Jump to content

Commande Groupée Kalium


Jazz Ad

Recommended Posts

Salut les gars.

Un mot en passant pour vous signaler que je n'ai plus de cordes en stock, tous les colis sont partis.

Je repasse fin de semaine pour un point en espérant que d'ici là vous aurez tous tout reçu.

Désolé du retard et merci de votre patience.

@+

Tu vois Jazz, c'est tout ce qu'on demandait au final, un petit post.

Cordes reçu, merci, on oublie cette histoire et on passe à autre chose :)

Mais elles ont plutôt intérêt à sonner ces fichus cordes sinon ça va jazzer :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Jeu de 41/102 monté sur Roscoe Beck. Comment dire ? Là tout de suite à chaud, beaucoup moins de tension sous les doigts par rapport à un 40/100 nikel D'addario. Le truss apprécie. Au niveau sonore, c'est assez mat, doux, enrobé. ça sonne vintage. ça me fait penser aux Ernie Ball Slinky.
J'aurais l'impression d'avoir un micro démagnétisé. Comme si je comparais la même basse avec quelques années d'écart. Je sens moins le besoin de fermer la tona. Les aigus sont pas mal filtrés.
J'aime..pour l'instant.
A mon avis c'est des cordes qui peuvent se monter en traversant sans problème.

Evilvince: avec ces cordes tu vas pouvoir faire des bends d'au moins 2 tons :lollarge:

Édit: bon je m'étais trompé. J'étais en série et pas en parallèle. Mais bon elles sont mat quand même. Un peu plus que les d'add.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Jeu de 41/102 monté sur Roscoe Beck. Comment dire ? Là tout de suite à chaud, beaucoup moins de tension sous les doigts par rapport à un 40/100 nikel D'addario. Le truss apprécie. Au niveau sonore, c'est assez mat, doux, enrobé. ça sonne vintage. ça me fait penser aux Ernie Ball Slinky.

J'aurais l'impression d'avoir un micro démagnétisé. Comme si je comparais la même basse avec quelques années d'écart. Je sens moins le besoin de fermer la tona. Les aigus sont pas mal filtrés.

J'aime..pour l'instant.

A mon avis c'est des cordes qui peuvent se monter en traversant sans problème.

Evilvince: avec ces cordes tu vas pouvoir faire des bends d'au moins 2 tons :lollarge:

Édit: bon je m'étais trompé. J'étais en série et pas en parallèle. Mais bon elles sont mat quand même.

Y'a déjà un topic dédié qui parle de ces cordes, ce serait plus adéquate d'en parler direct la-bas :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/77834-cordes-circle-k-kalium/

Link to comment
Share on other sites

Oui mais toi c'était prévu. :bleh:

Pour ma part, je n'ai pas encore testé. Vu que j'ai des Thomastik JF344 sur la Noguera et des D'Addario ETB92 sur la Vigier, et vu que c'est du flatwound increvable, je ne suis pas prêt de tester les Kalium.

Ah oui. On comprend pourquoi t'étais pas pressé de les recevoir.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello tout le monde,

Restant sans réponse de mon mail chez Kalium, je tape directement dans ce topic pour voir si quelqu'un à eu les mêmes besoins que moi :

Quel cordes chopper chez Kalium sachant que je souhaite jouer en accordage Do (C-F-a#-d#) ? j'avais pensé partir sur des BH-118-4BS ou BH-124-4BS mais l’appellation "Drop tuned" me fais tiquer...

Entendent ils par-là qu'il s'agit :

- d'un jeu avec une seule corde dropée (en général la plus grave...par exemple un jeu en DADG au lieu de EADG (comme chez RATM).

- ou bien qu'il s'agit simplement d'un jeu de cordes adapté pour le jeu complètement dropé, donc avec un écart classique 5 demi-tons entre toutes les cordes ?

Merci pour vos lumières !

http://store.kaliumstrings.com/index.php/electric-bass-guitar/shop-by-material/hybrid-bass-guitar/balanced-tension/standard-scale/4-string-sets/bh-118-4bs.html

http://store.kaliumstrings.com/index.php/electric-bass-guitar/shop-by-material/hybrid-bass-guitar/drop-tune-tension/bh-118-8ds.html

Link to comment
Share on other sites

Leurs jeux Drop-tuned sont bien juste pour les accordages ou seule la corde de Mi est droppée (type DADG/CGCF).

Faut que tu tapes dans les jeux "balanced" (tensions équilibrées sur toutes les cordes) ou alors "traditional" (tensions classiques), sachant qu'avec le mi en 118 ça a pas l'air de changer des masses les choses.

Du coup, les BH-118-4BS ou BH-124-4BS correspondent bien à ce que tu veux. (par contre dans tes liens tu as mis les BH-118-8DS qui ont l'air d'être des jeux drop-tuned pour 8 cordes :p)

Perso je partirai sur les 124 plutôt que les 118, mais j'ai une attaque sale et du coup j'ai besoin de tension !

Link to comment
Share on other sites

Salut Cassius,

je joue en Do standard aussi et j'avais pris ce jeu de cordes avec la commande groupée ;

130 4 String 34 to 35 Scale Length Balanced

mais la page internet a changé j'ai l'impression, je les retrouve pas.

et ça le fait nickel. Pour la façon dont je joue j'adore, après j'aime pas que les cordes soit super tendus, avec ce jeu je passe des bends sans soucis.

Si tu préfères des cordes moins tendu les 124 doivent bien le faire en tout cas. Les 118 j'aurais peur de trouver ça trop mou, mais en même temps ça peut apporter quelque chose au son sur du stoner si c'est ce que tu cherches.

En même temps je suis souvent surpris avec les discussions sur les forums ou je vois souvent des gens jouer grave avec des tirants que je trouve un peu faible, mais là pour le coup je trouve vraiment pas que ce soit dur ou trop tendu sous les doigts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...