Joel Posted October 20, 2020 at 05:15 PM Share Posted October 20, 2020 at 05:15 PM Oui ça flambe ..... il y a une MIJ vers chez moi à 190 balles. Faudrait voir à ne pas pousser mémé dans les orties quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted October 21, 2020 at 07:14 AM Share Posted October 21, 2020 at 07:14 AM J’ai trouvé une comparaison oc-2 vs oc-3 avec des soundclips. Ca pourra peut être aider certains à se décider: http://www.bass-pedals.com/boss-octaves-oc-2-vs-oc-3/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted October 22, 2020 at 08:45 PM Share Posted October 22, 2020 at 08:45 PM Ben j'ai justement trouvé un oc3 pas cher en attendant de trouver un oc2 à prix correct (made in Taiwan). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted October 29, 2020 at 03:59 PM Share Posted October 29, 2020 at 03:59 PM Pour imiter l'oc2, le markbass est parfait, et ne se trouve pas à des prix délirants. J'ai aussi un Valeton, clone à petite taille. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted October 29, 2020 at 04:10 PM Share Posted October 29, 2020 at 04:10 PM J'ai remis l'oc3 en vente directement car il ne me convient pas. Il est très bien mais pas pour ce que je recherche. Finalement mon ehx bass micro synth me convient beaucoup mieux avec son octaver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted November 1, 2020 at 06:51 PM Share Posted November 1, 2020 at 06:51 PM Certains d’entre vous ont il déjà essayé un T-rex quint machine? Elle m’intéresse bien mais on ne trouve que 2-3 avis sur le net et 2 vidéos pas hyper qualitatives. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikomikomike Posted November 2, 2020 at 02:14 PM Share Posted November 2, 2020 at 02:14 PM Enfin arrivée, j'ai pas eu le temps de tester encore....ce soir peut être après le télétravail 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mmarc Posted November 3, 2020 at 11:19 AM Share Posted November 3, 2020 at 11:19 AM Il y a 21 heures, nikomikomike a dit : Enfin arrivée, j'ai pas eu le temps de tester encore....ce soir peut être après le télétravail Alors ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted November 3, 2020 at 12:29 PM Share Posted November 3, 2020 at 12:29 PM Comparo OC5/OC2 par Gwizdala (j'ai pas maté la vidéo mais ça peut en intéresser certains) : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted November 3, 2020 at 02:28 PM Share Posted November 3, 2020 at 02:28 PM (edited) Si ça intéresse des gens sur Lyon, à la fin du confinement, on pourrait s’organiser un comparo. Chez moi j’ai un valeton OC10, un boss OC3 et un T-rex quint machine (qui est déjà bien différent comme concept) qui lui va arriver. Plus qu’à trouver un OC2, un OC5, un MXR, un markbass ou autre et on sera bien. Edited November 3, 2020 at 02:29 PM by sixela Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikomikomike Posted November 5, 2020 at 12:49 PM Share Posted November 5, 2020 at 12:49 PM Petit retour sur la Boss OC5. J'ai testé hier avec ma JB US 4 cordes branchée sur un ashdown studio junior équipée d'un petit HP. Avec le confinement je ne peux pas essayer dans la salle de répète au taf sur le 300w..... Premièrement le son est très musical, très doux dans les deux modes vintage ou poly et surtout assez "naturel" (j'ai eu un pog et un multieffet avec octaver). Cela ouvre pas mal de possibilités pour la composition d'un morceau et la place de la basse dans un projet musical. Elle peut se mettre sur le devant de la scène !! L'octave -2 est à régler avec parcimonie sinon on arrive vite avec un son un peu bouillie (mais je l'ai testée sur un petit ampli, à voir avec un gros char d'assaut). Le jeu aux doigts passe bien, celui au médiator encore mieux. Le slap dans les aigus ça passe mais je trouve pas ça super beau personnellement, ça bouffe un peu l'effet recherché, dans les graves c'est vraiment pas convaincant. L'effet demande de la "douceur" pour donner toute son amplitude. Perso je préfère le mode vintage ça sonne très 70's. Je retrouve l'esprit du pog mais en plus versatile, naturel et simple (je n'ai jamais réussi à bien le faire sonner le pog !!! et j'ai revendu rapidement). Le mode poly rajoute une touche très "orgue". Un effet qui peut vite être indispensable tellement il gonfle et sublime une ligne mélodique. Bref je suis assez conquis par cette petite pédale. Une fois la pédale débranchée, j'ai trouvé le son de ma basse tout "petit" et "fade".... Je n'ai pas pu tester encore la sortie direct et en condition d'enregistrement. A voir mais je ne suis pas inquiet sur le rendu final de la bête. J'ai essayer de coupler avec un auto-wah DOD FX 25, bon le résultat est assez catastrophique, donc à oublier. Avec mon préampli XYZ pas de problème en revanche. Voilà, si c'était à refaire, j'achèterai sans hésiter. Je ne connais pas la OC2 donc je ne peux pas comparer. Dernier détail : un petit switch pour choisir entre le mode guitare et basse sympa et très utile dans mon cas 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paf32 Posted November 5, 2020 at 01:04 PM Share Posted November 5, 2020 at 01:04 PM @nikomikomike qu'en est-il du "tracking" qui m'a fait vendre (comme un con) deux Boss OC-2 alors que j'adorais le son. L'effet "décrochait" sur le registre le plus bas et aux alentours du C corde de G. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikomikomike Posted November 6, 2020 at 08:10 PM Share Posted November 6, 2020 at 08:10 PM J'ai refait un petit essai ce soir en me concentrant sur le registre bas. Je n'ai pas entendu de décrochage. Je trouve simplement l'effet moins beau et convaincant dans le grave que dans les médiums ou les aigus. Comme je le disais c'est un effet qui demande de la douceur dans l'attaque des cordes. Les accords simples passent bien, les accords un peu complexes titillent plus les oreilles mais c'est le propre à ce type d'effets. Ce n'est pas parfait mais en connaissant les limites de l'effet on peut vraiment bien s'amuser et avoir de très très beaux sons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixela Posted November 7, 2020 at 05:04 PM Share Posted November 7, 2020 at 05:04 PM Petit retour sur le t-rex quint machine. Alors pour rappelle, en reglages on a: octave -1, octave +1, quinte supérieure et blend signal clair et traité. Niveau son, on n’est pas sur quelque chose proche d’un synthé comme les boss OC et consort mais plutôt sur un son qui sonne proche d’un orgue lorsque l’on utilise l’octave -1 accompagnée de l’octave +1 ou la quinte ou les 3 ensemble. Attention, le niveau de sorti dépend du réglages des octaves et de la quinte, donc pour avoir un niveau identique au niveau en by-pass, il faut peaufiner son réglage et ne pas tout mettre à fond. Niveau tracking, c’est une pédale numérique et elle traque le Mi grave sans problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted November 13, 2020 at 09:34 PM Share Posted November 13, 2020 at 09:34 PM J'ai commandé la TC Nether Octaver Je donnerai mon impression lorsque je la recevrai... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikomikomike Posted November 16, 2020 at 01:03 PM Share Posted November 16, 2020 at 01:03 PM Juste petite précision pour la OC-5. J'ai essayé l'effet avec mes guitares et je trouve le rendu moins flatteur qu'avec la basse. C'est assez artificiel mais exploitable avec parcimonie. Perso je l'aurais pas acheté juste pour la guitare. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted November 23, 2020 at 11:55 AM Share Posted November 23, 2020 at 11:55 AM Voilà, j'attends une OC2, je ferai un retour sur la bête (notamment par rapport à l'OC3 que je n'ai pas gardé et à l'octaver de mon EHX Bass Micro Synth) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted November 28, 2020 at 01:49 PM Share Posted November 28, 2020 at 01:49 PM Oc2 reçu, taïwanais, black label de 1993. Bon ben pour avoir ce son synthétique compact en octave +1 typique de l'oc2, il faut l'avoir. L'oc3 n'émulait pas ce son. Je ne trouve pas qu'il décroche beaucoup. Il est moins gras et organique que l'octaver de mon Ehx bass micro synth. Bon voilà, je le garde. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bamberger Posted November 28, 2020 at 07:32 PM Share Posted November 28, 2020 at 07:32 PM Octabvre mini d'occase reçu. C'est pas donné mais c'est le pieds! Pour le jojomayer setup bien entendu, la seule pedale que je pense garder avec le hx stomp. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted November 28, 2020 at 07:47 PM Share Posted November 28, 2020 at 07:47 PM Jojomayer setup? Ma curiosité est piquée, tu as un projet de tribute de Nerve? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bamberger Posted November 28, 2020 at 08:03 PM Share Posted November 28, 2020 at 08:03 PM (edited) Pas spécialement mais c'est clairement pour moi devenu un son iconique a la basse comme le coincoin jaco ou des flats joués en hook. L'occasion faisant le larron et les oc2 de plus en plus intouchables (Merci janek). D'ailleurs si quelqun cherche un valeton oc10 il va plus me servir je pense. Edited November 28, 2020 at 08:09 PM by Bamberger Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted November 28, 2020 at 08:13 PM Share Posted November 28, 2020 at 08:13 PM Complément d'accord, je crois que le son de John Davis sur une vidéo live studio de nerve a été pour moi une révélation de l'utilisation des effets à la basse. Grosse grosse claque. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted November 28, 2020 at 08:55 PM Share Posted November 28, 2020 at 08:55 PM il y a 48 minutes, Bamberger a dit : les oc2 de plus en plus intouchables (Merci janek) haha non mais sans dèc des fois je me dis que c'est vraiment à cause de lui Et si ça se trouve... #noussachons Cool pour l'octabvre mini, j'ai eu la 1ere version, j'adorais mais un peu gros sur le pedalboard pour le (malgré tout) peu de fois que je l'utilisais. Je pense que je me laisserai bien tenter par un mini si j'en trouve un d'occaz, à l'occaz. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guile Posted December 30, 2020 at 08:49 PM Share Posted December 30, 2020 at 08:49 PM (edited) Une très bonne alternative à l’OC2, l’OC5, fraîchement sorti, il peut faire exactement la même chose et même un peu plus... Quelqu’un a déjà testé ou mis la main dessus ? Edited December 30, 2020 at 08:51 PM by guile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canauos Posted January 2, 2021 at 12:43 AM Share Posted January 2, 2021 at 12:43 AM Bonjour Juste pour savoir, ce n'est pas trop galère d'alilenter un "Boss Octave Oc2" japonais ? J'ai lu comme quoi il faut plutôt du 12v et que le circuit est particulier avec leur histoire de transfo ACA. Bref, j'ai rien compris !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts