Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 12/12/2023 à 02:07, TFPK a dit :

Y a une AD200 au local où on répète, j'arrive rien à en faire !

On me la donnerait je crois qu'elle irait sur LBC tout de suite...

C'est marrant moi aussi quand j'ai essayé j'ai pas l'impression d'avoir réussi à faire un bon son qui me plaise avec. Je me dis que j'ai forcement manquer de temps c'est pas possible. Idem avec une Terror Bass, mais c'était la V1, pas la 2.

Link to comment
Share on other sites

Pour une IA qui compose en une minute à peu près (musique, mélodie, texte)

Je lui ai juste dit

"fais une chanson Funk sur le Forum des bassistes "Onlybass"

Bon, c'est bien veau aux lentilles, mais les IA arrivent juste, imaginez dans 2 ou 3 ans ....

ça fait peur non :D, j'imagine bien les radios dans 3 ou 4 ans :ohyeah:

Et Allezzzzz t'en veux de la daube ? ben tu vas être servi :D

 

Une minute après, https://www.dropbox.com/scl/fi/6xgmj12ghowbebt1sa0bk/54cbaf57-482c-43ec-afe6-077ee66b4d30_1.mp3?rlkey=gt40h59sjpvghsebz366yr3gc&dl=0

 

EDIT : Ha ben du coup ça en génère 2       :D:D

voilà l'autre Œuvre d'art https://www.dropbox.com/scl/fi/pa7rzh5ks49z90by13vb5/54cbaf57-482c-43ec-afe6-077ee66b4d30_0.mp3?rlkey=m1gxkg9a65qqx8fjgj01393x1&dl=0

 

 

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Autant j'ai aucune crainte pour les 'artistes' visibles (du moins pour notre génération), car les humains auront envie d'avoir une idole, et la création aura toujours sa part dans l'humanité.

Autant je m'inquietes pour tout ceux qui faisaient de la musique à l'image, jingle radio, musique de pub, etc

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2023 à 07:50, arbazer a dit :

Autant j'ai aucune crainte pour les 'artistes' visibles (du moins pour notre génération), car les humains auront envie d'avoir une idole,

Elvis Presley, Les Beatles, Amy Whinehouse ...
Pas certain que ça aide les nouvelles idôles... à la découverte de nouveaux artistes, trop nombreux maintenant.

 

Le 14/12/2023 à 07:50, arbazer a dit :

 et la création aura toujours sa part dans l'humanité.

Yes. Cependant le modèle économique à la Spotify, les algos à la Youtube, font que la concurrence va être rude pour un minimum de visibilité...

 

Le 14/12/2023 à 07:50, arbazer a dit :

Autant je m'inquietes pour tout ceux qui faisaient de la musique à l'image, jingle radio, musique de pub, etc

C'est un métier ça ?



:D

Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2023 à 07:50, arbazer a dit :

Autant je m'inquietes pour tout ceux qui faisaient de la musique à l'image, jingle radio, musique de pub, etc

Ha c'est clair que les grands créateurs du 21eme qui faisaient du SAOUND' DIZAGNE sur un accord pour vendre des carottes, ben ..... faut changer de métiers les gars :D

Surtout qu'une génération de Jingle bien Daube, bien dans l'air du temps, va couter quelques cents...

Y vont se dire quoi les marchands de lessive ? :rofl:

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2023 à 09:09, SpeeRoo a dit :

Ha yesssss :ohyeah:

Envoie envoie, mais j'ai mis la barre haute là ! :D

Rhooooo !
C'est mortel !!!

https://drive.google.com/file/d/1HmobVeKEdazbPpwogC5_Lv1rtbbDCaeu/view?usp=drive_link

https://drive.google.com/file/d/1vOC2ujJD9xz_6gQUzxOLCnPbKkbeSy-W/view?usp=drive_link


Et v'la les lyrics...
Incroyable...
J'ai mis plus de temps a telecharger et faire ce post que les 2 titres...


Speciale dedicasssse SpeeRoo :drinks:

 

[Verse]
Groovin' to the jazz, that SpeeRoo plays
Onlybass, he sets the rhythm ablaze
Je suis sur ressort, bouncing with delight
Drums and Marcus keeps the beat just right

[Chorus]
Bass notes so smooth, they make my heart soar
Rhythmic melodies, I can't ignore
In this musical journey, we find solace
Jazz SpeeRoo and his bass create pure bliss





 

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2023 à 00:32, SpeeRoo a dit :

:lol:

Le 14/12/2023 à 07:50, arbazer a dit :

Autant j'ai aucune crainte pour les 'artistes' visibles (du moins pour notre génération), car les humains auront envie d'avoir une idole, et la création aura toujours sa part dans l'humanité.

Autant je m'inquietes pour tout ceux qui faisaient de la musique à l'image, jingle radio, musique de pub, etc

Même pas sûr pour le besoin d'identification/idole. Une illustration :
https://www.presse-citron.net/cette-influenceuse-generee-par-ia-gagne-1-000-e-par-pub-voici-son-incroyable-histoire/

On pouvait penser que le modèle économique des "influenceurs" tenait à la fausse proximité qui se crée entre l'influenceur et ses cibles, mais même pas. Même quand c'est du fake à 100%, et ceci étant clairement affiché, ça marche toujours...
 

Pour suivre pas mal le sujet du coté des arts graphiques (et la vitesse hallucinante à laquelle ça avance, si tu tourne le dos un mois, tu es déjà dépassé), je constate que le grand public est à 1000 lieues de se douter des bouleversements massifs que ces IA vont amener dans nos sociétés. Et c'est pas pour dans cent ans, c'est pour les 5-10 ans à venir. Il va clairement y avoir beaucoup de gens au chômage avant qu'on trouve un nouveau moyen de vivre avec.
Bon, si les influenceurs se retrouvent au chômage, c'est pas sur leur compte que j'irais pleurer, mais il n'y aura pas qu'eux, ça va toucher énormément de métiers et de secteurs.

Edited by Caribou
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Après, c'est clair que c'est amusant (et d'ailleurs, je m'amuse pas mal avec la création d'images par IA). Je viens de lui demander de me faire deux chansons sur le beurre salé en Bretagne.

Bon, j'avais demandé un style rocksteady et on est plus dans le reggae pour pubs des années 90 mais ça ressemble à quelque-chose. C'est clair que les musiciens qui vivent de la musique d'illustration ont beaucoup de soucis à se faire.

 

Pour le fun, les paroles que ça m'a pondu :


In a little village by the sea They got a secret,

wait and see (wait and see)

They take the butter, add some flavor

Sprinkle the salt, now it's savin' ya (ooh yeah)

From the land of baguettes and cheese

[Chorus]

Salt butter in Brittany, oh can't you see? (oh can't you see?)

Spread it on your toast, it's a delicacy (it's a delicacy)

With a skanking rhythm and a beat so grand (oh yeah)

Salt butter in Brittany, it's oh so grand! (oh so grand)

Edited by Caribou
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

ça craint quand même grave pour tous les compositeurs...


le temps de taper 3 mots :
Rock - Sonic Youth - Deftones
(15 secondes ?)

Le machin me sort ça :

https://drive.google.com/file/d/1XjK3FhuV_J0MsDGVhROMeUDF1rBo-A7h/view?usp=drive_link

https://drive.google.com/file/d/1IJVHCxwh-KpyjikGm-yAaEj7Sa7CteuK/view?usp=drive_link


Et moi qui passe des heures a trouver 2 accords...


 

  • Confused 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2023 à 09:33, Caribou a dit :

:lol:

Même pas sûr pour le besoin d'identification/idole. Une illustration :
https://www.presse-citron.net/cette-influenceuse-generee-par-ia-gagne-1-000-e-par-pub-voici-son-incroyable-histoire/

On pouvait penser que le modèle économique des "influenceurs" tenait à la fausse proximité qui se crée entre l'influenceur et ses cibles, mais même pas. Même quand c'est du fake à 100%, et ceci étant clairement affiché, ça marche toujours...
 

 

J'étais a peu près sur que ça existait, tu l'as trouvé 😅pas sur que ça se generalise pour autant à l'intégralité de la création artistique.

Effectivement pour faire de la fausse musique sur spotify il y en aura de l'IA.

Une star IA en hologramme ca va remplir un stade quelques fois.

Mais l'humain retournera vite au besoin de réel pour cela. 

Après c'est sur que ça va durcir la demande et reduire l'offre humaine

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est déjà le cas dans la musique au japon: https://www.telerama.fr/sortir/ia,-cette-chanteuse-japonaise-a-limpalpable-talent,n5688832.php

 

En plus des compositeurs de jingles et autres sound designer, les musiciens de studios peuvent aussi s'inquiéter, Google a sorti il y a quelques mois une IA qui génère un backing track juste à partir d'un chant acapela.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je craque pour le GAS indirect.

C'est bien plus sournois que le GAS direct, celui qui vous habite, qui est assis sur votre épaule et vous murmure des "C'est pas ce que tu voulais... Mais elle complémenterait drôlement bien ta 5 cordes!", "Pas cher en plus!", "Je pense que ça va partir vite, on en voit pas souvent des comme ça...", etc.

On le connais bien ce GAS-là, bavard comme une pie, il s'arrête rarement pour reprendre son souffle ou nous laisser le temps de re-remplir le porte-monnaie. On passe une vie à essayer de le mettre en sourdine, mais il est toujours là, dans le brouhaha des pensées qui tournent en arrière-plan, celles sur lesquelles on a mis un passe-bas, une réverbe et un coup de panning extrême pour l'éloigner le plus loin possible.

Non, le GAS indirect, c'est autre chose. Il n'est pas là. Je ne l'entends pas, il arrive furtivement tel un oiseau de proie. Son ombre plane au-dessus des sujets auxquels je participe et j'ai même souvent l'impression d'y résister, du moins momentanément. Il s'immisce dans mes affaires de la sorte:

  • Jour 1 - Tiens! on parle de la pédale X ici, je la connais mais je ne l'ai jamais acheté. Je ne vais pas répondre. Je ne vais pas m'intéresser, je suis fort. 
  • Jour 2- Pas trop de réponses dans ce sujet... Je relis la question. J'ai du travail, je bosse. Temps mort. Je cherche le PDF de la notice de la pédale. L'ombre... 
  • Jour 3 - je réponds dans le sujet, je verifie mes sources, en discute avec un pote. j'en écris un paquet, j'ai l'impression d'avoir aider. La lumière...
  • Jour 4 - je suis investi maintenant, je retourne fréquemment dans le sujet. J'y pense pas mal. La nuit surtout. L'ombre est là, le vautour sent mon trouble, c'est maintenant un jeu de patience.

Ses grands yeux cruels sont fixés sur moi. Le marketing ciblé des publicités qui hantent les différents sites sur lesquels je passe est son allié; depuis que j'ai cherché le PDF de la notice, les bannières et bandeaux me précèdent où que j'aille sur le web. L'image de la pédale est partout, je ne peux y échapper. Il me piste silencieusement, il me survole et suit mes traces dans les miettes des cookies.

La lecture du PDF c'était la pomme de Blanche Neige, une bouchée suffit. Le poison est en moi, une lutte manichéenne intérieure épuise mes forces. Je n'en ai pas l'utilité, je ne l'achèterai pas. Va-t'en! La lumière triomphe, mais pour combien de temps... Il m'observe d'un seul oeil, j'ai l'impression d'être transparent, à nu, il voit clair dans les méandres de mon cerveau, comme en plein jour. Radiologue d'un instant, il prends le cliché: FOMO (the fear of missing out - la peur de passer à côté). Mon talon d'Ac-hille* est exposé! Ce putain de GAS indirect s'adapte et change de forme avec aisance, l'oiseau se fait flèche, mais je ne m'en rends pas compte évidemment. La vie continue dans la lumière, dans l'ignorance totale de la présence du projectile qui se dirige vers moi.

Sachant tout cela, on pourrait se demander comment je passe de proie à victime... C'est tout simple.

Exemple 1: email de la marque de la pédale - série limitée de la pédale X. J'entends à peine l'impact, je ne sens aucune douleur et pourtant la pointe est figée dans mon talon, je ne vois même pas l'empennage en rémiges de vautour qui me nargue comme le sourire narquois d'un vainqueur prétentieux. Une fièvre hallucinatoire m'envahit, éclipsant totalement ma résistance. Ma garde est baissée, moment sombre pour ma volonté. Je ne sors de cette torpeur qu'à l'instant où je reçois un mail de confirmation d'achat. L'air abasourdi, je découvre la carte bleue dans ma main et cherche inutilement dans la pièce celui ou celle qui m'a poussé. Le reflet de ma tête d'abruti dans l'écran du laptop en dit long... Bis repetita. J'avais pourtant écrit:

Citation

Je suis en rémission/sevrage de GAS pedalier depuis un moment. Je n'ai donc ni la MOOD, ni la MOOD MKII.

Exemple 2: je participe il y a quelque jours à un sujet sur les pédales de synth. Je parle beaucoup du Korg MS-20 et j'écris:

Citation

Je ne préconise à aucun moment dans mon post d'acheter un synthé physique. Perso, je ne l'ai pas fait.

Et... J'ai acheté un MS-20 full size hier soir, série limitée. Ma participation au sujet telle une goutte de sang dans l'océan a attiré ce putain de requin de GAS indirect et la FOMO a fait le reste. Why so weak?!

giphy.gif

 

*Obligé d'écrire le mot bizarrement à cause de la similitude avec une marque à ne pas citer.

Edited by glen
  • Like 3
  • Haha 7
Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2023 à 12:58, glen a dit :

Je craque pour le GAS indirect.

C'est bien plus sournois que le GAS direct, celui qui vous habite, qui est assis sur votre épaule et vous murmure des "C'est pas ce que tu voulais... Mais elle complémenterait drôlement bien ta 5 cordes!", "Pas cher en plus!", "Je pense que ça va partir vite, on en voit pas souvent des comme ça...", etc.

On le connais bien ce GAS-là, bavard comme une pie, il s'arrête rarement pour reprendre son souffle ou nous laisser le temps de re-remplir le porte-monnaie. On passe une vie à essayer de le mettre en sourdine autant que possible, mais il est toujours là, dans le brouhaha des pensées qui tournent en arrière-plan, celles sur lesquelles on a mis un passe-bas, une réverbe et un coup de panning extrême pour l'éloigner le plus loin possible.

Non, le GAS indirect, c'est autre chose. Il n'est pas là. Je ne l'entends pas, il arrive furtivement tel un oiseau de proie. Son ombre plane au-dessus des sujets auxquels je participe et j'ai même souvent l'impression d'y résister, du moins momentanément. Il s'immisce dans mes affaires de la sorte:

  • Jour 1 - Tiens! on parle de la pédale X ici, je la connais mais je ne l'ai jamais acheté. Je ne vais pas répondre. Je ne vais pas m'intéresser, je suis fort. 
  • Jour 2- Pas trop de réponses dans ce sujet... Je relis la question. J'ai du travail, je bosse. Temps mort. Je cherche le PDF de la notice de la pédale. L'ombre... 
  • Jour 3 - je réponds dans le sujet, je verifie mes sources, en discute avec un pote. j'en écris un paquet, j'ai l'impression d'avoir aider. La lumière...
  • Jour 4 - je suis investi maintenant, je retourne fréquemment dans le sujet. J'y pense pas mal. La nuit surtout. L'ombre est là, le vautour sent mon trouble, c'est maintenant un jeu de patience.

Ses grands yeux cruels sont fixés sur moi. Le marketing ciblé des publicités qui hantent les différents site sur lesquels je passe sont ses alliés; depuis que j'ai cherché le PDF de la notice, elles me précèdent où que j'aille sur le web. L'image de la pédale est partout, je ne peux y échapper. Il me piste silencieusement, il vole un peu plus bas et suit mes traces dans les miettes des cookies.

La lecture du PDF c'était la pomme de Blanche Neige, le poison est en moi, une lutte manichéenne intérieure épuise mes forces. Je n'en ai pas l'utilité, je ne l'achèterai pas. Va-t'en! La lumière triomphe, mais pour combien de temps... Il m'observe d'un seul oeil, j'ai l'impression d'être transparent, à nu, il voit clair dans les méandres de mon cerveau comme en plein jour, radiologue d'un instant, il prends le cliché: FOMO (the fear of missing out - la peur de passer à côté). Mon talon d'Ac-hille* est exposé! Ce putain de GAS indirect s'adapte et change de forme avec aisance, l'oiseau se fait flèche, mais je ne m'en rends pas compte évidemment. La vie continue dans la lumière, dans l'ignorance totale de la présence du projectile qui se dirige vers moi.

Sachant tout cela, on pourrait se demander comment je passe de proie à victime... C'est tout simple.

Exemple 1: email de la marque de la pédale - série limitée de la pédale X. j'entends à peine l'impact, je ne sens aucune douleur, je ne vois même pas l'empennage en rémiges de vautour qui me nargue comme le sourire narquois d'un vainqueur prétentieux. Une fièvre hallucinatoire m'envahit, éclipsant totalement ma résistance. Ma garde est baissée, moment sombre pour ma volonté. Je ne sors de cette torpeur qu'à l'instant où je reçois un mail de confirmation d'achat. L'air abasourdi, je découvre la carte bleue dans ma main et cherche inutilement dans la pièce celui ou celle qui m'a poussé. Le reflet de ma tête d'abruti dans l'écran du laptop en dit long... Bis repetita. J'avais pourtant écrit:

Exemple 2: je participe il y a quelque jours à un sujet sur les pédales de synth. Je parle beaucoup du Korg MS-20 et j'écris:

Et... J'ai acheté un MS-20 full size hier soir, série limitée. Ma participation au sujet telle une goutte de sang dans l'océan a attiré ce putain de requin de GAS indirect et la FOMO a fait le reste. Why so weak?!

giphy.gif

 

*Obligé d'écrire le mot bizarrement à cause de la similitude avec une marque à ne pas citer.

Tu n'as plus qu'à monter un groupe de Gaseurs anonymes. Ah pardon, ce groupe existe déjà: Onlybass qu'il s'appelle.. :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2023 à 11:24, Karmacoma a dit :

Le concept remonte au moins au milieu des années 90 avec "Sharon Apple" dans la série Macross Plus une iA star, chanteuse virtuelle, holographique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...