Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 06/02/2024 à 09:53, TFPK a dit :

Pour notre chanteur qui quitte le groupe sans signes avant-coureur à cause de changement dans son boulot, alors qu'on était enfin prêt à faire des concerts après 18 mois de préparation, entrecoupés de galères et coupures plus ou moins longues (blessures entre autres, ...)

Je sais pas par quel miracle on pourrait être prêts avec un nouveau chanteur d'ici les beaux jours.

Mon dernier concert remonte à avant le Covid et c'est un peu démoralisant de recommencer, pour ne même pas jouer une seule fois en public.

Allez je vais publier une annonce de recherche de chanteur histoire de pas laisser retomber le soufflé !

 

Misère, mon chanteur nous fait une crise de doutes, ça fait 15 jours que ça dure, premier concert prévu dans moins de trois semaines après 7 mois de boulot pour avoir un set correct ! 

Ça semble aller mieux depuis hier, je croise les doigts ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2024 à 08:20, Achess a dit :

Craqué pour une photo prise lors du dernier concert que j'ai joué.

Il y a un an déjà… Dans le chai d'un producteur d'Armagnac. le cadre était magnifique.

106044_0727f92e8099f698f26f673d31aa1abc.

 

J'ai vécu 10 ans dans le Gers, région vraiment sympa ! C'était dans quel coin ce chai ? Nogaro ? Le bas armagnac ? 

Link to comment
Share on other sites

@Sven c'est justement pile pour éviter ça que ce groupe a été créé (dans leur formation précédente un des tropdecordistes chantait et ça le gonflait :D ). L'annonce est en ligne, les autres sont toujours motivés, ça va le faire !

Link to comment
Share on other sites

Craqué pour un coup de chat noir sur une tête Ashdown, les petites RM 500...

L'EVO II en soldes à 489€ au lieu de 650 la semaine dernière, j'étais sur le point de passer commande quand j'ai vu que la nouvelle EVO III était listée à peine 40€ plus cher et en stock dans 1 mois. J'appelle la boutique pour vérifier qu'il y a pas de lézard et que la nouvelle sera bien là le mois prochain : tout roule, donc je passe mon tour sur celle en soldes.

Vu le délai je me suis pas précipité, je reviens 3 jours plus tard pour passer commande de la nouvelle, et littéralement au moment où je clique pour valider la commande mon panier passe de 528€ à 709€.. + 40% !!

je rappelle la boutique : ben oui on vient de changer le prix, c'est pas de bol, vous auriez dû commander 10 minutes plus tôt. Et l'EVO II qui était en soldes? Ben elle est revenue au prix plein pot, et non on vous la vendra pas au prix affiché la semaine dernière non plus. On peut rien pour vous, c'est ballot...

  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Le 14/02/2024 à 16:58, lamoussa a dit :

pas de pot @SJamon ! Moi j'ai eu le cas inverse chez Thotho. Je commande un truc à 600 euros, 3 jours plus tard l'article passe à 540. Les boules. Je leur envoie un mail gentil pas agressif, ils me remboursent la différence. La classe.

C'est la différence entre le service allemand et le service français... 

Le gars au téléphone comprenait même pas pourquoi mon problème pourrait être son problème...

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/02/2024 à 17:35, SJamon a dit :

C'est la différence entre le service allemand et le service français... 

Le gars au téléphone comprenait même pas pourquoi mon problème pourrait être son problème...

Tu as réussi à avoir quelqu'un pour te répondre. J'ai eu un problème avec une basse vendue par un magasin français très connu, jamais réussi à parler à qui que ce soit. 

Par mail, réponse au bout de trois semaines. Quelle honte, je suis passé par les services de l'importateur qui m'a toujours répondu immédiatement. Rien à voir. 

Basse enfin en état de marche depuis 15 jours, acheté mi novembre.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de renvoyer un produit avec un défaut d'usine chez Thomann. Impression du billet de retour (gratuit), transport, réception, contrôle du problème par les teutons et remboursement sur mon compte = une semaine chrono.

Quand j'ai eu un problème sur un delay boss qui merdait (problème de buffer), acheté dans une boutique française connue = vendeur dubitatif sur le problème qui remettait en question tout ce que je disais pour porter la faute sur moi.

Il me demande de faire une vidéo pour illustrer le problème. Ce que je fais. Ils loupent 3 fois de suite le délai de disponibilité de la vidéo sur WeTransfer. Ca commence à durer. Au 4ème upload, je perds patience. Mail bien salé et remboursement qui intervient 7 semaines plus tard après moultes relances...

Bref, plus aucun scrupule à commander en Allemagne.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai craqué pour un Roland Fantom il y a une semaine dans une boutique française et malheureusement il a un problème : il s’éteint tout seul au bout de quelques minutes de jeu et ce de manière aléatoire.

Je ne peux pas le garder dans cet état-là, je vais devoir les appeler et j’appréhende déjà. Ça serait Thomann je ne serais pas trop inquiet mais là…

 Est ce que vous croyez que je peux exiger un échange, car j’imagine qu’ils vont vouloir que je leur retourne pour l’envoyer en réparation? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/02/2024 à 19:53, 0rpheus a dit :

J’ai craqué pour un Roland Fantom il y a une semaine dans une boutique française et malheureusement il a un problème : il s’éteint tout seul au bout de quelques minutes de jeu et ce de manière aléatoire.

Je ne peux pas le garder dans cet état-là, je vais devoir les appeler et j’appréhende déjà. Ça serait Thomann je ne serais pas trop inquiet mais là…

 Est ce que vous croyez que je peux exiger un échange, car j’imagine qu’ils vont vouloir que je leur retourne pour l’envoyer en réparation? Merci.

Si on parle purement de droit, tu ne peux pas exiger un échange.

Tu dois exiger que le contrat de vente soit respecté, donc que le produit soit fonctionnel.

Si il ne l'est pas et que ce n'est manifestement pas un souci de mauvaise utilisation du produit, alors tu peux exiger soit le remboursement, soit qu'ils te fournissent le produit identique mais qui fonctionne, mais la réparation ou l'échange, c'est eux qui décident. C'est également eux qui peuvent décider entre le reboursement ou te fournir un appareil qui fonctionne, on ne peut pas non plus exiger un remboursement (annulation du contrat de vente) par rapport à une réparation ou un remboursement (exécution du contrat de vente). Rien ne t'empêche par contre de leur suggérer l'échange, mais on ne peut pas les y contraindre.

Le seul risque de la réparation, c'est que ça prenne un temps de fou (pendant lequel la garantie court malheureusement) mais on n'a aucun recours face à ça, sauf éventuellement un dédommagement si ça t'a porté un préjudice moral ou financier (mais bonjour pour pouvoir prouver ça à grand renfort d'avocats, sauf des cas tout à fait particuliers)

Par contre, si ils décident d'annuler le contrat de vente, tu peux exiger d'être remboursé plutôt que d'avoir des bons d'achats pour la même valeur (certains magasins proposent ça)

Edited by Etienne
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour mon cas j'avais demandé un échange, ils ont préféré une réparation, la basse est repartie deux fois en SAV car le souci n'était pas réglé la première fois. 

J'estime la blague à environ 120 € de chronopost, heureusement pas pour moi. Ils auraient moins payer en acceptant l'échange la première fois. Et j'aurai eu mon instrument encore l'année dernière 😂

Link to comment
Share on other sites

Le 14/02/2024 à 20:12, Etienne a dit :

Si on parle purement de droit, tu ne peux pas exiger un échange.

Tu dois exiger que le contrat de vente soit respecté, donc que le produit soit fonctionnel.

Si il ne l'est pas et que ce n'est manifestement pas un souci de mauvaise utilisation du produit, alors tu peux exiger soit le remboursement, soit qu'ils te fournissent le produit identique mais qui fonctionne, mais la réparation ou l'échange, c'est eux qui décident. C'est également eux qui peuvent décider entre le reboursement ou te fournir un appareil qui fonctionne, on ne peut pas non plus exiger un remboursement (annulation du contrat de vente) par rapport à une réparation ou un remboursement (exécution du contrat de vente). Rien ne t'empêche par contre de leur suggérer l'échange, mais on ne peut pas les y contraindre.

Le seul risque de la réparation, c'est que ça prenne un temps de fou (pendant lequel la garantie court malheureusement) mais on n'a aucun recours face à ça, sauf éventuellement un dédommagement si ça t'a porté un préjudice moral ou financier (mais bonjour pour pouvoir prouver ça à grand renfort d'avocats, sauf des cas tout à fait particuliers)

Par contre, si ils décident d'annuler le contrat de vente, tu peux exiger d'être remboursé plutôt que d'avoir des bons d'achats pour la même valeur (certains magasins proposent ça)

Merci pour tes conseils juridiques.

Je suis encore dans mes 14 jours de rétractation possible donc au besoin je peux demander un remboursement je pense mais j’adore ce synthé et je l’ai eu à un bon prix.

EDIT: dans les CGV il est indiqué:

"Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, vous pouvez demander soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément ; soit le remboursement des sommes encaissées, lequel interviendra dans les 14 jours* suivants la rétractation au maximum, par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire. "

Donc je peux demander un échange, non?

Edited by 0rpheus
Link to comment
Share on other sites

Le 14/02/2024 à 20:28, 0rpheus a dit :

Merci pour tes conseils juridiques.

Je suis encore dans mes 14 jours de rétractation possible donc au besoin je peux demander un remboursement je pense mais j’adore ce synthé et je l’ai eu à un bon prix.

EDIT: dans les CGV il est indiqué:

"Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, vous pouvez demander soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément ; soit le remboursement des sommes encaissées, lequel interviendra dans les 14 jours* suivants la rétractation au maximum, par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire. "

Donc je peux demander un échange, non?

Ah oui en effet, dans les 14 jours.

Attention, je pense qu'au niveau juridique, la rétractation, c'est le fait de se dire "ben non finalement je ne l'achète pas" et le produit théoriquement ne doit même pas avoir été sorti de son emballage pour pouvoir être remis en rayon et vendu comme neuf.

J'ai eu la blague avec des écouteurs à conduction osseuse, je les ai acheté, je les essayé chez moi, déçu, j'ai tout remis nickel dans l'emballage, je suis retourné demander un remboursement, refusé, cellophane ouvert, il ne peut plus être vendu comme neuf.

La rétractation, en général, est utilisée dans deux cas

- une personne a acheté un truc pour offrir, et au final, ça ne convient pas, donc le truc est rapporté au magasin sans avoir été ouvert

- une personne a été victime de vente forcée (disons bien emballée par un vendeur hyper compétent pour ne pas être péjoratif), elle rentre chez elle, et se fait engueuler pour le prix ou autre, du coup elle peut retourner au magasin annuler la vente.

Si tu as sorti de son emballage (et utilisé) le produit, alors la rétractation n'est plus possible, mais c'est la garantie de satisfaction qui joue pour les magasins qui la proposent (les plus connus ici étant Thomann et Amazon). Sur le site de Sennheiser France ils le font aussi (par contre en magasin non)

Dans ce cas, le produit qui est retourné ne peut plus être vendu neuf, mais peut être vendu en B-Stock.

Clairement dans ton cas, je demanderais un échange (même en sachant qu'on ne peut pas l'exiger) et tu verras ce qu'ils disent, mais si tu aimes le synthé, alors si ils proposent la réparation, bah on dira que tu peux te permettre ces inconvénients vu que le prix qu'ils t'ont fait était bon :-P

Et si au final tu es content, qu'il revient et fonctionne nickel, tu seras parti pour beaucoup de bonheur et tu auras vite oublié ces petits inconvénients du début, et c'est ça le principal :-)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Craqué pour avoir refait le 2x10 Warwick acheté il y a quelques semaines sur Leboncoin. Arrivé explosé : bois défoncé, caisse déformée, HP tordus et qui frottent, la membrane d'un décollée sous le choc, la trompe d'aigu cassée nette en deux ! Jamais vu ça. Bon, finalement, remboursé par Leboncoin après avoir fait un reportage photo/vidéo montrant l'état.

Je voulais le refiler à quelqu'un, j'ai finalement pris mon courage à deux mains, détapissé le cab, démonté les parois, recollé le tout, renforcé à l'intérieur, mastic, nouveau tôlex brun/beige, deux HP Tone Tubby, un moteur d'aigu Fostex, des roulettes, remonté le tout.

Au final super baffle, joli et qui sonne très très bien (et qui m'aura demandé quelques heures de boulot)! 

Edited by michel_olivier
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...