Jump to content

Recommended Posts

Posted
Il y a 20 heures, tonio a dit :

Pour ma curiosité, tu bouffes les frais de douanes à chaque fois ?

Nope, je suis en dessous de la centaine d'euros, ça passe à chaque fois...

Posted (edited)

Ca pique les frais de port mais je viens de recevoir mon jeu. Une corde de 170 en tirant c'est beau :):)

Au pire je peux installer un télésiège dans mon jardin avec.

Edited by growl
  • Like 1
  • Haha 4
  • 4 weeks later...
Posted

Mon colis est enfin en transit ! Depuis le 9 juin il était en "pre shipment" au bureau de l'USPS... 

En espérant que cette fois le colis reste intact et que la commande soit complète !

• 3 weeks later...
Posted (edited)

Hello,

Encore valable ces commandes Kalium ? Je me prendrai bien un jeu pour tester sur ma marcus v7 !

Je joue actuellement sur daddario nyxl que je trouve top mais super brillantes.

Louis

Edited by FunktString
Posted

Si tu remontes la conversation tu verras qu'on est plus des masses à vouloir prendre le risque de commander chez eux, malgré la qualité de ces cordes, ils sont clairement à côté de la plaque en terme de vente à distance.

Posted

Quelqu'un a déjà testé les cordes de chez Newtone? Il y a moyen d'avoir des jeux customs, et c'est en Grande-Bretagne... Le prix par jeu est équivalent, mais les frais de port sont corrects et (pour l'instant) pas de taxe...

Je me tenterais bien un jeu sur mesure dans les tirants proches du jeu Kalium.

• 1 month later...
Posted

Vous savez si ça se fait de prendre 4 cordes d'une marque et 1 corde d'une autre marque pour une basse ? Je dois m'attendre à des différences sonores perceptibles ?

En gros, je voudrais un jeu pour un Drop G# en 5 cordes en Extra-Long scale vu que c'est pour ma Dingwall. J'ai regardé Newtone et je m'en sors à 50€ pour un jeu custom.
Ceci dit, ça ne serait jamais qu'un 160 sur la code de G# et ensuite du 45-105 sur les autres cordes, donc pas forcément besoin d'un jeu full custom. Je peux prendre un jeu d'Addario EXL et une corde chez Newtone. Ca vous semble faisable ?

Posted
Le ‎19‎/‎06‎/‎2019 à 15:55, Djooh a dit :

J'ai eu des D'addario NYXL et à mon sens y'a pas vraiment de comparaison à avoir et c'est pas vraiment le sujet, pour moi les Kalium sont bien meilleures, la tension est top, le toucher et ont un super grain, j'ai pas eu mieux pourtant je suis un gros consommateur de marques de cordes, D'addario j'ai jamais kiffé et j'en ai testé plusieurs modèles. Si on commence à sortir nos propres références on va pas avancer des masses, on peu en rajouter pleins et chacun y trouve son compte de manière subjective, je trouve les Elixir vraiment top en terme de toucher/longévité, j'ai détesté du GHS Boomer, d'autres n'y verront que pour elles et n'aiment pas les Elixir.

je trouve les Elixir vraiment top en terme de toucher/longévité, j'ai détesté du GHS Boomer, d'autres n'y verront que pour elles et n'aiment pas les Elixir.

Tout moi ça j'adore GHS, Elixir j'ai jamais accroché ^^

• 3 years later...
Posted (edited)

J'ai un pote qui vit aux US, vous pensez que si je passe commande et l'envoi chez lui (il passe de temps en temps en France),l'envoi sera moins galere ?

EDIT: j'ai fait un up de 4ans sur le sujet ahahah

Edited by Go