Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

J'ai retrouvé ce live de Paco de Lucia qui m'avait permis de découvrir un bassiste singulier ; Carles Benavent.

solo, accompagnement, ça claque...

Un Jaco Catalan? pour se faire une idée (mon post n'est pas le bon exemple), chopper sa disco avec Paco/Camaron, Jorge Pardo (sax/flute), Chick Corea (Touchstone), ou en Solo ; Du flamenco au jazz rock, ça groove.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Pour être agréablement supris par le service Musicstore.

Doute sur ma commande, je decide de les appeler.

Première tonalité, on décroche : le gars au bout du fil s'exprime poliment, calmement et dans un français parfait.

Super compétent, super pro, et agréable dans ses propos.

10/10 would call again - IGN

Link to comment
Share on other sites

Pour être agréablement supris par le service Musicstore.

Doute sur ma commande, je decide de les appeler.

Première tonalité, on décroche : le gars au bout du fil s'exprime poliment, calmement et dans un français parfait.

Super compétent, super pro, et agréable dans ses propos.

10/10 would call again - IGN

1/ C'est "normal", c'est comme ca que devrait être tout service client.

2/ C'est allemand, ils sont généralement plutôt "pros". :)

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours mieux d'avoir les infos complètes ( après chacun est libre d'en penser ce qu'il veut ) :

Wtf ? Ils sont esclaves ?

http://travail-emploi.gouv.fr/actualite-presse,42/breves,2137/apprentissage-dans-les-tpe,18617.html

'tain j'avais pô vu ça dis-donc...

11902435_992190114165500_230249386735052

http://travail-emploi.gouv.fr/actualite-presse,42/breves,2137/apprentissage-dans-les-tpe,18617.html

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

J'avais deviné hein ;-)

Reste que la mesure part d'une bonne idée mais je ne suis pas sur de l'impact.

Une règle en matière de commerce de service, c'est que ce qui est gratuit n'a pas de valeur, on tends à y accorder peu d'importance. C'est pour cela qu'il est parfois préférable de faire payer quelque chose à un tarif symbolique plutôt que le faire gratuitement, pour que le bénéficiaire du service ai conscience qu'il y a eu une transaction.

Là, avec des salariés (certes en formation, mais salariés tout de même), mais qui ne coûtent rien à la structure, quelle est la valeur accordée à la personne ?

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours mieux d'avoir les infos complètes ( après chacun est libre d'en penser ce qu'il veut )

La formule est déjà savoureuse en elle-même non ? Le discours dont elle est extraite peut bien sûr être trouvé en ligne.

Dans la famille Macron, celles des caciques du PS, combien de mineurs susceptibles de bosser pour 2 francs six sous payés par l'état ? au bénéfice de qui exactement...? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Bah ce sont des mineurs. Ils ne rapportent rien, mais coûtent en alloc, en médecins et en études.

Encore heureux qu'ils ne valent rien, hein.

Pourquoi ils ne rapportent rien ?

Un apprentit de 16 ans, ça peut rapporter dans pas mal de domaine. J'ai fait manoeuvre à 16 ans, et je gagnais des sous, je pense donc que je permettais d'en faire rentrer.

Link to comment
Share on other sites

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que cette semaine, j'ai craqué pour recevoir un courrier "informations sur votre retraite". J'ai cru à un gag, mais non, apparemment maintenant on reçoit un point régulièrement, toutes les quelques années...

Et du coup, j'ai constaté que mes jobs d'été et étudiants, au final, me font gagner un peu plus de 8 trimestres, donc l'équivalent de 2 ans de taf. Pas mal, j'en espérait pas tant.

Disons que maintenant il ne me faut plus que 28 ans de cotisation...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ils ne rapportent rien ?

Un apprentit de 16 ans, ça peut rapporter dans pas mal de domaine. J'ai fait manoeuvre à 16 ans, et je gagnais des sous, je pense donc que je permettais d'en faire rentrer.

Bien d'accord avec toi, un apprentit ça rapporte et c'est indispensable dans l'organisation du travail. C'est vrai qu'il fait souvent les basses taches mais ça permet aux travailleurs compétants de se concentrer sur des points plus techniques, toutes les tâches doivent être faites, même porter les outils ou nettoyer. En plus un apprentit c'est l'occasion de former et tester quelqu'un en vue d'une éventuelle future embauche, je suis dans le bâtiment et je vous assure que former "la relève", transmettre, ça fait partit de nos valeurs. Un apprentit quand il commence à être formé effectue des tâches avec plus de valeur ajoutée.

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...