Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

Recommended Posts

Posted
Le 20/09/2024 à 17:46, Dmonweb a dit :

Pour le parcours de ce gars :

J'ai l'impression d'être passé complètement à côté de ces 20 dernières années... Incroyable...

Ça vaut le coup de tenir les 6 épisodes.

J'en suis à l'épisode 3 et en effet c'est vraiment passionnant. J'écoutais beaucoup de rap à la grande époque d'Ideal J et du 113, et je n'avais jamais eu l'idée de chercher qui était derrière ces prods incroyables.

• Like 1
Posted
Le 22/09/2024 à 22:17, RobTheMob a dit :

J'en suis à l'épisode 3 et en effet c'est vraiment passionnant. J'écoutais beaucoup de rap à la grande époque d'Ideal J et du 113, et je n'avais jamais eu l'idée de chercher qui était derrière ces prods incroyables.

J'ai jamais été fan de 113 (suis de l'école 90's, assassin tout ça... les bonnes heures de l'armée) mais de savoir que c'est un ado dans sa piaule qui a fait 10 ans de zik... Whaaa. Belle claque !

Attend de voir les épisodes qui suivent, là, c'est que l'apéro !

Posted (edited)
Le 23/09/2024 à 07:51, AdHoK a dit :

J'ai juste regardé celui où est évoqué le lien (ou plutôt le fossé) entre rap et électro et comment DJ Mehdi s'est affranchi de ces clivages. 

Alors, regarde ne serait ce que le premier épisode... Fabriquer son sampleur entre 2 boutons d'acné... Ça donne envie de voir la suite.... :)

Et il y a toute la photographie sociale de notre "made in France" qui va avec.

Edited by Dmonweb
Posted
Le 23/09/2024 à 15:30, Joel a dit :

Craqué pour avoir démissionné d'un CDI pour accepter un CDD vachement bien payé avec plein de jours de vacances 😁

Félicitations au nouveau retraité alors !

• Haha 1
Posted
Le 23/09/2024 à 15:30, Joel a dit :

Craqué pour avoir démissionné d'un CDI pour accepter un CDD vachement bien payé avec plein de jours de vacances 😁

Cool tu vas pouvoir te lancer dans la pâtisserie en autodidacte!😁

• Haha 2
Posted
Le 20/09/2024 à 17:46, Dmonweb a dit :

Pour le parcours de ce gars :

J'ai l'impression d'être passé complètement à côté de ces 20 dernières années... Incroyable...

Ça vaut le coup de tenir les 6 épisodes.

Merci pour ce moment musical et memorial 🙏🏾

• +1 1
Posted
Le 23/09/2024 à 09:05, Dmonweb a dit :

Attend de voir les épisodes qui suivent, là, c'est que l'apéro !

Yes, ben j'ai binge watché la série. C'est mieux que du Netflix formaté. Faut quand même être con (ou stone) pour s'assoir sur une verrière et s'étonner que ça puisse casser...

Posted
Le 25/09/2024 à 22:49, AdHoK a dit :

Yes, ben j'ai binge watché la série. 

Incroyable quand même sa life hein ?

Je connaissais même pas son nom la semaine dernière !

Rien que de penser à Pantera, le furoncle et l'imprimante (cf leurs vidéos de tournées), aïe aïe aïe la verrière :D

Posted
Le 26/09/2024 à 08:30, Dmonweb a dit :

Et cette précocité, à comparer à celle de Stevie Wonder, des gamins touchés par la grâce... 

• +1 2
Posted

Je me suis regardé les 6 épisodes de la série sur DJ Mehdi, je le connaissais de nom mais je me suis pris une claque

Dans un autre style, il y a un film de 2H20 sur Max sur la vie de Steve Van Zandt,  lui aussi il a eu une vie assez incroyable

• Thanks 1
Posted (edited)

"Pour nous c'est le savant fou, On va chercher notre potion chez le Druide"

:D 

Edited by SpeeRoo
Posted

Des ouvriers sont venus poser un vélux chez moi aujourd'hui. Evidemment c'est posé de traviole, en argumentant que le toit n'est pas droit. J'en ai ras-le-bol à un point assez élevé, de ce type de justification.

• Like 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Posted
Le 26/09/2024 à 10:12, agrume a dit :

Je me suis regardé les 6 épisodes de la série sur DJ Mehdi, je le connaissais de nom mais je me suis pris une claque.

Je viens de terminer le dernier épisode, mais merde, c'est bouleversant. Quelle vie, quelle carrière, et quel amour de la musique. C'est un put@#n de chef-d'œuvre ce documentaire.

Posted

J'ai chopé un put.. de grippe donc je  bouffe de la télé: je viens de regarder un doc sur la vie de Jean Louis Aubert sur C+ : ce mec respire l'humanité, que c'est bon par les temps qui courrent : Super Doc !!!!!

Posted
Le 26/09/2024 à 08:30, Dmonweb a dit :

Je connaissais même pas son nom la semaine dernière !

Pareil, je suis ni rap ni electro (pas plus que ça quoi...) et j'ai binge watch la série. Quel voyage !

Posted
Le 27/09/2024 à 19:04, RobTheMob a dit :

Je viens de terminer le dernier épisode, mais merde, c'est bouleversant. Quelle vie, quelle carrière, et quel amour de la musique. C'est un put@#n de chef-d'œuvre ce documentaire.

Vu la hype dessus je me demande si ce n'est pas le documentaire qui est surtout bien foutu ?