Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Possesseur d'un POD GO depuis hier

J'ai acheté pour la guitare, en vue d'intégré prochainement.

Par curiosité j'ai testé avec ma basse, franchement c'est pas mal. J'ai reproduit dans les grandes lignes les sons de mon pedalboard actuel. Je pense que je vais tester quelques concerts avec.

Seul un son me pose soucis, j'utilise une sorte de pitch + 1 octave quand je fais des accords, et le tracking est pris en défaut sur le pod go (j'utilise à la base une sourceaudio C4)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/06/2023 à 13:14, TFPK a dit :

@arbazer le DSP du POD GO est trop limité pour accueillir le "Poly capo", il te faut un HX Stomp pour ça.

ça attendra alors 😆

soit je m'affranchi de ce son et revend tout mon pedalboard

soit je garde mon pedalboard....

Edit : soit je revend le pod go que je viens d'acheter, à la base pour la guitare, et achète en Hélix....

On verra après quelques concerts 😅

Edited by arbazer
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

J'ai possédé un hx stomp qui etait bien mais qui avait bien trop d'option pour mon utilisation. 

Je suis tenté par le Pod Go qui a l'air plus simpliste mais j'ai peur que le processeur soit trop juste et donc d'etre déçu... Je suis pas du genre a avoir besoin de trop d'effets en même temps mais j'ai quand même un doute.

Je joue principalement de la basse, le Pod me servirait de pedale board car je joue dans un ampli Aguilar. Mais je joue également de la guitare et du lap steel où là il y aura besoin d'effets et de simulations d'ampli...

Donc je suis encore dans l'hésitation entre pod go ou revenir au hx stomp...

Link to comment
Share on other sites

J'aurais besoin de vos lumières!! Quand j'essaye d'utiliser le HX Stomp comme interface audio pour m'enregistrer directement dans Reaper, le niveau de sortie avec juste quelques blocs de base (par exemple, une fuzz ou octaver+delay...) est ultra bas. Genre -30dB dans le vumètre. Du coup mon fichier audio ressemble à une ligne droite... J'ai bien en tête qu'on peut remonter le niveau au niveau du bloc output mais devoir rajouter 20dB pour arriver à un truc même pas encore correct, ça me semble pas normal.

Vous constatez la même chose ou j'ai un blème?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

après de toute manière c'est juste des fichier hx? ya de fortes chances qu'ils soient partagés par la suite justement car il les mets un peu trop cher . Je me demande même si pour nous les français il n'y aurait pas une taxe tva/ douanes car cela reste un achat aux States.

Edited by jonathan49
Link to comment
Share on other sites

Bah si, je pense tu as compris juste en disant ça que c'était du marketing.
Il est sympa ce mec hein, bien que son enthousiasme est un chouïa exagéré parfois, mais avec leurs vidéos, Scott et lui sont tombés dans le cercle infernal du capitalisme digital. Faut faire du contenu et la qualité en pâtit.

Ca me rappelle une vidéo récente où ils parlent d'un trésor caché sur un album des Red Hot, et c'est le plan de basse de l'outro de Funky Monks. Non mais genre le truc caché, sur un album vendu à 15 milliards d'exemplaires :D (et en plus je joue ce plan pratiquement à chaque balance avant un concert, voire dès que je veux tester un son coin-coin de micro chevalet).

Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2023 à 17:40, jonathan49 a dit :

après de toute manière c'est juste des fichier hx? ya de fortes chances qu'ils soient partagés par la suite justement car il les mets un peu trop cher . Je me demande même si pour nous les français il n'y aurait pas une taxe tva/ douanes car cela reste un achat aux States.

La douane, pas sur c'est un produit numérique. Par contre, la TVA oui. Mais a mon avis, ici, tu ne payeras rien car il ne doit certainement rien déclarer à l'UE.

 

Le 18/07/2023 à 06:29, ThomasD a dit :

Il y a des combinaisons qui fonctionnent bien et sans avoir eu des presets d'autres bassistes, je ne les aurais pas découverts. Tu as des geeks du Stomp comme Jon Willis.

Oui fin pour 49€, tu peux aussi avoir un plugin Neural DSP pendant le Black Friday ou... 4 presets ! Et attention, 4 presets de HX Stomp donc 8 Blocks max, on ne parle pas d'un preset Helix Std avec 20 Blocks et des chainages bizarre.
Franchement, j'en reviens pas de ce prix abusé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...