Jump to content

Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?


RobTheMob

Recommended Posts

Le 29/09/2024 à 15:58, Kamiko a dit :

Vu la hype dessus je me demande si ce n'est pas le documentaire qui est surtout bien foutu ? 

Excellemment bien foutu, mais complètement au service de son sujet. Je vous invite à lire la longue interview du réal, qui faisait partie de la vie de Mehdi, et qui apporte beaucoup de lumière sur le taf réalisé, hyper intéressant

https://www.abcdrduson.com/interviews/thibaut-longeville-dj-mehdi/

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour un logiciel...DiskDrill.

 

J'étais parti pour vendre un lot de vieux disques durs au rabais...et je sais pas pourquoi (enfin si... Grosse période anti pubs, anti données, mort aux Gafam, et hacking en général...sale ado anarcho quoi) je me suis dit

et si j'allais fouiller en profondeur, même après formatage (en version longue depuis Windows), histoire de voir ce qu'on peut tracer ?

 

Vache...

Je viens de redécouvrir 5 ans de compo musique MIDI de 96 a 2001 :blink: et des vieilles compos de mes anciens groupes, jusqu'en 2002... Même mon premier concert de 1992….

La bestiole est capable de retrouver jusqu'à 6 ou 7 partitions... Ça fait beaucoup beaucoup beaucoup de données... Et c'est assez... Rigolo en fait.

C'est con,mon "meilleur" disque (la période juste après) est mort physiquement. Je crois que je vais tenter une dépanne a l'ancienne avec tournevis et chalumeau.

Le plus drôle c'est (a part les photos de moi tout nu avec une chaise, des cordes et une paella), c'est quand j'ai récupéré toute la vie d'un mec a qui j'ai acheté un pc d'occasion, il y a 6/7 ans...

 

Intéressante sa vie avec son avocat...

Ou pas d'ailleurs... :lazy:

 

Faites gaffe a vos vies les gars...

 

Et pour effacer définitivement un disque dur, un petit logiciel gratos : Hard Disk Low Level Format... (Je suis pas certain que la fonction clean -format - partition du prompteur de commande Windows soit très efficace... Vu ce que j'ai pu récupérer)

 

Là au moins vous êtes peinard. :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2024 à 11:20, Dmonweb a dit :

 (Je suis pas certain que la fonction clean -format - partition du prompteur de commande Windows soit très efficace... Vu ce que j'ai pu récupérer)

C'est certain, le formatage "normal" n'efface pas grand chose.

Comme dit Frenchsting, pour être sûr de son coup il faut faire plusieurs passes, plusieurs de 0, plusieurs de 1 et plusieurs de 1 et 0 aléatoires. Il y a des lignes de commande pour ça (en tous cas pour Linux, mais je suppose qu'il y a l'équivalent pour Windows).

Perso je le faisais à chaque fois que j'ai revendu un ordi avec son disque dur. Bon, maintenant je me contente de transvaser les disques sur le nouvel ordi quand j'en change, c'est plus simple (et plus économique).

Je me demande par contre comment ça se passe avec les SSD. Il  ya une rémanence quelconque ou bien il suffit de repasser dessus ?

Edited by Caribou
Link to comment
Share on other sites

Gros craquage.

Il y a deux jours je décide de lancer officiellement mon activité de mixage, enregistrement, que j'ai appelé Backline Le Studio. Je fais deux trois publications sur Facebook pour annoncer cela et la ... Bim.

Facebook désactive mon compte Facebook personnel, et toutes mes pages (à savoir la page de mon podcast Backline L'interview), sous prétexte que ma nouvelle page nommée Backline Le Studio ne répond pas au règles de Facebook.

Je me connecte à la dite page, Instagram me lance une procédure où je dois réaliser un selfie vidéo pour je pense prouver la réalité de ma personne.

Mon compte Instagram Backline Le Studio est réactivité, avec un mail d'excuse pour la gêne occasionnée.

Par contre, mes autres comptes sont eux toujours désactivés. Je n'ai plus accès à mes contacts Messenger, la page de mon podcast est bloquée (j'ai des sorties à annoncer...), vu que mon compte est bloqué je ne peux plus poster sur les pages de mes groupes de musique....

Je suis complètement bloqué, il n'y a aucun formulaire de contact où faire une réclamation.

Toute tentative de solution me ramène à la même page d'aide de Facebook qui ne donne aucune solution.

J'ai trouvé un formulaire qui avait rien a voir, une personne m'a répondu en anglais d'aller voir l'aide.... Qui ne donne pas de solution.

J'ai essayé d'envoyer un mail à une adresse trouvé sur un forum... Qui ne fonctionne pas.

Je suis dégouté, et je sais pas quoi faire.

A part envoyer un recommandé au siège de Facebook, et j'ai du mal à croire que ça puisse aboutir.

 

  • Confused 1
  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2024 à 22:37, Dmonweb a dit :

Ça se vend moins bien...

Il existait ou existe toujours UltimateBootCD qui permet de faire ça, gratuitement 

@arbazer Désolé pour toi. Quand je vois les déboires liés aux réseaux (pseudo) sociaux, je suis tellement heureux de n'avoir que LinkedIn (et de ne pas m'en servir). Même si je n'oublie pas que certains sont obligés de les utiliser.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2024 à 11:20, Dmonweb a dit :

Pour un logiciel...DiskDrill.

 

J'étais parti pour vendre un lot de vieux disques durs au rabais...et je sais pas pourquoi (enfin si... Grosse période anti pubs, anti données, mort aux Gafam, et hacking en général...sale ado anarcho quoi) je me suis dit

et si j'allais fouiller en profondeur, même après formatage (en version longue depuis Windows), histoire de voir ce qu'on peut tracer ?

 

Vache...

Je viens de redécouvrir 5 ans de compo musique MIDI de 96 a 2001 :blink: et des vieilles compos de mes anciens groupes, jusqu'en 2002... Même mon premier concert de 1992….

La bestiole est capable de retrouver jusqu'à 6 ou 7 partitions... Ça fait beaucoup beaucoup beaucoup de données... Et c'est assez... Rigolo en fait.

C'est con,mon "meilleur" disque (la période juste après) est mort physiquement. Je crois que je vais tenter une dépanne a l'ancienne avec tournevis et chalumeau.

 

Le plus drôle c'est (a part les photos de moi tout nu avec une chaise, des cordes et une paella), c'est quand j'ai récupéré toute la vie d'un mec a qui j'ai acheté un pc d'occasion, il y a 6/7 ans...

 

Intéressante sa vie avec son avocat...

Ou pas d'ailleurs... :lazy:

 

 

Faites gaffe a vos vies les gars...

 

Et pour effacer définitivement un disque dur, un petit logiciel gratos : Hard Disk Low Level Format... (Je suis pas certain que la fonction clean -format - partition du prompteur de commande Windows soit très efficace... Vu ce que j'ai pu récupérer)

 

Là au moins vous êtes peinard. :)

Salut Dmonweb, et la destruction physique ça marche ou pas ? (masse, acide chlorhydrique, ...)

Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2024 à 11:20, Dmonweb a dit :

Pour un logiciel...DiskDrill.

 

J'étais parti pour vendre un lot de vieux disques durs au rabais...et je sais pas pourquoi (enfin si... Grosse période anti pubs, anti données, mort aux Gafam, et hacking en général...sale ado anarcho quoi) je me suis dit

et si j'allais fouiller en profondeur, même après formatage (en version longue depuis Windows), histoire de voir ce qu'on peut tracer ?

 

Vache...

Je viens de redécouvrir 5 ans de compo musique MIDI de 96 a 2001 :blink: et des vieilles compos de mes anciens groupes, jusqu'en 2002... Même mon premier concert de 1992….

La bestiole est capable de retrouver jusqu'à 6 ou 7 partitions... Ça fait beaucoup beaucoup beaucoup de données... Et c'est assez... Rigolo en fait.

C'est con,mon "meilleur" disque (la période juste après) est mort physiquement. Je crois que je vais tenter une dépanne a l'ancienne avec tournevis et chalumeau.

 

Le plus drôle c'est (a part les photos de moi tout nu avec une chaise, des cordes et une paella), c'est quand j'ai récupéré toute la vie d'un mec a qui j'ai acheté un pc d'occasion, il y a 6/7 ans...

 

Intéressante sa vie avec son avocat...

Ou pas d'ailleurs... :lazy:

 

 

Faites gaffe a vos vies les gars...

 

Et pour effacer définitivement un disque dur, un petit logiciel gratos : Hard Disk Low Level Format... (Je suis pas certain que la fonction clean -format - partition du prompteur de commande Windows soit très efficace... Vu ce que j'ai pu récupérer)

 

Là au moins vous êtes peinard. :)

Hard disk low level format n'est que pour PC, quelqu'un connaît l'équivalent pour Mac (personne n'est parfait) ?

Link to comment
Share on other sites

@NewCalBassistDi Marzio Dp 122. J'ai laissé le micro chevalet d'origine, coup de chance il se marie très bien avec (j'ai juste du inverser la phase). Sur ce modèle le micro chevalet a des plots réglables comme le DiMarzio, donc si on sait pas on dirait que j'ai acheté la paire 😉

J'ai d'autres mods prévus mais je fais au compte goute, je ferai peut-être un topic dédié si ça aboutit :

  • faire faire une cale pour le talon digne de ce nom, car mon bricolage fonctionne mais n'est pas très académique,
  • un push/pull sur le volume pour mettre en parallèle les bobines du micro P, et ainsi avoir plus de possibilités sur les configs PJ ensemble
  • un sélecteur 4 position P, PJ en série, PJ en parallèle, J seul, et un master volume, comme sur ma Dingwall Super PJ

J'avais installé un chevalet Fender HiMass aussi.

En vrai j'en n'ai pas besoin mais ça m'occupe :D

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/10/2024 à 09:26, Captaincap a dit :

Salut Dmonweb, et la destruction physique ça marche ou pas ? (masse, acide chlorhydrique, ...)

Si tu veux vraiment détruire de la donnée numérique, la destruction physique, il n'y a rien de mieux : perceuse, marteau, presse... Tout l'art de la torture moyen-àgeuse ! :butcher:

(Edith Dans l'absolu, destruction de l'Eprom de la carte pcb ET destruction de la galette)

Mais comme tout bon écolo, pas d'acide ! c'est pas gentil pour les pingouins et les arbres. :mouton:

 

DiskDrill (récupération) est un logiciel qui vient de Mac... Il serait étonnant qu'il ne propose pas pas un logiciel d'effacement, je n'ai pas regardé...

 

Le 03/10/2024 à 06:58, arbazer a dit :

 

Facebook désactive mon compte Facebook personnel, et toutes mes pages (à savoir la page de mon podcast Backline L'interview), sous prétexte que ma nouvelle page nommée Backline Le Studio ne répond pas au règles de Facebook.

 

Ça correspond a quelle règle précisément ??? 

 

Facebook France :

6, rue Ménars

75002 Paris

05 35 40 89 86

Les 2 derniers étages de l'immeuble.

 

On notera pour le fun que le siège social d'Alibaba est à la même adresse. (Edith Silicon Sentier... Toute la Tech Française est au même endroit. Tu regardes qui mange avec qui le midi, qui va sauter qui entre 2 réunions et tu peux faire un chouette article de presse, voir un joli CV pour la DGSI :D)

 

Mieux qu'un recommandé, un coup de téléphone...

 

- N'oublie JAMAIS cette phrase quand tu négocies / défends ta croûte avec une entreprise : aucun CONTRAT n'est au dessus de la LOI -

Si tu as besoin d'un coup de main, on se MP... Hé hé hé.... :diablo:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 03/10/2024 à 10:02, TFPK a dit :

J'avais installé un chevalet Fender HiMass aussi.

En vrai j'en n'ai pas besoin mais ça m'occupe :D

J'ai eu les 2 sur ma Squier PJ VM... Je n'ai entendu aucune différence !

Et j'ai gardé celui d'origine du coup... Pour le look... Bien que maintenant, le Fender lui irait mieux après refinished.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/10/2024 à 12:08, Dmonweb a dit :

J'ai eu les 2 sur ma Squier PJ VM... Je n'ai entendu aucune différence !

J'ai pas pu comparer, celui d'origine sur la basse quand je l'ai achetée était tordu, la tôle n'était pas en contact avec la table sur toute la surface :S

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/10/2024 à 12:02, Dmonweb a dit :

Si tu veux vraiment détruire de la donnée numérique, la destruction physique, il n'y a rien de mieux : perceuse, marteau, presse... Tout l'art de la torture moyen-àgeuse ! :butcher:

(Edith Dans l'absolu, destruction de l'Eprom de la carte pcb ET destruction de la galette)

Mais comme tout bon écolo, pas d'acide ! c'est pas gentil pour les pingouins et les arbres. :mouton:

 

DiskDrill (récupération) est un logiciel qui vient de Mac... Il serait étonnant qu'il ne propose pas pas un logiciel d'effacement, je n'ai pas regardé...

 

Ça correspond a quelle règle précisément ??? 

 

Facebook France :

6, rue Ménars

75002 Paris

05 35 40 89 86

Les 2 derniers étages de l'immeuble.

 

On notera pour le fun que le siège social d'Alibaba est à la même adresse. (Edith Silicon Sentier... Toute la Tech Française est au même endroit. Tu regardes qui mange avec qui le midi, qui va sauter qui entre 2 réunions et tu peux faire un chouette article de presse, voir un joli CV pour la DGSI :D)

 

Mieux qu'un recommandé, un coup de téléphone...

 

- N'oublie JAMAIS cette phrase quand tu négocies / défends ta croûte avec une entreprise : aucun CONTRAT n'est au dessus de la LOI -

Si tu as besoin d'un coup de main, on se MP... Hé hé hé.... :diablo:

J'ai essayé de trouver un téléphone mais tout sonne non attribué....

Link to comment
Share on other sites

Le 03/10/2024 à 15:56, arbazer a dit :

J'ai essayé de trouver un téléphone mais tout sonne non attribué....

Ils sont pas fous... 
La standardiste Facebook... Imagine la pauvre qui doit répondre a toute la fange qui y traîne...

Il y a un 08 payant pour les contacter : plus que probable une boite vocale qui te mène en impasse.

 

J'iamgine que tu as du voir ceci :
https://technologie.toutcomment.com/article/comment-contacter-facebook-france-13589.html

 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/10/2024 à 17:04, Dmonweb a dit :

Ils sont pas fous... 
La standardiste Facebook... Imagine la pauvre qui doit répondre a toute la fange qui y traîne...

Il y a un 08 payant pour les contacter : plus que probable une boite vocale qui te mène en impasse.

 

J'iamgine que tu as du voir ceci :
https://technologie.toutcomment.com/article/comment-contacter-facebook-france-13589.html

 

J'ai écris à tous les mails de la page. Certains sont revenus car le mail n'existe pas... Les autres ont verra...

C'est bien la galère quand Facebook fait parti de ta vie professionnelle...

Link to comment
Share on other sites

Le 03/10/2024 à 12:02, Dmonweb a dit :

 

- N'oublie JAMAIS cette phrase quand tu négocies / défends ta croûte avec une entreprise : aucun CONTRAT n'est au dessus de la LOI -

 

Avec une entreprise OK, par contre n'oublie jamais qu'un contrat passé avec l'Etat n'engage généralement  que toi.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...