Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

C'est con, c'est un sujet important et parler de "bois de rose" décrédibilise tout le sujet.

Suite à nos quelques échanges j'ai posé 2/3 questions à mon très cher paternel, qui vit à Madagascar... Et pour confirmer le tout, le bois de rose, à Madagascar, correspond notamment à certaines espèces de Dalbergia.

Quelques recherches sur wikipedia et autres google plus tard et zou...

1906642.jpgboisderoselarge.jpg

Et j'arrête tout de suite les gens: Ce n'est pas du Padouk, ni du purpleheart. C'est un bois en danger.

Par contre... Que les journalistes aient confondu palissandre et bois de rose (vu que visiblement ils n'ont pas compris que bois de rose, en anglais, c'est bois de rose), il est fort possible qu'ils parlaient de tous les types de palissandres de Madagascar... Ok, les palissandres... c'est souvent une bonne partie des Dalbergia, mais le bois de rose ne fait pas partie des palissandres... Donc ça sent la confusion journalistique.

Ils ont Arte là bas ? :D

Ils ont TV5 monde, et y'a pas mal de trucs d'Arte qui passent... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos ;)

Sinon je craque pour mon implant dentaire en place. L'anesthésie ne fait plus effet et je sens quasiment rien, la doc m'a dit que si ça se trouve j'aurais même pas besoin de prendre les antalgiques qu'elle m'a prescrit vu comme l'opération s'est déroulée sans problème.

Par contre je suis privé de natation pendant 1 mois :( Ca va être dur !

Link to comment
Share on other sites

Locale (en tout cas pour moi). La c'était une prémolaire qu'il a fallu extraire et remplacer, mais même quand je me suis fait extraire des molaires pour laisser de la place aux dents de sagesse, c'était en local (deux par deux). Mais je crois pas qu'on puisse faire de généralités, le contexte joue vachement pour ce genre d'intervention si j'ai bien compris : qualité de l'os, de la machoire, des dents adjacentes, emplacement dans la bouche avec proximité ou non des sinus, etc...

Link to comment
Share on other sites

Pour être accablé par la chaleur depuis mon réveil à l'aube, au moins quand il fait 15° je fais quelque chose de mes journées

A Nancy même combat. Il est 23h, il fait 30°, pas un poil de vent. Je meurs ...

https://fr.style.yahoo.com/post/123359578010/yahoopourellesexclu-yahoopartner-lastuce

J'attends que ma bouteille finisse de geler et je teste.

Link to comment
Share on other sites

j'avais une fausse clim comme ça au bureau à Carcassonne ........un gros boitier avec un gros ventilo et une réserve pour des glaçons.......l'air passait dessus et se refroidissait ....550566257374a757ce42dabaa05651e4e2d798V3... plutôt efficace.......

maintenant vu mon grand âge j'ai récupéré une vieille clim portable et elle a repris du service

440535clim1.jpg

700253clim2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour la confiance de Mappy en mes mollets.

Je regarde pour un itinéraire à vélo Toulouse-Clisson (un projet en tête), le site m'annonce: 41h34, 623km.

La ligne suivante (Départ : Lundi 6 Juillet à15h11 - Arrivée : Mercredi 8 Juillet à 8h44) m'a bien fait marrer.

Tranquille, quoi.

Link to comment
Share on other sites

Yes, Seb! Vraisemblablement pas l'année prochaine, histoire de me chauffer un peu avant le long du Canal du Midi, mais un projet à mûrir. Le mieux étant de faire ça à plusieurs. Allez, rejoins-moi!

BassGyver: j'ai fait le même constat, l'an dernier. Une voiture à garer en centre-ville, c'est plus un nid à emmerdes qu'autre chose (déjà, le temps de trajet pour aller bosser était souvent le même qu'à vélo si on tenait compte du temps pour se garer en rentrant, et le stress en bonus), et j'ai estimé de pas en avoir assez l'usage pour la garder et l'entretenir. Mon voisin (un mécano, ce qui a aussi pesé dans la décision) l'a récupérée en l'état pour pas cher et en toute transparence.

Au final, c'est lui qui l'entretient et je peux lui emprunter le week-end (ce que je n'ai eu à faire qu'une fois en un an) ^_^

Edited by Alabsanthe
Link to comment
Share on other sites

Bien cool, ça! La Logistique... Punaise, rien que le terme me fait peur, et pourtant je suis dans le transport. Mais heureusement que je n'ai qu'à tirer des trains, c'est déjà bien assez le chantier ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu unpinned this topic
  • Cagneu pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...