Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

Le 27/10/2023 à 10:41, ThomasD a dit :

C'est cher pour avoir un effet, si j'ai bien compris le concept. 

Ca rend le stomp encore plus attrayant. 

Ben... Si ils nous pondent une copie Eventide... Je préfère une One...

La Stomp est le meilleur couteau suisse du marché, imbattable... Mais 30 chorus, 78 compresseurs, 24 octaver... Pfff...

Je préfère 10 algos bien sophistiqué (pour mon usage, hein,  c'est absolument pas une critique négative du très bon et bien Stomp) que 250 effets dont on va en utiliser que 2 pour une basse.

 

Par contre c'est TROP cher si ce n'est QUE une stomp bridée. Une Ampero mini est plus efficace...

Link to comment
Share on other sites

Le 27/10/2023 à 21:52, Cover75 a dit :

Ça sonne très 80s

Pour faire des covers, c'est top : Britney Spears (Toxic), Madonna (j'ai reecouté l'album True Blue il y a pas longtemps... Elle chante pas si bien que ça mémère), la BO de Top Gun, Katerine...

Moyen de mettre le smile et de rigoler un poil !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon pour l'instant je valide complétement l'ajout du Regal en fin de chaine de mon preset principal. Ça ajoute un je ne sais quoi qui rend indubitablement mon son meilleur à mon oreille, idem en full mix band. J'ai conservé le Studio Tube Pré en amont. J'ai envie de dire que ça aère encore plus mon son.

 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2023 à 18:20, ThomasD a dit :

Je le règle aussi légèrement en fin de chaîne. Amp+studio (aérer) + régal (grossir). 

En revanche, je bug sur une truc. 

Dans le manuel, ils indiquent qu'il faut mettre l'output et l'input  (et fx loop) du stomp sur "INST" et non "Line"...même si le stomp n'est pas solo, Cad comme moi avec un compresseur avant, un preamp après et un drive dans la boucle. Mais des utilisateurs ne font pas ça. 

Tu fais comment newcalb? 

Et bien j’ai tout remis en Inst il y a quelques mois déjà (je suis reparti de zéro à un moment donc + autres changements), et au final je trouvais que tout était pour le mieux ainsi.

J’ai le Cali devant le Stomp, la Infinity dans la boucle (après le Studio Tube Pre et avant le Régal), je file ensuite dans l’ampli (Microtubes 900v2 en mode clean).

Je suis entrain de lire tout ce que je peux sur TalkBass voir si je peux pas faire mieux différemment aussi, même si je trouve que le petit plus apporté comme je disais est notable et appréciable, alors que j’étais déjà (enfin!) très content de mon son. 

Link to comment
Share on other sites

En principe on attaque les pédales d'effet en niveau "inst" et les tables de mix / enceintes actives en niveau "ligne".

Ca peut fonctionner même si on respecte pas ça selon les pédales externes et les blocs utilisés mais ça donne une bonne base "standard" pour commencer un preset.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2023 à 19:36, ThomasD a dit :

 

Pour talkbass, dernièrement tu as çà : le retro reel, j'avais abandonné mais je vais replonger dedans pour voir.

Retro Reel-->Regal-->EQ et HPF/LPF

Effectivement je n’y avais jamais porté d’intérêt mais après quelques lectures on dirait bien que je devrais y jeter un œil et bricoler tout ça avec Rochester ou Cali pour voir !

Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2023 à 20:11, ThomasD a dit :

J'ai utilisais le Retro Reel surtout après avoir utilisé le réglage d'un mec qui gère bien le stomp et qui cherchait à retrouver le son de sa CALI76 (Jkos, le mec qui avait déjà fait des preset NOBLE DI qui sonnent aussi bien que le Regal...ce gars et John willis...sont assez balèzes)

Le réglage CALI76 en mode Stomp : Juste baisser la saturation  du retro reel, car lui aime la saturation du Cali76 (perso j'aime pas trop mélange de drive et de fuzz, bizarre)

Retro Reel into Rochester Comp

Retro Reel
Wow and Flutter, 0.1
Saturation, 5.0
Low Cut, Off
Hi Cut, Off
Tape Speed, 15 ips
Level, -12 dB
Texture, 0.0

Rochester Comp
Gain, +2.0 dB
Thresh, -23.0 dB
Ratio, 1.5:1
Attack, 10.0 ms
Release, 100 ms
Level +1.0 dB
Knee, 0.0 dB
Mix, 100%

Oui j’étais entrain d’éplucher ce post avec ces infos réglages justement :D

ok il faut que j’essaie ça demain. 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2023 à 10:09, lamoussa a dit :

Je comprends mieux pourquoi j'ai arrêté (pour l'instant) ces trucs numériques. On passe plus de temps à améliorer le son qu'à jouer 😉

Bwa si c'est pas ça, et si t'es comme moi, c'est pareil avec le reste : le type/marque de cordes, le preamp, le reglage compresseur, l'EQ...

Toujours dans le questionnement mais je joue, je joue...😅

Enfin, gros HS mais depuis la dernière scène je n'ai jamais été autant content et d'ailleurs félicité par plusieurs personnes pour la définition et le grain de mon son (dans mon groupe et pour le style que c'est évidemment).

Du coup je ne cherche plus a toucher quoi que ce soit, du bout de l'ongle à l'IR, mais sur des rares parties où je joue seul (intro, pont etc... ) j'aimerai apporter un je-ne-sais-quoi de plus chaleureux/organique à mon son, qui est plutôt tranchant dans le mix avec la guitare et la batterie.

C'est pour ça que tout ce que qui touche au Revolt ou à la Harmonic Booster m' intéresse en ce moment, et que cette MAJ avec une simu Noble également.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'imagine que la reponse est quelque part dans la jungle des topics sur le HX Stomp, mais voici ma question:

 

Est-il possible de creer un patch où la sortie sera "splittée", avec un son vers l'ampli SANS cab-sim, et un autre son vers une sono (pour le son facade en live) AVEC cab-sim? 

En gros, tout le reste pareil (effets, amp-sim...), et du coup juste un split du son pour que la facade recoive la cab-sim, mais pas l'ampli (vu qu'il a deja son propre cab physique).

Et d'un point de vue sorties physiques, j'imagine que c'est sortie "balanced" vers la sono, et "unbalanced" vers l'ampli?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

dans la notice du pod go il y a ça :

SORTIE AMP OUT: Cette sortie asymétrique envoie le signal directement à un ampli de 
guitare. Par défaut, le signal est identique à celui des sorties MAIN (sauf en mono) 
mais un réglage global permet de prendre le signal juste avant le bloc Cab/IR. 
Cela permet d’envoyer simultanément un signal avec simulation d’enceinte à la 
console de mixage (ou système d’amplification FRFR) et un signal sans émulation 
d’enceinte à l’ampli de guitare.

Link to comment
Share on other sites

@Ian Oui, je fonctionne comme ça en répèt' (en remplaçant la sono par mes in-ears, mais le principe est le même).

Le signal sans simu vers l'ampli du local de répèt' (surtout pour les autres).

Le signal avec simu d'ampli vers mes oreilles (dans lesquelles j'ai aussi mon chant).

 

Voir page 10 du manuel :https://line6.com/data/6/0a020a4117ca05febd49aa9886/application/pdf/HX

Le "split" de signal n'est pas un bloc à proprement parler, mais n'est possible qu'une fois le long de la chaine avec un HX Stomp. Si tu veux splitter/merger plusieurs fois, il te faut un Helix Floor.

La sortie "Send" est asymétrique. La sortie "main" est symétrique, mais fonctionne très bien aussi en asymétrique.

Tu peux choisir pour chacune si tu veux un niveau ligne ou instrument.

 

edit : si tu veux seulement virer le cab sim, il faudra alors utiliser des blocs "amp" et "cab sim" séparés et donc consommer un bloc de plus que ce que je fais, pour les placer l'un avant et l'autre après le split. Perso j'utilise un bloc "amp+cab sim" sur la partie du signal qui va vers le "main", ce qui économise un bloc ( mais pas la puissance de calcul qui est associée).

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

J'up le sujet avec une question pour ceux qui ont testé tous les effets :

Mon EBS Mutidrive commence à montrer des signes de fatigue (le switch va me lâcher je pense).

D'ici à ce que je le répare, j'aimerais trouver une solution de secours grâce au Stomp, mais je n'ai jamais pris le temps de fouiller les overdrives, car je suis comblé avec la Multidrive en mode tubesim et faible gain depuis des années.

Vous avez des blocs orientés OD typée "chaleur des lampes" à conseiller vers lesquels je dois aller fouiller en priorité ?

Pour info si ça peut servir je joue avec une simu de SVT-4 PRO derrière.

Link to comment
Share on other sites

Suite à vos suggestions ( :goute: ) je continue mon monologue ! J'ai testé à la maison la Minotaur (= Klon Centaur) mais j'ai trouvé que ça réagissait de façon un peu trop linéaire sur l'ensemble du spectre, je suis donc parti sur la partir OD de la Clawthorne Drive (= Wounded Paw Battering Ram).

C'est proche de la Multidrive en mode Tubesim pour faire le boulot, mais ça fait pas ressortir exactement pareil les harmoniques dans le haut medium qui crée le son de la EBS. Le potard ouvre trop vers les aigus si on le pousse et dans ce cas là ça ressemble plus du tout à ce que je cherche. Je fais le test en répèt' ce soir pour confirmer ce que j'ai entendu seul à la maison.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2023 à 14:42, ThomasD a dit :

Mais utiliser le drive/gain de ta simu de svt ne va pas ? Je pensais aller dans cette direction également. 

Sur les simus de SVT lampes ça sature si tu pousses mais je suis pas fan des simus SVT, que ce soit "Normal" ou "Bright", sur celle de SVT-4 ça reste "propre".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...