son du tout. Ca pourrait ressembler à un fonctionnement en mode dégradé?

-j'ai branché dans la FX LOOP du stomp deux pédales (source audio C4 et Whammy) et quand je les active, le son du switch est assez audible dans l'ampli alors que quand j'utilise ces pédales en câblage normal, aucun bruit. Vous avez une idée d'où vient le problème et comment le résoudre?

Edited by Vicious
Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2023 à 10:52, Sébastopol a dit :

Bonjour,

Oui je l'utilise depuis peu sur mon HX Stomp, avec 2 Darkglass et une tech 21 BDDI.

Par contre j'ai ponté 3 sorties 500ma pour alimenter le HX Stomp, et aucun soucis.

Du coup tu utilises deux câbles doubleurs d'intensité ou bien tu en as trouvé un triple?

Link to comment
Share on other sites

En fait comme je n'avais pas la place pour caser l'alime, j'ai soudé les cordons directement à l'intérieur(pour gagné la largeur des fiches).

Après un cordon triple est assez facile à fabriquer.

Et si tu es un peu bricoleur tu peux ponter les trois prises avec des petits fils soudés à l'intérieur 

Edited by Sébastopol
Link to comment
Share on other sites

@Vicious2 sorties de 500 mA (en parallèle pour délivrer 1 A) suffisent pour alimenter un HX Stomp (c'est ce que je fais).

Un petit cable comme ça va très bien

https://www.thomann.de/fr/rockboard_ace_current_doubler_cable.htm?shp=eyJjb3VudHJ5IjoiZnIiLCJjdXJyZW5jeSI6MiwibGFuZ3VhZ2UiOjR9

Attention cependant, de mémoire le HX Stomp demande des fiches en 2.5mm  ;) un autre adaptateur est donc nécessaire derrière pour passer de 2.1 vers 2.5 (sans inversion de polarité : je précise bien car les anciennes générations de Line 6 étaient en 2.5mm centre positif, le HX Stomp est bien en centre négatif)

Quant aux bruits parasites, aucun problème de mon côté avec la boucle. Peut-être que on alim a un problème, peut-être aussi que tu lui en demandes trop, les pédales numériques consomment énormément, à voir si les deux Darklglass + HX Stomp peuvent être alimentées toutes depuis la ISO-PRO1.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2023 à 12:02, TFPK a dit :

@Vicious2 sorties de 500 mA (en parallèle pour délivrer 1 A) suffisent pour alimenter un HX Stomp (c'est ce que je fais).

Un petit cable comme ça va très bien

https://www.thomann.de/fr/rockboard_ace_current_doubler_cable.htm?shp=eyJjb3VudHJ5IjoiZnIiLCJjdXJyZW5jeSI6MiwibGFuZ3VhZ2UiOjR9

Attention cependant, de mémoire le HX Stomp demande des fiches en 2.5mm  ;) un autre adaptateur est donc nécessaire derrière pour passer de 2.1 vers 2.5 (sans inversion de polarité : je précise bien car les anciennes générations de Line 6 étaient en 2.5mm centre positif, le HX Stomp est bien en centre négatif)

Quant aux bruits parasites, aucun problème de mon côté avec la boucle. Peut-être que on alim a un problème, peut-être aussi que tu lui en demandes trop, les pédales numériques consomment énormément, à voir si les deux Darklglass + HX Stomp peuvent être alimentées toutes depuis la ISO-PRO1.

 

Oui j'utilise un câble similaire et normalement la ISO PRO1 fournit la puissance de sortie dont j'ai besoin (300mA pour la Whammy et 200 pour la C4 de mémoire). Je vais renvoyer l'alim et je verrai bien si ça fonctionne avec un modèle plus costaud.

Pour les bruits, c'est vraiment juste un petit poc quand j'enclenche les pédales. J'avais déjà constaté le problème avec juste la Whammy dans la boucle d'effet, et en utilisant les alims d'origine donc le problème ne vient pas de là a priori.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2023 à 10:02, ThomasD a dit :

Des helixiens ont pu tester le quad cortex ? Surtout au niveau des simu/it's. Ou vu des vidéos de comparaison à l'aveugle. 

Je n'utilisais pas les irs/cab du stomp mais hier en répète ce fut la révélation. 

Un patch de svt4 pro choppé sur le fb de Jon Willis.... Boum ce son. 

Comme j'essaye de me convaincre de ne pas acheter le quad cortex....si le gap n'est pas si important. 

J'ai testé sur une enceinte active aussi. C'était pas fou. Je pense que le son est bien meilleur sur mon stack glock. 

Si la connectivité et l'UI du stomp te conviennent, que tu n'as pas besoin du système de Neural Capture, et qu'en plus tu as trouvé un preset qui te plait, je ne vois pas de raison de passer au QC. Je trouve personnellement que le QC sonne mieux, que l'UI est bien meilleure, que la connectivité est plus complète, et encore plein d'autres raisons qui m'ont fait acheter le QC, mais si on ne juge que le son, la différence de prix conséquente n'est pas justifiée à mon humble avis...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les stomp troopers

Je viens de me rendre compte d'un truc. Comme beaucoup j'imagine je sépare mon signal pour envoyer mon son

1/à mon ampli, donc mon retour, ce sans simu de cab

2/à la table, pour la façade (1 caisson de basse) AVEC simu de cab

Mais là, à la maison actuellement, je me rend compte que quand j'active ou désactive le cab j’entends bien une différence, nette. Pourtant je pars bien en split Y avec balance A tout à gauche et B tout à droite, ainsi  que Mixer avec A tout à gauche et B tout à droite.

Y'a un truc qu'en fait je fais pas bien ?

J'ai testé en mettant une modulation sur le chemin B et c'est pareil, je l'entend quand même un chouïa en sortie directe A. Alors pas du tout comme si c'était un mix 50/50 ou sur le chemin A, of course, mais je l'entend.

Normal ou pas ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a pas un bouton "double mono" plutôt que "sortie stéréo", ou un "SUM" (sommation) à désactiver ?

A mon avis c'est une case à cocher/décocher dans le routing du signal (paramètres gêneraux), il doit y avoir une reconnaissance et routage du signal par défaut.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2023 à 20:59, Dmonweb a dit :

Il y a pas un bouton "double mono" plutôt que "sortie stéréo", ou un "SUM" (sommation) à désactiver ?

A mon avis c'est une case à cocher/décocher dans le routing du signal (paramètres gêneraux), il doit y avoir une reconnaissance et routage du signal par défaut.

Pas bête. Mais je viens de regarder dans le global settings et je ne vois pas la possibilité de faire ça ?

Link to comment
Share on other sites

Utilises un "send" de la boucle d'effets pour aller vers l'ampli et le "main" vers la sono, tu seras pas emmerdé. Je regarderai si on peut créer un chemin vers une sortie "send" sans bloc sur ce chemin, ce serait le plus économe en blocs.

A mon avis le "mixer" pose problème, c'est vraiment un élément bizarre qui fait des choses sans vraiment nous le dire (comme booster de 3db le signal en sortie pour rattraper les pertes lors de la division du signal je crois).

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2023 à 20:33, Dmonweb a dit :

Amha. (Je n'ai pas de HX Stomp)

Je sais mais y’a l’expérience : )

thank you

Le 09/02/2023 à 17:03, TFPK a dit :

Utilises un "send" de la boucle d'effets pour aller vers l'ampli et le "main" vers la sono, tu seras pas emmerdé. Je regarderai si on peut créer un chemin vers une sortie "send" sans bloc sur ce chemin, ce serait le plus économe en blocs.

A mon avis le "mixer" pose problème, c'est vraiment un élément bizarre qui fait des choses sans vraiment nous le dire (comme booster de 3db le signal en sortie pour rattraper les pertes lors de la division du signal je crois).

 

Ok je vais tester comme ça… merci ! ;-)

Mais je dois pas être le seul à avoir expérimenté ça ? C’est fou quand même.

Pour moi c’était logique de procéder comme ça, j'ai pas penser à utiliser un bloc send.

En tout cas c’est pas rien de se rendre compte que quand tu enclenches ta simu de cab ça s’entend aussi dans ton vrai derrière toi (avec toute l’incidence que ça a…) :wacko:

Edited by NewCalBassist
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...